Où stationner gratuitement aux alentours de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, nous partons en octobre pour une croisiere costa de savone, quelqu'un sait-il si il y a une solution pour stationner nos vehicules gratuitement aux alentours du port ou de la gare de nice ou bien de l'aeroport ? merci pour vos reponses
BO Bobthai Regular ·
bonjour, nous partons en octobre pour une croisiere costa de savone, quelqu'un sait-il si il y a une solution pour stationner nos vehicules gratuitement aux alentours du port ou de la gare de nice ou bien de l'aeroport ? merci pour vos reponses

bonjour,

derriére le "parc Vigier" qui se trouve au port (en allant sur Cocobeach), à la gare dans les rues aux alentours, malheureusement, c'est assez difficile, vu que le tranway est opérationnel maintenant, et les places de parking qui ont été supprimés, à cet effet ! A l' aéroport aussi, mais c'est un peu plus loin . mais attention au probléme de la voiture ventouse, si vous partez longtemps ! bonne croisiére ou les enfants s'amusent !!!😎
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
ML Mlle8 Regular ·
Il est très dure de trouver des places gratuites à Nice... (et libre surtout) Quand au parking sous terrain, il coûte une fortune... Bon courage.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
LI Lisaboune Regular ·
j'aimerais stationner vers l'aeroport .c'est quoi la voiture ventouse ?
BO Bobthai Regular ·
Bonjour !

pour l'aéroport, il va falloir marcher ou prendre un taxi, ou le bus de l'aéroport, évidement ! car le batiment international se trouve sur la promenade, en face de bureaux, hotels .... et le 1er quartier ou vous pourriez trouver, éventuellement et suivant les heures, une place, se trouve à 2km de ce batiment, c-à-d en bout de piste en rentrant sur Nice et à main gauche, dans les quartiers qui s'y trouvent . Mais si j'ai bien compris vous partez en croisiére, vous ne partez pas en avion ? donc le port est une destination beaucoup plus adapté pour votre stationnement et votre embarquement, si je me plais à le croire ! Voilà, merci pour votre attention!! en éspérant que cela corresponde avec votre volonté ! PS: une voiture ventouse c'est une voiture qui ne bouge pas de son emplacement pendant un certain temps !!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ayant habité plusieurs années à Nice, je peux te dire qu'il existe des places gratuites autour de l'aéroport ou du port. Par contre, en trouver une relève de la chance. Elles sont souvent toutes occupées et il n'y a pas beaucoup de turn over dans la mesure où les voitures restent ici plusieurs jours consécutifs. D'autres ont eu la même idée que toi... Tu peux toujours tenter ta chance, surtout le matin tôt ou le soir tard...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Lisaboune Regular ·
merci pour le renseignement !!!
LI Lisaboune Regular ·
ok merci, je pense que l'on va prendre un parking payant qui nous evitera des soucis
BO Bobthai Regular ·
Ayant habité plusieurs années à Nice, je peux te dire qu'il existe des places gratuites autour de l'aéroport ou du port. Par contre, en trouver une relève de la chance. Elles sont souvent toutes occupées et il n'y a pas beaucoup de turn over dans la mesure où les voitures restent ici plusieurs jours consécutifs. D'autres ont eu la même idée que toi... Tu peux toujours tenter ta chance, surtout le matin tôt ou le soir tard...

salut, il y a longtemps que tu n'est plus allé à Nice ? J 'y étais encore il y un mois puisque je suis niçois, et j'ai décollé de Nice . Donc je suis ok pour le port, comme je l'ai recommandé, mais pour l'aéroport pas trop, même pas du tout, surtout si tu n'es pas prés d'aller au moins jusqu'àu poste à essence de Ferber, si tu connais !😎😉

Similar discussions

You might also like