Où séjourner en Corse pour quinze jours, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

nous voudrions passer une quinzaine de jours en Corse en juillet ou en août.

Mon mai est plongeur niveau 2, nous avons deux enfants 5 et 9 ans.

Vaut-il mieux : séjourner seulement du côté de Propriano et explorer la Corse à partir de ce point (on m'a parlé de Porto Pollo) ou passer une semaine à Propriano et une autre à Porto-Vecchio?

Auriez-vous aussi des hôtels à me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
MI Minihotesse Regular ·
Bonjour,

Pas d'hôtels à vous conseiller, mais s'agissant de la première question, je peux vous apporter un petit quelque chose, tout relatif et qui n'engage que moi.

Personnellement, j'aurais tendance à vous dire de loger une fois dans le Sud et une fois plus au Nord, vers la Balagne ou le Cap Corse, par exemple. L'île offre plein de belles choses à voir, mais elle n'est pas si grande. Alors pour un beau panorama en 15 jours, mieux vaut opter pour une découverte des deux régions, non ? Surtout si vous êtes véhiculés. J'ai de beaux souvenirs du côté de Porto Vecchio, un peu plus bas, ceci étant. Les plages de Palombaggia et de Santa Guilia sont très très belles. Porto vecchio est une jolie cité, mais un peu cher et un peu surfaite en été. Vous pouvez aussi gagner l'intérieur, faire une visite nature vers Zonza et Quenza. Allez voir les belles aiguilles de Bavella. Cartalovonu mérite aussi le détour. il y a de belles chutes d'eau près de Porto Vecchio et des piscines naturelles, sises en pleine nature. L'eau y est délicieusement fraîche. Où que vous alliez, tout est magnifique, et la cuisine, n'en parlons pas... Porto Pollo et Propriano, je n'y suis pas restée longtemps, mais j'ai moins aimé (jugement tout personnel). Vous pouvez aisément gagner Bonifacio pour la journée, si vous logez vers Porto Vecchio. Votre mari trouvera son bonheur de plongeur partout où il sera en Corse.
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour répondre à tes deux posts et concernant la plongée : La région de Propriano est intéressante pour une raison qui me semble intéressante : moins de monde sous et sur l'eau en comparaison avec Calvi et le grand sud (Bonifacio-Lavezzi). Sur place, il est toujours possible de faire une escapade vers Porto-Vecchio. Les sites les plus pratiqués sont à Porto-Vecchio (iles cerbicales et Vaca), Bonifacio (les iles Lavezzi et "mérouvile" pour les baptêmes et niv.1), Sagone, Galeria et Porto ; et surtout toute la zone Calvi-Ile Rousse. Et la station de plongée et recherches sous marines STARESO (ortho?) à Calvi : savoir s'ils font toujours des sorties très intéressantes avec hébergement à tarif très compétritif.

Pour l'hébergement en Corse, juillet et aout : plein de possibilités selon budgets. Mais faut faire vite pour les résas !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Ellesse ·
Bonjour,

Je suis allée en Corse en juin 2009, je crois qu'il faut se concentrer sur une ou 2 régions. La Balagne est magnifique comme L'Alta Rocca. J'ai adoré le village d'Algajola entre Calvi et l'Ile Rousse, la plage est superbe, le vieux village joli comme tout. J'ai logé une semaine à l'hotel St-Joseph. L'endroit est pittoresque, en bord de mer, les chambres sont très propres et il y a le petit déjeuner pour 1 euro. Jus d'orange, café, croissant, pain grillé et non grillé plus une viennoiserie. Les hôtes sont corses (vraiment)et sympathiques. De plus, il y a le train qui nous transporte vers Calvi ou l'ile Rousse en 20 minutes. Une journée pour chacune de ces villes c'est suffisant. Les villages de montagne en Balagne sont adorables et la route pour y aller offre des vues magnifiques. J'ai aussi beaucoup aimé Sartene, à 30 minutes de Propriano et de Lévie. J'ai aussi logé à Levie dans une chambre d'hôte magnifique dans un ancien pressoir à huile, les hôtes sont sympathiques et les chambres neuves, c'est ouvert depuis avril 2009. Lévie est près de Cuccuruzzu et comme j'aime autant la montagne et la mer, j'ai été gâtée. Les restos à Levie sont très bien , en particulier l'Amoru piatto (pas certaine de l'orthographe). À Algajola, La vieille cave est très bien mais arriver tôt (19h30) est un must. Le désert des Agriates est beau mais St-Florent ne m'a pas épatée. Par contre les plages du Lodo et la Saleccia sont superbes. Elles ne sont accessibles qu'en bateau. J'ai aussi aimé la Castigniccia à cause de son odeur de maquis. C'est vert et touffu. Il y a beaucoup d'animaux sur les routes, vaches, cochons, chèvres. En Alta Rocca, il y a aussi des vaches mais avec des chiens et des chats. Donc si vous conduisez de soir, il faut y porter attention. On nous a aussi souvent dit que le meilleur moment pour visiter la Corse est en juin car il y a beaucoup moins de cars de touristes sur les routes. Bon séjour.
Ellesse

Similar discussions

You might also like