Séjour à Pâques dans le Périgord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
42
Bonjour, Je souhaite passer un séjour de 5 jours dans le Périgord... séjour basé sur promenades, visites, resto sympas et logement sympas à prix ordinaires... Les dates se situent entre le 02 Avril et le 09 avril... Merci de votre aide, Pascal
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir, il y a 4 Périgord (blanc, vert, noir, pourpre), mais celui que je préfère est le Périgord noir et en particulier de la vallée de la Vézère: grottes préhistoriques, canoe, promenades... et de toutes façons, la vallée de la Dordogne est tout près, avec ses châteaux, villages à flanc de colline, villages perchés, j'en passe. Commence par voir les offices du tourisme, aussi bien pour te faire une idée des visites possibles que pour les hébergements. Voici le site que j'utilise le plus quand je vais là-bas: http://www.valleevezere.com/ Bonne visite
LU Ludomero Veteran ·
Préférence aussi pour le Périgord Noir (j'avoue moins connaitre les autres).

Pour l'hébergement je recommanderais soit une chambre d'hôtes, soit l'auberge de jeunesse de Cadouin située dans des bâtiments de l'abbaye classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

La vallée de la Vézère est la "Mecque" de la préhistoire comprenant de nombreux sites majeurs. Elle est délicieuse, du moins quand on ne voit pas trop de touristes. La vallée de la Dordogne serait plutôt celle des forteresses médiévales (avec en particulier les fameux châteaux de Beynac et Castelnaud se faisant face). On trouve des publicités pour la visite de jardins remarquables. J'ai visité ceux Eyrignac et Marquessac et si je les ai trouvés intéressants je ne les mettrais pas en haut de la liste des choses à voir dans la région, disons que ce sont des visites que l'on peut caser entre 2 châteaux ou grottes, pour se changer les idées et prendre l'air agréablement.

La Dordogne regorge de beaux villages (dont le très photogénique village de Laroque-Gageac en bord de rivière) mais c'est je pense plus en amont de la Dordogne (rivière) que ceux-ci sont les plus exceptionnels en faisant un petit crochet par la lisière de la Corrèze (Collonges la Rouge, Curemonte, ...) et surtout celle du Lot (Autoire, Carennac, Loubressac, Castelnau-Bretenoux, Rocamadour, ...). A propos de la partie du Lot proche de la Dordogne le gouffre de Padirac est un classique justifié. La ville de Souillac a moins de charme qu'un village mais son église présente une architecture rare à coupoles. Si vous aimez marcher le Lot près de la Dordogne sera je pense la meilleure option. Si vous optez pour ce coin je vous suggère alors pour l'hébergement l'auberge de jeunesse de Beaulieu, et pour les visites de pousser jusqu'au château de Montal, voire aussi celui d'Assier, 2 chef d'oeuvre de la Renaissance, ce qui est inattendu dans le sud de la France (bien sur vous visiterez alors la forteresse de Castelnau-Bretenoux avec son village, vous ne pourrez pas la manquer)

P.S. : Si vous optez pour le Périgord Noir et devez n'y visiter qu'un seul château alors optez pour le très caché Commarque, un vrai coup de coeur pour des ruines au charme fou. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like