Se rendre au port de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir

voila nous embarquons le 3 juillet au port de marseille heure d'arrivée demandée 12h pour un départ à 15h, mais n'habitant pas cette région, nous sommes à 960 kms, je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'embouteillage pour accéder au port de marseille et combien de temps faut il prévoir en supplément pour ne pas arriver trop tard, car le bateau ne nous attendra pas . De plus, c'est la première vague de départ en vacances et je sais que beaucoup de pesonnes prennent le bateau pour l'algérie ou le maroc (on m'a dit qu'il y avait de file de voiture pour embarquer sur ces bateaux avec souvent 3 heures de bouchons). Est ce que cela crée des embouteillages au niveau de l'autoroute et de la sortie 5 de l'a55.

merci
angele
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Il est peut être sage d'arriver la veille dans la région. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
GL Gladfred Veteran ·
Il suffit de prendre l'A55 près de Marseille et la sortie n°5, entrée du port n°4, suivre les indications sur les panneaux, ca se trouve très facilement. Tu n'embarques pas du tout au meme endroit que les ferries donc pas d'attente, du moins que des croisiristes de ce coté du port. Mais comme dit plus haut, essayes d'arriver la veille ou le matin de bonne heure, on est jamais à l'abri d'embouteillages.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
AN Angele62 ·
Merci pour vos conseil.

En fait nous partons du pas de calais samedi vers 15h car nous travaillons le matin nous dormons à chanas mais il restera encore 250 km à faire car nous n'avons pas trouvé d'hotel plus proche qui ont 2 chambres de disponible on va partir de chanas vers 7h30 8h00 si ca roule bien on devrez être à marseille vers 11h. Croyez vous que cela ira ?

Merci
angele
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'entrée du port ferry pour le maghreb est différente de celle des bateaux de croisière, mais comme toute cette partie du port est en travaux il faut prévoir du temps d'embouteillage. Si vous venez en voiture ou allez vous la garer?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

il y a un parking sur le port des croisières. 13 € par jour.
bonjour. il y a un parking sur le port. tout près de l'embarquement. 13 € par jour.

le parking est a côté du batiment MPCC. pas mentionné sur le plan.

MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'avais compris qu'ils embarquaient à la Joliette avec leur véhicule.

Il risque aussi d'y avoir des embouteillages sur l'autoroute entre Chanas et Orange.
Mathilde
LG Lgdccom ·
Vous pouvez arriver tranquilement vers 13h au port de marseille provence croisiere terminal dit MPCT. Avec votre parcours de 250 kms, prévoyez de partir vers 09h30 10h soit 3 h de route en ce dimanche matin 3 julillet; Le parking sur le port est pratique en effet et coute 13 euros par jour avec un maximum de 120 euros. Avant de vous donnez plus de détails sur le quai en arrivant , quelle croisière faites vous, sur quel navire ? Merci
AN Angele62 ·
bonjour et merci pour vos informations

nous embarquons au marseille provence cruise terminal (MPCT) A55 sortie 5.

On part pour la croisière Mauresque sur l'orient queen.

c'est la première alors j'espère que tout va bien ce passer!!!

Bon week end à tous
angele
AN Angele62 ·
bonjour

nous nous garons sur le parking payant du port celui à 13 euros la journée.

bon week end
angele
alors comme c'est l'orient queen, je crois qu'il y a un parking plus près. les petits bateaux accostent la ou c'est écrit parking croisières. pas au MPCC. de toute façon, on ne réserve le parking au port de marseille. donc tu vois ou est ton bateau et si tu vois pas de parking tout près, tu va la ou je t'ai dit à côté du MPCC. mais compte un petit KM de marche pour revenir au bateau.

je suis en train de réfléchir... si, si ca m'arrive... 😉 je suis allé deux fois sur ce port et je ne me souviens avoir vu un parking à coté de l'endroit ou sera ton bateau. par contre j'ai vu le coral sur ce quai.
Gélatine Regular ·
Bonsoir,

je suis allé deux fois sur ce port et je ne me souviens avoir vu un parking à coté de l'endroit ou sera ton bateau. par contre j'ai vu le coral sur ce quai.

Non, il n'y a pas de parking mais une zone de dépose rapide pour poser les bagages et les passagers des voitures. Ensuite le chauffeur de la voiture va la garer au grand parking duMPCC et il y a des mini-bus qui assure le retour à l'embarquement. C'est aussi faisable à pied (environ 1 km). J'ai pris le Coral l'année dernière à cet endroit. Bien cordialement.
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer si vous ne voulez pas perdre l'équilibre (Einstein)
AN Angele62 ·
merci a tous pour votre aide

maintenant il ne me reste plus qu' a boucler mes valises départ samedi 14h30 pour le trajet et embarquement dimanche 12h00

j'espère profiter un maximum de cette première croisière, et grace a vous tous sur ce forum j'ai pu avoir tous les renseignements dont j'avais besoin pour partir tranquille.

alors encore merci et a bientôt
angele

Similar discussions

You might also like