Une semaine en Alsace en juin: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

je pense qu'au mois de juin je partirai une semaine en Alsace. Quelle est la ville la meilleure pour séjourner et prévoir des déplacements quotidiens vers d'autres villes (j'utiliserai le train)?

En outre, quels sont les villes ou les endroits incontournables?

J'attends vos réponses avec impatience!

Gianluca
gianluca
LO Lotrichien ·
Bonsoir Gianluca,

Je vous propose comme villle de base Strasbourg, c'est une belle ville et vous avez des trains pour à peu près toutes les destinations, selon vos préférences vous pourrez vous rendre vers Colmar, Mulhouse ou bien vers le nord, Haguenau, Wissembourg...

Salutations.
JM Jmca Regular ·
Si vous ne dites pas vos goûts, votre budget, votre "esprit" lorsque vous voyagez on ne peut guère vous aider.
jmca
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi j'aime bien les vieilles pierres, l'histoire, les monuments historiques et je prévois de me déplacer par le train!
gianluca
SI Simon17 Veteran ·
il me semble plus logique de se baser sur colmar et environs !

starbourg vous obligeras a souvent descendre vers le sud ! ( sans faire de chauvinisme )

de colmar, vous aurez tout a proximité ! stras a 30 min mulhouse a 25 min, et la route des vins et ses villages
JM Jmca Regular ·
Une alternative possible est de se baser à Sélestat ville très intéressante et moins "surfaite" que Colmar, moins touristique surtout
jmca
SI Simon17 Veteran ·
oui, aussi, meme si selestat est quand meme moins sympa que colmar !

je vois pas en quoi colmar est surfaite ??? c'est une ville assez unique ( comme l'es annecy ou la rochelle ), et forcement tres touristique !

mais selestat est une alternative bien placé ..
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Je vous conseille également Colmar, beaucoup plus jolie et typique que Sélestat. D'autres conseils pour savoir où loger

Découvrir toutes les autres visites incontournables de l'Alsace
NI Nine05 Veteran ·
Mes villes préférées en Alsace sont Strasbourg, Rickewhir, Kayserberg, Guebwiller, Eguisheim. Les quatre dernières se visitent assez vite. Je ne pourrais vous dire si le train se rend a ces villages.

D'autres forumeurs pourront vous informer.
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Gianluca La meilleur ville comme camp de base Colmar surtout si vous ête en train, cela dit une loc de voiture serai beaucoup mieux surtout pour visité les petits village pittoresque alsacien sur la route des vins que je vous conseil vivement. A Strasbourg il faut visiter la petite France et la cathédrale bien sur. Riquewhir et un incontournable, a voir la boutique du père Noël et la boutique des sorcières, ha quand vous monter la rue principale acheter des macarons il y a 2 boutiques sur la gauche, vraiment délicieux. Kayserberg pour moi un des plus beau village d'Alsace. Allez aussi une journée sur le massif vosgien, j'ai un faible pour le Honeck, déguster une tarte au myrtille (on dit brimbelle dans les Vosges). N'oublier pas Mulhouse le musé de l'automobile vaut vraiment le trajet et il y a aussi le musé des chemins de fer. Bon Colmar est une ville très touristique et c'est mérité, la petite Venise, c'est vraiment charmant, faire un petit tour en barque avec votre bien aimée le top. A faire aussi le chateau du Haut Konisbourg, un trés beau chateau avec sont donjon carré et la montagne des singes, cest dans le même coin Bon restons sérieux un conseil prendre sont temps en une semaine vous verrai beaucoup de chose et l'Alsace c'est pas si grand que ca, je ne dis pas quand une semaine vous aurai fait le tour moi j'y découvre encore plus de truc et cela fait 30 ans que j'y vais une ou deux fois par ans Bon Séjour et si une fois vous venez en lorraine (j'y habite) je vous donnerais plein d'idées
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)

Similar discussions

You might also like