Stationner notre camping-car à Lille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous devons nous rendre à Lille en camping car. Où pouvons-nous stationner avec notre camping car ? (longueur 6 mètres). Par avance merci de votre précieuse aide.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voici les campings que j'ai trouvé autour de Lille http://hebergement.lilletourism.com/liste-campings-lille-metropole.html Lorsque j'y habitais dans les années 70 on pouvait se garer vers la citadelle, mais actuellement, j'ai bien peur que vous ayez des surprises au retour !!!!!!!!!! Bonne balade @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bleu.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FA Famille64 ·
Bonjour et merci pour votre réponse
ST Stefouf ·
Salut, pour se poser tranquillement sur Lille: - si tu veux être proche du centre: la citadelle. Si tu suit la rue qui s'appelle "la façade de l'esplanade" (et pas sur l'esplanade puisque c'est payant) au bout il y a un petit pont, face à l'ancien stade de foot. A cette endroit il y a un parking gratuit, au bord de la Deule, à 5 min du parc de la Citadelle et je pense que les camping caristes ne sont pas emmerdés puisque j'en vois souvent. - si tu veux t'éloigner mais rester prêt des transports en commun je te conseille d'aller du coté de Marcq en Baroeul, sur les grand boulevard. Si tu restes discret, tu peux te garer facilement et y passer la nuit sans problème. - si tu cherches un belle endroit pour te poser au alentour alors là je te conseille par exemple la forêt de Phalempin qui est à 15min de route du centre.

Voila, si tu veux des informations sur des expos en ce moment ou alors de bon resto... bref n'hesitez pas Ciao.
LA Lamoureuxm ·
bonjour nous avons logé il y a quelques mois près de la Citadelle, au bord de le Deule mais nous avons été dérangé la nuit par des jeunes qui mettaient leur sono à fond en ouvrant portes et coffre de leurs voitures.Nous adorons Lille mais l'endroit n'est pas sécurisant et les campings trop éloignés.Quant Lille proposera-t'elle une alternative?
Lamoureux Michelle
MA Martinglere Regular ·
.Nous adorons Lille mais l'endroit n'est pas sécurisant et les campings trop éloignés.Quant Lille proposera-t'elle une alternative?

Bonjour, Ah ça, c'est un état d'esprit comme j'aime! 😏 Revendez votre CC, vous pourrez prendre alors quelques nuits d'hotels pas trop loin de la gendarmerie...
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
LA Lamoureuxm ·
un grand merci pour la délicatesse et le savoir-vivre du titulaire du message précédent, je pensais que le forum servait à apporter une aide et non recevoir un jugement.!!!!
Lamoureux Michelle
MA Martinglere Regular ·
Désolé si je vous ai choqué par mon jugement...

des jeunes qui mettaient leur sono à fond . l'endroit n'est pas sécurisant .

Pour moi, ceci est aussi un jugement.

Cordialement,
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
DE Dededupibou ·
Nous avons stationné une nuit en aout 2010 sur "le champ de mars " de LILLE. Une dizaine de CC passe la nuit, gratuitement, au bord du canal.Aucun probleme, nous n'avons vu que des joggeurs et des pecheurs .Et tout cela a 10 mn du centre ville.Ces emplacements ne sont pas disponibles lors de la Braderie. Bon sejour.
FA Famille64 ·
merci pour votre réponse. vive le camping-car
FA Famille64 ·
merci pour votre réponse.
JO Josyl Regular ·
Bonjour à ceux et celles qui veulent voir Lille. C'est devenu une très belle ville, j'ai pu voir l'évolution depuis 1961, lorsque j'ai commencé à y travailler. l'inconvenient, c'est comme dans toutes les grandes villes, le soir venu, c'est assé malsaint, je dirais même plus que ça. Vaux mieux aller stationner dans les alentours et prendre un transport en commun. Sinon en groupe de cc, c'est plus sure.
Jo
ST Stefouf ·
@ Josyl:

l'inconvenient, c'est comme dans toutes les grandes villes, le soir venu, c'est assé malsaint, je dirais même plus que ça

Je pense que tu exagères!!! je ne sais pas si tu vis à Lille même mais moi je peux te dire que c'est l'une des villes les plus tranquille que j'ai jamais vu. Evitons de prendre les petits incidents et d'en faire des généralités svp!!! Bien entendu, si vous souhaitez visiter une ville et être en plein centre en même temps, et bien il ne faut pas s'étonner d'avoir du bruit, des jeunes casse pieds qui braillent, de la musique, des coups de klaxons bref les bruits de la ville. C'est la où je rejoins mon ami Forumeux Martinglere, si vous voulez visiter une ville en camping car, ben faut faire des concessions et admettre qu'il risque d'y avoir du bruit. Bref en contre partie je veux bien admettre que la citadelle est réputée bruyante de nuit et que c'est le quartier de l'échangisme... je ne dis pas ça en temps que connaisseur 😊, c'est juste que tout le monde le sait !!!

C'est pourquoi je vous conseille d'aller plutôt du côté de marcq en baroeul, ou encore Lambersart qui offre des petits parkings au bord de la Deule et qui a le mérite d'être un quartier plus "classe" et donc moins bruyant. Pour d'autres info je suis dispo... bar, resto, expo, visite... Salut !!!
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous tous, Non je n'habite pas à Lille même, juste à 20 km, mais je connais trés bien, comme j'ai dit. Mais je te rejoins tout à fait, lorsque tu dit d'aller vers Marcq ou Lambersart. Bien amicalement
Jo
ME Mespoupettes ·
Bonjour

J'étais contente de trouver une discussion portant sur mon problème "Stationner à Lille avec un CC". Mais voilà le message date de 2011 or il parait que maintenant les parkings sont munis de portiques limitant la hauteur. Je visais le parking du "Champ de Foire" . Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces portiques ?? Sinon ou aller pour se garer en journée (proche du métro) et visiter le Vieux Lille ? Merci
Mespoupettes

Similar discussions

You might also like