Strasbourg et Colmar en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je vais passer un wk (dimanche-lundi) à Strasbourg et faire un petit tour à Colmar.

Combien de temps pour vister Colmar ? Que voir ?

Idem pour Strasbourg. Avez des adresses de bon petits restos ?

Merci

@+
MA Magalapik ·
Si tu vas en décembre, bien sur il y a les marchés de Noël à ne pas râter, ils sont magiques. A Strasbourg il y a la cathédrale, la vieille ville, à Colmar aussi la vielle ville, la petite Venise, etc. il y a aussi plein de villages typiques : guebwiller, kaysesberg, Eguisheim...
FR Freeride ·
bonjour! Strasbourg et Colmar sont de très belles villes, compter une bonne journée pour Stras, (la Petite France surtout, le Musée d'Art Moderne...) et une demie pour Colmar qui n'est somme toute pas très grande; Profitez-en pour visiter Kaysersberg, entre les deux, ou encore l'Eco Musée d'Alsace, Ungersheim.

(Guebwiller... pas très exceptionnelle entre nous).

Par contre, vous avez accès aux Vosges (le sommet des Vosges, le Grand Ballon, 1424 m se situe effectivement... en Alsace, dans le Haut-Rhin).

Pourquoi ne pas faire un petit tour sur les stations de ski des Vosges, par ex. le Markstein, à 1h de Colmar env. ?

Les marchés de Noël sont ouverts à partir de fin nov./début décembre.
Vosges Ski Freeride Tout sur le massif des Vosges (météo, webcams, ski freeride et snowboard hors-piste...) et sans aucune pub!
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci de ses renseignements.

Nous erons en train. Nous prévoyons de visiter le dimanche a-p Colmar et dormir à Strasbourg, puis le lendemain de passer la journée à Strasbourg.

@+
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'espère que tu as déjà réservé ton hébergement, car à la période des marchés de noël, les hotels de Strasbourg et Colmar sont pleins et gonflent leurs prix
ChR
VO Voyageuse95 Regular ·
Oui ! j'ai réservé un hotel ibis en centre ville et avec le tarif happy 30, 39 € à 2 sans pdj.

J'ai réservé par Internet alors j'espère que l'on sera pas sur le carreau :)

@+
RA Raul Regular ·
Bonjour Si vous voulez avoir quelques images fraîches de ces deux villes je vous rérère à :

http://www.campereavventure.it/coinfrancaistesto.htm

En bas de page, sus, Raul t Dianne 2007

Amicalement aul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité

Similar discussions

You might also like