Tarifs réduits pour visiter les châteaux de la Loire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je ne reviens sur quels châteaux sont à visiter car il y a des sujets et ce sont toujours les mêmes qui reviennent (chambord, chenonceaux, azay, usse, villandry ...) Mais, je me demande s'il y a des tarifs réduits, spéciaux, des cartes ou pass pour visiter à moindre frais ?

Si vous avez des trucs, merci de vos conseils !
MA Mattfi Regular ·
Pour les étudiants, les chateaux appartenant à l'état soit Chambord et Azay sont gratuits!

Il existe un pass Chateau http://www.bloispaysdechambord.com/fr/structure-du-site/pass-chateaux/visitez-malin-avec-le-pass-chateaux.html qui permet des réductions

J'ai fait les chateaux de la loire vers le 21 /23 décembre 2010.

Et les prix n'ont pas du beaucoup changé, c'était au tour de 8 /10e en plein tarif par chateau sans visite guidé. Pour étudiant, sénoir compte 5e ! Rajoute 2/3 e pour viside guidé audio.

Moi j'ai fait

Amboise Blois Chambord Cheverny

Et j'en ai visité que deux, Chambord Cheverny! Chambord un peu froid à l'intérieur, et Cheverny vraiment bien!
MG Mguibentif Globetrotter ·
En plus, il y a maintenant une application à télécharger gratuitement sur les smartphones :

http://www.coeur-val-de-loire.com/tourisme-loir-et-cher/M-tourisme.asp
Mathilde
DO Douwy ·
Sur 1 semaine, je pense visiter environ 8 châteaux, en comptant en moyenne 9 à 10€ par visite et par personne, j'essai de sélectionner les principaux. Entre autre Chambord, Azay, Amboise, clos lucé, Ussé, Chenonceau ... Est-ce que certains peuvent se visiter que de l'extérieur, si l'intérieur ne vaut pas le prix de la visite et peut être évité ? Ou si certains se ressemblent de l'intérieur donc en voir un suffit ?

merci
DO Douwy ·
je me permets de relancer le sujet. Notamment sur ma dernière question et savoir quels chateaux peuvent être éviter de l'intérieur ? Par exemple Amboise, pour pas me retarder je pensais le voir qu'à l'extérieur, et faire Chambord et Chenonceau de l'intérieur. meric de vos conseils

Similar discussions

You might also like