Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je me mari dans une semaine en thailande.Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir le visa de 3 mois pour ma femme?et de combien de temps est le delai d'obtention de celui ci? a t elle besoin d'un billet d'avion ou autre? 🙂merci de votre aide
TA Tassili Globetrotter ·
Si tu envisages de vivre avec elle en France, il faudrait demander la transcription de votre mariage en France ! Ensuite, elle viendrait avec un visa conjoint

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mars13000 Regular ·
Si tu envisages de vivre avec elle en France, il faudrait demander la transcription de votre mariage en France ! Ensuite, elle viendrait avec un visa conjoint

LILI

merci mais ça c'est deja en cours.ce que je demande c'est apres obtention du livret de famille francaise combien de temps apres peut elle obtenir le visa.je voudrais savoir si elle aura le temp de rentrer avec moi (afin de lui prendre un billet).
Si vous avez déjà fait la demande de transcription à Nantes, tout dépend des délais ! Ca peut aller assez vite (env. 2 mois) ou ç peut être plus long (+ 6 mois...).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mars13000 Regular ·
je ne pense pas que ce soit aussi long.ce n'est pas un visa longue duree de 1 ans c'est un visa court sejour auquel l'epouse d'un ressortissant francais a droit automatiquement enfin si les info repéchées sont exact.
Je ne parle pas du visa court séjour/conjoint, mais de la durée pour obtenir la transcription par Nantes ! Une fois que tu as le livret de famille entre les mains, la demande de visa conjoint ne prendra pas longtemps !!

LILI

MA Mars13000 Regular ·
alors justement d'apres l'ambassade de france en thailande apres le depot de l'acte de mariage le livret de famille francais s'obtient dans un delai de 3 jours ce qui m'etonne aussi un peu mais c'est ce qu'ils m'ont dit.
CO Comtois Veteran ·
Après remise au service de l'état civil du consulat de l'acte de mariage, légalisé au ministère des affaires étrangères et traduit par un traducteur agréé, l'établissement du livret de famille prend une petite semaine. 3 jours, c'est possible. Le livret de famille est établi à Bangkok, pas à Nantes... Ensuite il faut déposer une demande de visa auprès de la société TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais. Les frais de visa de conjoint eux étant gratuits. https://www.tlscontact.com/th2fr/login.php Le délai d'obtention est en général de 8-10 jours. Leur poser la question. Prévoit pour ton épouse un passeport neuf. En effet le visa Schengen est souvent accordé pour les conjoints ( mais à la discrétion du fonctionnaire ), pour la durée de validité du passeport moins un an, ce qui évite de refaire une demande à chaque voyage, étant entendu que ce visa doit être utilisé dans les conditions Schengen : séjour maxi de 90 jours par période de 6 mois.
MA Mars13000 Regular ·
Après remise au service de l'état civil du consulat de l'acte de mariage, légalisé au ministère des affaires étrangères et traduit par un traducteur agréé, l'établissement du livret de famille prend une petite semaine. Ensuite il faut déposer une demande de visa auprès de la société TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais. Les frais de visa de conjoint eux étant gratuits. https://www.tlscontact.com/th2fr/login.php Le délai d'obtention est en général de 8-10 jours. Leur poser la question. Prévoit pour ton épouse un passeport neuf. En effet le visa Schengen est souvent accordé pour les conjoints ( mais à la discrétion du fonctionnaire ), pour la durée de validité du passeport moins un an, ce qui évite de refaire une demande à chaque voyage, étant entendu que ce visa doit être utilisé dans les conditions Schengen : séjour maxi de 90 jours par période de 6 mois.

je t'en suis tres reconaissant c'est tres sympa.😉
TH Thaiboss Veteran ·
Je ne parle pas du visa court séjour/conjoint, mais de la durée pour obtenir la transcription par Nantes ! Une fois que tu as le livret de famille entre les mains, la demande de visa conjoint ne prendra pas longtemps !!

🤪 ne pas oublier , que pour sarkozyland , il faut les assurances maladies , accidents valablent pour trois mois. Pour au moins 30000 euros , justificatif revenues ( marié ou non ) de monsieur le mari , attestation de la mairie , en fin de compte comme pour un sejour normal de trois mois , etre marié et sans ses papiers ça ne fonctionne pas.
MA Mars13000 Regular ·
🤪 ne pas oublier , que pour sarkozyland , il faut les assurances maladies , accidents valablent pour trois mois. Pour au moins 30000 euros , justificatif revenues ( marié ou non ) de monsieur le mari , attestation de la mairie , en fin de compte comme pour un sejour normal de trois mois , etre marié et sans ses papiers ça ne fonctionne pas.

de quel justificatif de la mairie parles tu je ne suis pas au courant de ça?
TH Thaiboss Veteran ·
😇 faudrait peu etre mieux demander tout ça au consulat. Je voulais tout juste passer le message que le seul fait d etre marié récemment ne donne pas droit automatiquement a un visa pour trois mois.

a mon avis il te faut le certificat d hébergement de la mairie a moins que ta future épouse a un compte en banque bien garnit ( pour trois mois plus de 200.000 baht ) sinon c est a toi de prouver que tu peux herberger et payer tout ses frais pour trois mois , c est pour cela qu il te faut un justificatif de revenue , ou certificat d hébergement de ta mairie.
MA Mars13000 Regular ·
😇 faudrait peu etre mieux demander tout ça au consulat. Je voulais tout juste passer le message que le seul fait d etre marié récemment ne donne pas droit automatiquement a un visa pour trois mois.

a mon avis il te faut le certificat d hébergement de la mairie a moins que ta future épouse a un compte en banque bien garnit ( pour trois mois plus de 200.000 baht ) sinon c est a toi de prouver que tu peux herberger et payer tout ses frais pour trois mois , c est pour cela qu il te faut un justificatif de revenue , ou certificat d hébergement de ta mairie.

ah non tu te trompes le visa touriste et visa visite au conjoint de nationalité française n'a aucun rapport elle n'a vraiment pas besoin d'avoir le compte bien garnis ça c'est une certitude et pour l'hébergement assurément qui le lui faut mais pas besoin d'aller a la mairie un seul document a remplir qui es fournie avec la demande de visa suffit.sinon beaucoup de couple ne pourrait être ensemble (une femme n'est pas une petite amie).
CO Comtois Veteran ·
Soyons clair, voilà la liste officielle des documents nécessaires pour une demande de visa pour un conjoint de ressortissant français , c'est relativement léger:

Pour un visa court séjour 90 jours Schengen, . Formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé Deux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond blanc uni Original du passeport Photocopie du passeport Anciens passeports originaux Photocopie des anciens passeports Acte de mariage français Ou la transcription de l'acte de mariage sur les registres de l'état civil consulairePhotocopie de l'acte de mariage français Preuve de la nationalité française du conjoint français Photocopie de la preuve de la nationalité française du conjoint français Lettre du ressortissant français confirmant la communauté de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariage Et c'est tout !
MA Mars13000 Regular ·
merci une fois de plus comtois. voila ce qui evite des debats qui n'ont pas lieu d'etre.
TH Thaiboss Veteran ·
visa pour un conjoint de ressortissant français , c'est relativement léger:

oui effectivement , pas besoin d assurance , pas besoin d attestation d acceuil ( qui revient a devoir prouver les revenues , et la condition de vie) pour le mari.

🤪 Les célibataires avec un salaire € 1600 nett auront bien du mal a faire venir une touriste thai pour trois mois , mais si tu te maries et ta toujours tes 1600 €€ de salaire tu peux la faire venir , pas logique pour moi.
MA Mars13000 Regular ·
visa pour un conjoint de ressortissant français , c'est relativement léger:

oui effectivement , pas besoin d assurance , pas besoin d attestation d acceuil ( qui revient a devoir prouver les revenues , et la condition de vie) pour le mari.

🤪 Les célibataires avec un salaire € 1600 nett auront bien du mal a faire venir une touriste thai pour trois mois , mais si tu te maries et ta toujours tes 1600 €€ de salaire tu peux la faire venir , pas logique pour moi.

je te comprends pas.je suis daccord que ce qui es pas logique c'est de demander de telles documents.mais il es logique que ton epouse est plus de facilité a venir dans le pays de son mari afin qu'ils puissent etre reunis et encore je trouve qu'il serait encore plus logique qu'elle puisse rester sans avoir a demander de visa.ensuite c'est un choix une epouse vie avec toi et est censé rester avec toi a vie.j'espere que tu trouve pas logique le seul fait d'avoir autant de papier a demander sinon je trouve ta logique bizarre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu ne veux pas qu'elle vive avec toi en france pour demander un visa court sejour?
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 ah , j ai oublié!!!! les lois sur l immigration vont encore changer prochainement. Sarkozyland cherche des sous n est ce pas.

alors , il ne sera plus possible dans un X temps d après mes sources que , si on se marie avec une étrangère ou l inverse d ailleurs se marier avec un étranger, sans l approbation de l état ( non european ) d étre automatiquement couvert gratuitement par la sécurité sociale , a truc dans ce genre , tu vois!!!!!!! Pour le moment tout ça s applique déja pour l afrique , l asie va suivre.
MA Mars13000 Regular ·
je vais meme rajouté.sais tu le nombre de documents de temps de voyage d'inquiétudes d'argents de lieux auquels se rendre avant ne serait ce seulement avoir l'autorisation de pouvoir epouser la personne que tu aimes?renseignes toi et tu me diras ce qui es plus simple.
TH Thaiboss Veteran ·
😇 non non , c est juste parceque j ai des sources , des infos, sur les nouvelles lois sur l immigration.On pourra toujours se marier et vivre ensemble , mais ça aura son prix.
Pour le moment tout ça s applique déja pour l afrique , l asie va suivre.

pkoi tu racontes n'importe quoi?
MA Mars13000 Regular ·
bonsoir,

tu ne veux pas qu'elle vive avec toi en france pour demander un visa court sejour?

nemo oui mais apres plusieurs reflexiuon et infos rechercher je sais qu'il es possible qu'elle reste avce le visa de 3 mois en faisant une demande a la prefecture source prise avec une personne y travaillant.mais si tu a des contracdictions en rapport au vecu dit moi les parcque c'est sure que je veux qu'elle reste.merci
MA Mars13000 Regular ·

😄 non mais si c'est pour dire des betises abstient toi.les personnes ici ont besoins d'infos reelles
bonsoir,

nemo oui mais apres plusieurs reflexiuon et infos rechercher je sais qu'il es possible qu'elle reste avce le visa de 3 mois en faisant une demande a la prefecture source prise avec une personne y travaillant.mais si tu a des contracdictions en rapport au vecu dit moi les parcque c'est sure que je veux qu'elle reste.merci

navré de te decevoir mais apres 3 mois, elle ne pourra pas pretendre a obtenir une carte de sejour. Il y a un cas special si le couple a vecu au moins 6mois consecutif en france donc cela signifiera en clandestin et avec une procédure compliqué apres aupres de la prefecture.

si tu veux reellement qu'elle vienne vivre en france, le chemin naturel est le visa long sejour.

😄 non mais si c'est pour dire des betises abstient toi.les personnes ici ont besoins d'infos reelles

alors, je te laisse avec les infos erronnés qu'on t'a donné ainsi que la personne a qui j'avais repondu 😏😎😏

je crois que toi tu as besoin d'info irreel venant de la 5eme dimension
TH Thaiboss Veteran ·
nemo1001 je ne racontes pas, n importe quoi , tout juste , je peux pas etre plus precis sur les nouvelles lois d immigration. alors😊 ok je me tais.
MA Mars13000 Regular ·

alors, je te laisse avec les infos erronnés qu'on t'a donné ainsi que la personne a qui j'avais repondu 😏😎😏

je crois que toi tu as besoin d'info irreel venant de la 5eme dimension

😉😉😉😉😉je n'ai pas dit ça a toi je repondais a thaiboss lool😉😉😉 tu m'as deja renseigné autrefois nemo 🙂pour le visa long oui c'est ce que je comptais faire maintenant je ne sais plus lol.en faite l'attente est longue.je ne peux pas la faire rester clandestinement non plus ça c'est sure.
TH Thaiboss Veteran ·
non mais si c'est pour dire des betises abstient toi.les personnes ici ont besoins d'infos reelles

😮 ça vient par exemple de la!!!!!!

Bonjour, Tout d’abord je tiens à vous dire que ma participation à ce forum est uniquement pour aider les problèmes de mariages avec un ressortissant de nationalité française. Je tiens à préciser que l’acceptation ou la régularisation d’un mariage en France dépend en premier lieu de la nationalité du conjoint non-français, cela veut dire tout simplement cela dépend notamment des accords bilatéraux entre la France et le pays d’origine du « non-français
TH Thaiboss Veteran ·
😉 après ça , je quitte la discussion , mais vois tu!!! on n est pas vraiment libre en france de marier qui ont veux.

Tout d’abord je tiens à vous dire que ma participation à ce forum est uniquement pour aider les problèmes de mariages avec un ressortissant de nationalité française. Je tiens à préciser que l’acceptation ou la régularisation d’un mariage en France dépend en premier lieu de la nationalité du conjoint non-français, cela veut dire tout simplement cela dépend notamment des accords bilatéraux entre la France et le pays d’origine du « non-français
Je tiens à préciser que l’acceptation ou la régularisation d’un mariage en France dépend en premier lieu de la nationalité du conjoint non-français, cela veut dire tout simplement cela dépend notamment des accords bilatéraux entre la France et le pays d’origine du « non-français

attention, le decallage horaire et surtout les veillées tres tardives peuvent provoquer des hallucinations 😎
BO Bobthai Regular ·
Salut ,

une fois que tu as ton livret de famille français , l obtention du visa est d' une semaine a peu pres des lors que tu as eu ton rdv a l'alliance francaise , pour y deposer la demande ..bien sur !
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
MA Mars13000 Regular ·
Salut ,

une fois que tu as ton livret de famille français , l obtention du visa est d' une semaine a peu pres des lors que tu as eu ton rdv a l'alliance francaise , pour y deposer la demande ..bien sur !

salut bob sais tu c'est quoi la lettre a ecrire par le conjoint en vue de la demande de visa?
VE Vel74 Veteran ·
lol...le post qui n'a ni queue ni tête😄
stages cycliste en Thailande
MA Mars13000 Regular ·
quel post?
VE Vel74 Veteran ·
tout le post...chacun donne son avis et dis des choses différentes
BO Bobthai Regular ·
et bien tu fais un papier en disant que tu veux que ta femme vive avec toi .....lol.... sous ton toit.... ( ./)😉
BO Bobthai Regular ·
tu parles du poste de radio ?🤪
MA Mars13000 Regular ·
et bien tu fais un papier en disant que tu veux que ta femme vive avec toi .....lol.... sous ton toit.... ( ./)😉

ok merci.je voyais ça plus compliquer.
VE Vel74 Veteran ·
oui oui bien sur...d'ailleurs radio obsolète comme tes informations...tu as certainement omis le test de français + les cours si non réussite à ce dernier...ce n'est alors plus 1 semaine comme avant mais bien plus
BO Bobthai Regular ·
Mes excuses les plus plates pour les cours de français mettant marie , mon épouse a été dispense de ceci , mais pas de L'OFF II donc le temps sera plus long , comme le temps de travail pour ceux qui sont nés après 1951 pour la retraite !!!!😉
BO Bobthai Regular ·
Mes excuses les plus plates , jamais omis les cours de francais , :<<

Bonjour Je me mari dans une semaine en thailande.Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir le visa de 3 mois pour ma femme?et de combien de temps est le delai d'obtention de celui ci? a t elle besoin d'un billet d'avion ou autre? 🙂merci de votre aide

>>

Le test donc tu parles , est valable pour la demande de visa long sejour 🤪 , donc mes infos sont valables ok , maintenant je sors ....il a l air bien éveillé ton bb 😉
VE Vel74 Veteran ·
No problem...plus haut je faisais plus allusion à d'autres messages qu'aux tiens😉
VE Vel74 Veteran ·
Le problème c'est que l'auteur du texte n'a pas écouté Nemo...en l’occurrence son épouse ne restera pas en France avec un visa court séjour😉

je crois que tu n'as pas bin compris, il veut demander un visa court sejour donc pas pour vivre avec lui officiellement. 😏
MA Mars13000 Regular ·
Le problème c'est que l'auteur du texte n'a pas écouté Nemo...en l’occurrence son épouse ne restera pas en France avec un visa court séjour😉

non pas du tout.mon ami a eu un visa 3 mois et apres demande a la prefecture d'une carte de resident le visa ne sert pluset elle n'est pas non plus en situation irregulière.mais je sais beaucoup n'y croit pas et pourtant.
VE Vel74 Veteran ·
Bon ben si tu sais tout finalement pourquoi poses tu des questions sur le forum? Et je ne comprends pas trop le but de faire faire un visa court séjour alors que maintenant que vous êtes mariés elle peut avoir accès à un visa long séjour??? Comme on dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"😊
Comme on dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"😊

bonsoir,

bien d'accord avec toi surtout que le visa court sejour ne permet pas de demander une carte de sejour 😉
MA Mars13000 Regular ·
Bon ben si tu sais tout finalement pourquoi poses tu des questions sur le forum? Et je ne comprends pas trop le but de faire faire un visa court séjour alors que maintenant que vous êtes mariés elle peut avoir accès à un visa long séjour??? Comme on dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"😊

avec respect.moi je ne comprends pas pourquoi tu vient et critique pour rien si le post ne te plait pas tu n'est pas obliger de parler ensuite je ne pretend pas tout savoir je me renseigne c'est bien ce qu'il faut faire je pense.je peux avoir tord le post me permet d'avoir le plus d'info possible afin de faire le bon choix en rapport aux experiences des uns et des autres.donc arrete de me prendre pour un idiot ce serait sympa.
VE Vel74 Veteran ·
Tu ne te renseignes pas...on te dit que ce n'est pas possible mais tu dis que si...Ou est donc ta question? En plus tu dis maintenant que ton ami a déjà le visa (tu parles là de ton épouse?). Tes posts ne sont pas clairs et il te suffit de faire une recherche dans le forum pour trouver toutes les réponses à tes questions.

ps: tu ne veux pas d'un visa long séjour juste pour "tenter" d'éviter les cours en Thaïlande😊

Similar discussions

You might also like