Strasbourg et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut les VFistes !!! 🙂

Je vais prochainement passer 2 jours à Strasbourg. Je compte prendre une journée pour visiter cette ville. Pour le second jour, je souhaiterais me rendre dans un petit coin sympa en Allemagne. En résumé je recherche une idée d'excursion outre-Rhin aller-retour dans la journée, accessible facilement en train au départ de Strasbourg pour y faire de belles photos !!! 😉

Merci pour vos précieux conseils 🙂 Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Sach ·
Salut Stef,

Je te conseille d'aller visiter Heidelberg !C'est l'un des sites les plus visités en Allemagne. Vieille ville épargnée par les bombardements très jolie, tu pourras sûrement y trouver l'inspiration pour y faire des photos. En train, tu devrais pouvoir y arriver en moins de deux heures en partance de Strasbourg.

Si c'est trop loin, tu peux visiter la forêt noire, ces petits villages typiques mais il vaut mieux y aller en voiture pour bouger d'un coin à l'autre. Parfait pour les balades et les paysages forestiers !!

Autres solutions: les villes de Freiburg ou Baden Baden... jolie aussi (surtout Freiburg)

Mais je te recommande vivement de visiter Heidelberg. En visitant les sites de ces villes, tu pourras te faire une idée.

Gute Reise 😉! Sach
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour tes conseils, je vais faire des recherches sur le net concernant tous ces coins 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
J'ai regardé pour les trajets en train ça revient un peu cher pour n'y passer qu'une partie de journée (environ 60€ l'aller-retour...😕). Sinon est-ce que Baden-Baden et Offenburg (qui sont plus proches) sont intéressantes à visiter ?

Merci Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ZA Zaegel Regular ·
heidelberg ++++++++++ sinon en tant qu'ALSACIENNNE je ne peux que te conseiller d'autres villes en ALSACE type OBERNAI toute petite ville mais tellement typique ou alors COLMAR avec son centre historique, sa petite venise..... tu verras tu ne pourras pas etre décu😉
BE Benbasket Regular ·
Strasbourgeois pur souche, je suis à ta disposition pour des conseils, essaye la route des vins et la Petite france sur Strabourg, la montagne des singes pour un petit délire....
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SA Sach ·
Ah oui je n'avais pas précisé, le train en Allemagne est bien cher !! Pour certaines distances, l'avion y est meilleur marché !!!

Offenburg... ca va si tu ne connais pas du tout la région car tu auras un apercu d'une ville allemande du Baden-Wurtemberg. Pas renversante comme ville mais sympa quand même si tu n'es pas familier avec la région.

Baden-Baden, ca vaut le coup. ville de thermes bourgeoise. Assez luxueuse, j'aime beaucoup cette ville. Pour comparer avec Offenburg, je dirai qu'elle est moins typique pour la région mais plus jolie.

Tout dépend donc de ce que tu veux voir !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Sach
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Oui j'ai cru comprendre au vu des simulations faites sur sncf.com Je pense que Baden-Baden ne m'inspire pas trop, par contre Offenburg je pense que c'est un bon compromis : petit village assez joli, pas très loin de Strasbourg (1/2 heure de train) et l'aller-retour revient à moins de 17€. J'aurai bien aimé visiter Heidelberg qui à l'air superbe d'après les photos sur internet mais trop loin et surtout trop cher, tant pis...

Merci pour tes infos Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AK Akabou ·
Bonjour, une journée ça fait juste pour visiter Strasbourg je pense que deux jours s'imposent car pour visiter, la petite france, la cathédrale, boire un coup, faire un tour en bateau mouche, visiter quelques musées assez sympa, etc... Et ensuite faire un tour en allemagne, je vous conseille de faire un tour au deux rives à la frontière avec la france accessible par la ligne 21 depuis la place de l'étoile. Vous pouvez aussi vous ballader à kehl petit village allemand sympatique. Il y a aussi offenbourg, mais c'est vraiment trop commercial comme ville. Ensuite baden baden c'est sympa, le casino, l'architecture, les musés, et biensure pour se détendre caracalla.

a bientôt sur Strasbourg
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Mon post date un peu, mais finalement je ne suis jamais allé visiter Strasbourg... Mais merci pour vos conseils, ça pourrait me servir si je dois me rendre en Alsace un de ces jours. 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AK Akabou ·
pas de problème tu seras le bienvenue sur Strasbourg et alentours.

sa bientôt alors.

A.Kabou Gite à Strasbourg
LO Louka Regular ·
Bonjour,

C'est pas grave quand on ne va pas aux endroits pour lesquels on demande les infos, soit elles nous serviront plus tard ou bien elles servent à d'autres... comme à moi qui ai suivi cette discussion avec intérêt puisque je vais à Strasbourg en juin et moi aussi je souhaite faire une petite excursion en Allemagne...

Bonne journée

You might also like