Tarifs TGV pour Paris-Lyon et Marseille-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour,

Nous planifions un voyage dans le sud de la France en juin 2010. Nous aimerions avoir une idée des tarifs possibles en TGV pour le trajet Paris-Lyon et Marseille-Paris... Merci à l'avance !

Diane
Diane
RF Rfm851 Regular ·
Ben... Heu.....

Le site de la sncf, peut-être ? 😉 Me paraît tout-à-fait approprié pour ça ?

Société Nationale des Chemins de fer Français.... ???

Non ??? 🤪

Enfin, moi, c'que j'en dis, c'est juste une idée, pour faire avancer le schmilblic.... 😮
http://www.allersretours.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, bah c'est écrit sur le site de la SNCF quoi... Donc compter de 22 à 114.80€ pour un Paris - Lyon, et de 22 à 140.60€ pour un Paris - Marseille.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui concerne la SNCF, les prix et horaire des trains ne sont communiqués que trois mois avant la date du départ donc patience.

Tu peux faire une simulation avec une date proche, celà te donnera une idée car les horaires ne changent pas beaucoup. Les prix sont sujet à variation mais pendant les grandes périodes de gros trafic ils sont plus élevés.

www.voyagesncf.com

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DR Drogerjp Veteran ·
Pour être simple:

faut aller là:

http://www.voyages-sncf.com/

et il n'est possible de réserver et/ou acheter un billet que 90 jours avant le départ!

Pour les prix minimas, les "prem's" il faut souvent les prendre à minuit + quelques minutes juste à 90 jours, sinon cela monte très vite .... surtout en période de pointe: vacances, vendredi, lundi

bon voyage.
JP
EL Elofab Regular ·
Bonsoir,

Si vous voulez bénéficier de tarif intéressant sur les billets de train il faut les acheter sur internet (site sncf.fr) absolument 90 jours avant la date du départ (vous imprimez vous même vos billets) Pour un Marseille Paris en 2ème classe on peut descendre jusqu'à 20€ (billets prem's ou idtgv). Il y a peu de billets à ce tarif c'est pourquoi il faut se connecter dès l'ouverture des ventes quitte à acheter l'aller un jour et le retour quelques jours plus tard.

Si vous souhaitez des infos sur Marseille et sa région, n'hésitez pas.🙂 @+
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
AQ Aquatamtam ·
Bonjour Pascale, merci pour votre précieux conseil. Nous en tiendrons compte c'est certain. Les tarifs que nous avons reçu de notre agence de voyage tournent plutôt autour de $300 cdn pour Paris-Lyon et Marseille-Paris, ce qui est quand même assez élevé... Je comprends que je devrais donc acheter moi-même par le biais d'Internet. Notre itinéraire n'est pas encore défini, mais nous prévoyons nous arrêter à Marseille puisqu'on nous a dit que Les Calanques de Cassis valent vraiment le détour... Si nous avions des questions plus pointues concernant votre région, je vous écrirai à nouveau... Et si l'envie vous prenait de séjourner un jour au Québec, il me fera plaisir de vous conseiller pour les incontournables. En été c'est très bien. Mais aujourd'hui, la température est mordante, il fait présentement moins 30 degrés... :) Au revoir,
Diane

Similar discussions

You might also like