Strasbourg en mai - examen: logement et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et toutes les strasbourgeois(es),

Je suit des cours en enseignement à distance avec l'université de Strasbourg. La période des examens est prévu du 07 au 12 mai 2012. j'ai besoin d'informations sur les thèmes suivants : - Aéroport le plus proche ? En effet je serai à Dublin jusqu'au 05/05. - Ayant un petit budget je recherche un logement sur Strasbourg ou je pourrai louer ou sous louer une chambre ou un lit pour cette période. Nous sommes plusieurs dans ce cas alors pourquoi pas louer un appart hotel pour 4-5personnes si vous avez des adresses - Ou se situe le faculté? le prix des transports en commun? - Quelles adresses sympas ou manger pas trop cher? Je cherche à déterminer le budget nécessaire pour une semaine à strasbourg. Toutes informations et aide sur le sujet serai la bienvenue Merci d'avance de votre aide
Maya "L'amour est unique, la culture infinie, le bonheur est à mi chemin"
AV Avlis ·
Bonjour, L'aéroport le plus proche est celui de Strasbourg situé à l'extérieur de la ville à Entzheim. Mais il y a plusieurs aéroports à moins d'1h30 de Strasbourg dont certains pour les compagnies low-costs comme ceux de Baden-Baden, Karlsruhe ou encore Bâle-Mulhouse. A vous de voir lequel propose les prix les plus intéressants. En ce qui concerne les facultés, elles sont presque toutes sur le campus central de l'Esplanade (sauf fac de Médecine et quelques autres exceptions) donc pour un logement à proximité, les meilleurs quartiers (là où la majorité des étudiants se trouvent) sont l'Esplanade, la Krutenau et dans une moindre mesure Neudorf ou d'autres quartiers un peu plus éloignés. Niveau transport en commun il y a le meilleur réseau de tram de France ainsi que des bus. Il me semble qu'un aller simple coûte 1,50€ à présent. Pour les adresses où manger, ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux endroits où manger pour tous les goûts et tous les prix plus on se rapproche du centre-ville (à moins de 15 minutes à pieds du campus). Niveau budget je ne peux pas trop m'avancer mais Strasbourg n'est pas plus chère qu'une autre ville il me semble. En espérant vous avoir aider ;)

Similar discussions

You might also like