Une semaine de bivouac dans les Cévennes en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonjour,

je projette avec deux amis de partir une semaine mi avril dans les Cévennes. Nous comptons marcher où bon nous semble dans cette région afin de vivre quelque chose. C'est la première fois que nous ferons une véritable "randonnée", bien que nous avons déjà pour habitude de marcher à longueur de journée quand nous nous trouvons en campagne.

J'aimerais alors savoir si pratiquer le camping sauvage du coucher au lever de soleil est toléré dans le Parc National des Cévennes. Je précise que nous témoignons un profond respect pour la Nature et qu'il est hors de question pour nous de passer une nuit entre 4 murs.

Aussi, pour ce qui est de la nourriture, les villages du parc constituent-ils des points de ravitaillement (épiceries, coopératives...) ?

Si quelque voyageur peut m'apporter des conseils généraux sur le bivouac, ou bien des conseils propres aux Cévennes, je suis tout ouïe !
PA Paulerando Regular ·
Pas de problème de ravitaillement en cévennes, bcp de villages selon itinéraire. Attention quand même à la neige en altitude (ex Mont Lozère ou Aigoual), il en est bcp tombée et il en restera sans doute en avril. C'est possible de bivouaquer. Mais "il faudra bien se couvrir"! Bonne rando.
33 33t ·
Une tente légère individuelle par personne et un bon sac de couchage plus son matelas sont suffisants je suppose ?

Merci pour les conseils.
MA Mathews Globetrotter ·
Aussi, pour ce qui est de la nourriture, les villages du parc constituent-ils des points de ravitaillement (épiceries, coopératives...) ?

Si quelque voyageur peut m'apporter des conseils généraux sur le bivouac, ou bien des conseils propres aux Cévennes, je suis tout ouïe !

Fais gaffe plus ou moins d'accord avec Paulorando les Cévennes c'est un endroit très isolé en France c'est l'endroit le plus désertique et le moins peuplé de France c'est très rural.. il y a beaucoup de petits hameaux presque vides ayant subi l'exode rural pas évident qu'il y ait toujours une épicerie pour se ravitailler.. prévoir des lyophilisés, du riz etc.. l'avantage c'est qu'on est quasi seul sur les plateaux pas de problèmes pour planter la tente. S'il y a un panneau "camping interdit" alors aller planter la tente dans un endroit isolé. Faire attention aux points d'eau aussi il y en a peu sur les plateaux seulement par endroits.. emporter une poche à eau serait une bonne chose pour être en autonomie.. sinon bien repérer les points d'eau sur la carte. prévoir un bon sac de couchage et une tente résistante aux intempéries ; le temps peut vite virer au cauchemar

Similar discussions

You might also like