France: suivi sur internet de la demande de passeport (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tous le monde, Je vous demande votre aide aujourd'hui aprce que je suis en panique ! Je part en Ecosse du 17 au 22 mai et jai deposer une demande pour avoir une CNI le 15/04/2010 et comme la dame qui s'occupait de mon dossier ma dit que sa allait etre long et qu'il fallait demander un passeport parce que sa va plus vite. Dans la soiré jai reunit tous le spapiers neccesaire et une attestation de ma Pricipal qui demande si on peut faire avancer la procedure.Le lendemain je l'ai deposer et on ma dit qu'on pouvait suivre sa demande sur internet mais la dame ne savait aps comment faire ! Pouver vous m'aider ? Et une dernier question : Si mon psseport n'est pas pres quelque jours apres le depart la prefecture (/sous prefecture) peut elle me faire une attestion qui remplace le passeport ?

Merci d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider ! J'espere que je pourrait partir.

PS : J'abbite a Argenteuil en region parisienne !
MiisiipG
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

une attestation de ma Pricipal qui demande si on peut faire avancer la procedure.

Dans ses rêves.

Le lendemain je l'ai deposer et on ma dit qu'on pouvait suivre sa demande sur internet mais la dame ne savait aps comment faire ! Pouver vous m'aider ?

As-tu simplement cherché une demi-seconde ? Je ne sais pas moi, avec des mots comme "suivi passeport internet" par exemple...

Et une dernier question : Si mon psseport n'est pas pres quelque jours apres le depart la prefecture (/sous prefecture) peut elle me faire une attestion qui remplace le passeport ?

Non.
Contributions CC BY-SA
MI MiisiipG ·
Baa merci tu MAIDE BEAUCOUP ! Jai demander cette attestation a ma principal car elle indique les dates du voyage et elle dit ke jai deja payer (300 €) donc on la mit dans le dossier au cas ou ! Et enfaite t'est sure que je peux pas faire une attestation pour remplacer mon passeport ??
MiisiipG
Jai demander cette attestation a ma principal car elle indique les dates du voyage et elle dit ke jai deja payer (300 €) donc on la mit dans le dossier au cas ou !

Oui, mais ça ne sert à rien

Et enfaite t'est sure que je peux pas faire une attestation pour remplacer mon passeport ??

Cette attestation ne prouverait en rien de ton identité. Donc oui elle ne te servirait à rien.

PS : si tu pouvais faire un GROS effort sur l'orthographe ça serait génial, parce que là c'est une horreur à déchiffrer.
Contributions CC BY-SA
MI MiisiipG ·
Et tu ne sais pas sur quel site on peut suivre la fabrication de son passeport ?

Message aux autres utilisateurs ; S'il vous plait j'aimerais savoir si vous avez un temoingage d'une histoire simililaire a la mienne que vous avez vecu ou que quelqu'un que vous connaisez a deje vecu ! Merci a tous !
MiisiipG
Et tu ne sais pas sur quel site on peut suivre la fabrication de son passeport ?

As-tu simplement cherché une demi-seconde ? Je ne sais pas moi, avec des mots comme "suivi passeport internet" par exemple...
Contributions CC BY-SA
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut faire comme tout le monde, il y a des délais c'est tout, tout a déja été dit sur ce forum maintes fois, il te suffit de faire des recherches.
MI MiisiipG ·
Pas la peine de s'exiter sur moi ! Je vous demande juste des informations si c'est pour me critiquer c'est meme aps la peine ! Je suis nouvelles sur le forum et je ne connais pas tous les recoins de ce forum donc CHUUUUUT !!
MiisiipG
MI MiisiipG ·
Si c'est pour me balancer des mechanceté pareil c'est pas la peine ! Et oui j'ai essayer de chercher et j'ai posté ici parce que je n'avais plus espoire dans mes recherche ! Si tu veux pas m'aider tu n'as qu'a passer ton chemin ! Pffff comme les gens sont mechants ici !
MiisiipG
FA Fayd Globetrotter ·
sur quel site on peut suivre la fabrication de son passeport ?

Salut Voici le lien http://www.vicq.fr/spip.php?article77

On a du mal , à ouvrir la page😎
Cordialement Fayd
Pas la peine de s'exiter sur moi !

donc CHUUUUUT !!

Collège ? Lycée ? Je dirais plutôt collège, au lycée normalement plus personne ne parle comme ça... (oui plus tard tu verras que "s'exciter sur moi" prendra un autre sens)

Si c'est pour me balancer des mechanceté pareil c'est pas la peine !

Je te demande si tu as cherché, je te propose des mots clés pour t'aider dans ta recherche... Méchanceté ?

Et oui j'ai essayer de chercher et j'ai posté ici parce que je n'avais plus espoire dans mes recherche !

Disons que perdre espoir au bout de 10 secondes alors que je t'ai donné la solution, c'est un peu court 😕

Pffff comme les gens sont mechants ici !

Susceptible va 😛
Contributions CC BY-SA
MI MiisiipG ·
Merci de me proposer ce site. Tu m'aide plus que les deux personne du haut. Je vais voir et je te dit si sa marche !
MiisiipG
MI MiisiipG ·
Tu t'est tromper ! Et oui je sais ce que sa veut dire s'exiter sur moi et meme au lycée on parle comme ca ! Huuummm....Je crois que tu devrais te remettre a la page ! Parce que la tu doit avoir plus de 45 ans c'est sure ! Bref ! Dit aps que je ne chercher pas parce que c'est faut je veux vraiment aller en voyage et j'ai commencer a chercher depuis le debut du mois de mars sauf que le site https://tele6.interieur.gouv.fr/ne marche pas ! Et je cherchais d'autres solutions pour suivre la fabrication de mon passeport ! Mais la tu ne m'aide pas ! A cause de toi je perd du temps ! Tu peux pas aller jouer au bingo ou a d'autre jeu pour les gens de ton age au lieu de me faire perdre mon temps !
MiisiipG
Tu t'est tromper ! Et oui je sais ce que sa veut dire s'exiter sur moi et meme au lycée on parle comme ca ! Huuummm....Je crois que tu devrais te remettre a la page ! Parce que la tu doit avoir plus de 45 ans c'est sure ! Bref !

#fail

Dit aps que je ne chercher pas parce que c'est faut je veux vraiment aller en voyage et j'ai commencer a chercher depuis le debut du mois de mars

Tu veux vraiment y aller, tu cherches depuis début mars... et tu as déposé ta demande de CNI + passeport mi-avril seulement ? oO

sauf que le site https://tele6.interieur.gouv.fr/ne marche pas !

Il est probablement temporairement hors ligne. Mais bravo, tu l'as trouvé.

Et je cherchais d'autres solutions pour suivre la fabrication de mon passeport !

C'est la seule (certaines mairies proposent également de t'avertir par sms ou mail de la livraison du passeport)

Mais la tu ne m'aide pas !

Ah.

A cause de toi je perd du temps !

Ah.

Tu peux pas aller jouer au bingo ou a d'autre jeu pour les gens de ton age au lieu de me faire perdre mon temps !

?
Contributions CC BY-SA
MI MiisiipG ·
Sil te plait arrete ton humour de vioque c'est pas marrant ! Et je suis née de parent Congolais et j'ai eu la nationalité ce mois-ci ( et j'ai commencer mes recherches avant d'avoir la nationalité !) Si j'avais eu la nationalité avant j'aurait pu faire ma demande avnt et j'aurais pu avoir ma CNI et/ou MON PASSPORT avant ! Donc si je suis sur ce forum c'est pour qu'on m'aide pas pour que l'on me donne des conseil stupides ou que l'on me casse ! Donc si tu veux plus m'aider PASSE TON CHEMiN !
MiisiipG
Sil te plait arrete ton humour de vioque c'est pas marrant !

?

Et je suis née de parent Congolais et j'ai eu la nationalité ce mois-ci ( et j'ai commencer mes recherches avant d'avoir la nationalité !) Si j'avais eu la nationalité avant j'aurait pu faire ma demande avnt et j'aurais pu avoir ma CNI et/ou MON PASSPORT avant !

Ah bah ça peut pas se deviner ça 🙂

Donc si je suis sur ce forum c'est pour qu'on m'aide pas pour que l'on me donne des conseil stupides ou que l'on me casse !

Malheureusement, on ne choisit pas toujours.

Donc si tu veux plus m'aider PASSE TON CHEMiN !

Tu as besoin de quoi now ? Comme ça t'a été dit, tout ce que tu peux faire c'est attendre. Regarder frénétiquement où en est le traitement de ton dossier ne le fera pas aller plus vite.
Contributions CC BY-SA
MI MiisiipG ·
Baaah plus haut j'avais preciser que j'habitais a Argenteuil en Region Parisienne (plus precisement dans le Val-D'Oise) et j'ai aussi dit que je cherchis des temoignage qui pourront m'aider a garder espoir ! La tu me fait deprimer tu m'aide pas !
MiisiipG
Je peux t'inventer un témoignage positif bidon si ça te fait plaisir puisque de toute façon ça ne changera rien au délai au bout duquel tu auras ton passeport ^^
Contributions CC BY-SA
je vois que ça vol bas !

Tu as beaucoup à apprendre, ce qui ne te plait pas ce sont les réponses qui te sont données et qui ne sont pas celles que tu aurai voulu avoir.

Quand il s'agit de papier, on va à la prefecture ou la mairie de son domicile, eux seuls sont habilité à te repondre
MA Mad972 Veteran ·
Je viens de me payer une bonne tranche de rigolade en lisant votre partie de ping pong 😎
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MI MiisiipG ·
Naan désoler je ne trouve pas sa marrant ! Personne a de teoignage ?
MiisiipG
On t'a déja répondu il me semble ! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je vais te donner un temoignage:

- --> une amie a fait une demande en janvier et vient tout juste d'obtenir ses papiers donc quasiment 3 mois alors je crois que tu es mal parti pour tes vacances.

pas grave ca sera la prochaine fois
MI MiisiipG ·
Merci de la reponse. Ton amie elle habite ou ? Et c'est pas des vacances c'est un sejour linguistique et j'ai deja payer c'est pas remboursable donc ...😐
MiisiipG
EM Emy94 ·
J'ai fait ma demande le 31/03 dans le 94 et je viens d'avoir mon passeport aujourd'hui donc un délai de 4semaines ce qu'il m'avait été indiqué en mairie. Pour le suivi sur internet ça fonctionne pas, donc n'hésites pas à les appeler de temps en temps pour savoir ou en est ta demande.

Bon courage
MI MiisiipG ·
Merci beaucoup tu me redonne un peu espoire pas comme les autres en haut.J'appelerais a la mairie pour savoir si il l'on recu !Merci Beaucoup !!
MiisiipG

Similar discussions

You might also like