France - Thaïlande en A380?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout est dans la question : est-il possible d'aller en thailande en A380 depuis la France ?

Si non, qu'elle est l'option la plus simple pour aller en Thailande en A380

Merci
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
NE Nemo1001 Globetrotter ·
singapore airlines
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et Emirates à compter du 1er février.
Contributions CC BY-SA
DU DUC Veteran ·
Dans tout les cas 1 des 2 vols par jour de Emirates, de Bangkok à Dubaï, se fait en A380. Je l'ai pris cette été....et c'est top, une place incroyable, un silence royal, des fauteuils extra. Mais je pense que l'aménagement intérieur doit varié suivant les compagnies.
DUC
MA Majordom Veteran ·
Je viens de vérifier avec Emirates. Il y a une escale d'une nuit à Dubai pour reprendre le vol pour bangkok : trop long, le retour est bon par contre (2h)
TH ThoRi Veteran ·
D'ailleurs en Allemagne, les voyagistes en font un argument de vente très fort... m'est avis que les premiers A380 de Lufthansa, qui arrivent bientôt (mais en densité élevée) n'auront aucun mal à se remplir!
DU DUC Veteran ·
Majordom, je me permets de te contredire. Emirates: Paris-Dubaï 21h50-06h20 boeing 777 200 vol n°EK076 Dubaï-Bangkok 09h40-19h00 airbus A380 800 vol n°EK372

Au retour effectivement 7h00 d'attente, mais dans le plus beau terminal du monde le T3 de Dubaï
DUC
LU Lukmee Globetrotter ·
j'ai pris en juin ( la ligne a ouvert le 4 juin 2009 ) le vol ChiangMai Singapore ( SilkAir) et connexion ( a peine 1h30 de transit) pour le vol Singapore Airlines en A380

et retour idem : a peine plus d'1 heure detransit à Singapore ( 1000 fois plus pratique que celui de Bangkok )

si l'on compare avec ThaiAirways ou Airfrance qui sont les 2 autres a prpoposer du long courrier direct c'est a ctuellement le meilleur choix en terme de confort et de prix en vol direct long courrier (je ne parles pas des promo ponctuelles )

de Singapore il y a aussi , en plus des singapore Bangkok , des Sngapore Phuket, Singapore KohSamui

ce qui fait qu'on peut tres bien s'arranger un programme arrivée a ChiangMai puis séjour en Thailande du Nord au Sud et resortir par le sud sans repasser obligatoirement par Bangkok

et puis Singapore propose des pack vol + 1 nuit à singapore, tres intéressant pour voir au moins la ville
DR Drways Regular ·
Pourquoi vous ne parlez que d'Emirates? Certes, c'est une très bonne compagnie mais si tu veux vraiment voyager 380 autant faire tout le tronçon Europe-Asie en direct et en A 380. Pour cela comme dit nemo plus haut il y a la meilleur compagnie du monde, j'ai nommé SQ, SINGAPORE AIRLINES. Le coucou part vers 11h/12h de CDG, et arrive vers 7h du mat à SINGAPOUR. La petite escale, on se degourdit les jambes et 4 heures plus tard tu atteris à BKK-Survanabhumi.

Emirates, c'est bien mais ne voyageant pas en Classe Affaires, le terminal de dubaï me tape sur les nerfs, trop de bruit, trop de monde !

Apres on a pas parlé budget mais c'est sur que SQ, c'est plus cher.
DRWAYS
RE Rely23 Globetrotter ·
ça fait rêver... malheureusement inaccessible pour moi trop cher... je reste en Thailande !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais dans le plus beau terminal du monde le T3 de Dubaï

Euhhhh si tu parles du centre commercial avec quelques salles d'embarquement, je dirais plutot le terminal a eviter si escale de plus de 1 1/2h - 2h tellemnt c'est pénible ! au niveau architectural oui super conception au niveau transport aerien bof !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour

existe-t-il une compagnie qui va au vietnam avec l'A380? MERCI CINDY
CINDY, SEB & WILL
non
Bah si, Emirates, entre Dubaï et Bangkok.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
non

franchement nemo réfléchis un peu avant de répondre pour essayer de battre le record de posts de tatra 🤪

Emirirates et SQ permettent d'aller à BKK en prenant l'A380.

Même Qantas (mais c'est plus long...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TG TGV Regular ·
Ce qui est dit plus haut pour Bangkok est tout aussi vrai (et même plus pour le nombre d'escales) pour le Vietnam: beaucoup mieux de prendre Singapore Airlines avec: - 1 seul changement au lieu de deux avec Emirates (plus un changement de compagnie avec Emirates entre Bangkok et le Vietnam)

- 1 long vol(en A380) au lieu de deux moyens (plus un court dans les deux cas),

- la qualité Singapore Airlines.

En plus les horaires sont excellents:

SQ 333 CDG 11:15 SIN 07:00 +1 388 SQ 172 SIN 08:00 +1 SGN 09:05 +1 772

SQ 185 SGN 19:50 SIN 22:50 772 SQ 334 SIN 23:55 CDG 06:40 +1 388

Évidemment il faut voir les prix, mais pour deux dates au hasard en novembre, SQ ressort à 739 euros, à ce prix là je n'hésiterais pas!
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Bah si, Emirates, entre Dubaï et Bangkok.

mais pas jusqu'au vietnam en vol direct.

en faisant des escales on peut toujours s'arrenger pour prendre un a380 😛
Ah oui m***, j'ai confondu Vietnam et Thaïlande...
Contributions CC BY-SA
non

franchement nemo réfléchis un peu avant de répondre pour essayer de battre le record de posts de tatra 🤪

Emirirates et SQ permettent d'aller à BKK en prenant l'A380.

Même Qantas (mais c'est plus long...)

la question etait: pour aller au vietnam! 😎

a mon avis, cette fois-ci, c'est toi qui t'es précipité 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
90% des personnes qui vont au Vioetnam passent par un hub d'Asie et en particulier BKK...

et la part des personnes allant au vietnam et passant par bangkok ca represente combien? 😎

on pourrait avoir tes sources sur tes 90%?
on pourrait avoir tes sources sur tes 90%?

le forum ASE...
je ne pense pas qu'un forum soit une bonne source.

et de plus l'asie est tres vaste: allant de turquie a l'ouest jusqu'au japon a l'est

et evidemment parmis tous ces hubs asiatiques tres peu disposent de vol sur un a380
cette discussion est stérile

je ne participe aps au concours de plus grand nombre de posts sur VF

merci
cette discussion est stérile

je ne participe aps au concours de plus grand nombre de posts sur VF

merci

mdrrrrrrrrrrrrrr

c'est bien toi qui a commencé avec tes chiffres sorties de n'importe où et tes affirmations qui n'ont aucun sens. 😏

je ne vois aucun rapport entre notre sujet et le nombre de message 😎
MA Majordom Veteran ·
Un petit UP pour les pointus de l'aviation.

Je repense partir en Thaïlande en février 2011, en particulier Koh Samui.

J'ai regardé les horaires en A380 par Singapore Airlines, on a 7h d'attente (trop long pour les enfants surtout après 12h de vol). Y'a t'il un autre moyen ?

Encore merci pour vos infos !!!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Faisons simple :

- on peut aller n'importe où en Asie avec SQ en A380 CDG/SIN puis continuation vers la destination finaleavec une petite escale à SIN.
RE Rely23 Globetrotter ·
Il y a egalement Emirates qui ont des vols avec A380 avez vous regarde leur horaires ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

MA Majordom Veteran ·
non ça fait 3 escales, en tout cas je n'ai pas vu de direct Paris Bangkok.

La question que j'aurais dû poser est : Est-ce que l'aéroport de Bangkok peut accueillir l'A380 ? Si oui, y'a t'il un direct Paris-bangkok ? Merci
TN Tnec Veteran ·
non ça fait 3 escales, en tout cas je n'ai pas vu de direct Paris Bangkok.

La question que j'aurais dû poser est : Est-ce que l'aéroport de Bangkok peut accueillir l'A380 ? Si oui, y'a t'il un direct Paris-bangkok ? Merci

Pas de vol direct Paris Bangkok en A380. Il faut passer par Singapour ou par Dubai (Emirates).
MA Majordom Veteran ·
C'est bien se que je craignais. Dommage 😐
RE Rely23 Globetrotter ·
Vous avez dû mal regarder, il n'y a normalement qu'une seule escale à Dubaï.

Un exemple de date :

Aller : dim. 13 février 11

Départ G5_O_5_1A_NA 21:05 Paris Charles de Gaulle Apt, France Durée :15:35 , 1 escale(s) Disponibilité bonne Arrivée 18:40 + 1 jour(s) Bangkok Suvarnabhumi Airport, Thaïlande Emirates Retour :

DépartG5_I_5_1A_NA 09:35 Bangkok Suvarnabhumi Airport, Thaïlande Durée : 15:55 , 1 escale(s) Disponibilité bonne Arrivée 19:30 Paris Charles de Gaulle Apt, France Emirates
"

MA Majordom Veteran ·
non non j'ai bien regardé car dans mon post initial je dis que je vais à Ko Samui. C'est pour cela que je cherchais un direct paris-Bangkok pour limiter les escales
non non j'ai bien regardé car dans mon post initial je dis que je vais à Ko Samui. C'est pour cela que je cherchais un direct paris-Bangkok pour limiter les escales

CDG/SIN avec SQ en A 380 SIN/USM avec PG.

Un stop. Ca ne va pas?
MA Majordom Veteran ·
Si l'escale est de moins de 7h oui ça me va, mais le seul vol pour ko samui que j'ai vu décolle le soir et on arrive le matin. Alors avec des mômes, glander 7h dans un aeroport après 12h de vol, c'est plutôt moyen, non ?
Si l'escale est de moins de 7h oui ça me va, mais le seul vol pour ko samui que j'ai vu décolle le soir et on arrive le matin. Alors avec des mômes, glander 7h dans un aeroport après 12h de vol, c'est plutôt moyen, non ?

Changi est un superbe aéroport. Ceci étant, il faut comme pour tout, faire des choix entre divers avantages et inconvénient.

Si tu ne veux pas rester dans aéroport, il ne te reste qu'à prendre un CDG/BKK direct en 777 ou 340, ou rester sur un CDG/SIN avec A380 puis faire un SIN/HKT puis HKT/USM par exemple pour passer le temps!!!
MA Majordom Veteran ·
Ben oui, je sais

On ne serait qu'en couple, ça ne me poserait pas de pb. mais avec des gosses, c'est une autre paire de manche. C'est pour ça que j'osais espérer qu'il y avait un Paris Bangkok en A380 car les relation ensuite vers ko samui sont bien plus nombreuses...

tant pis se sera pour la prochaine fois, ils vont bien finir par y venir
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention les machines changent sur les vols emirates vers BKK au 1er oct donc attention aux resa tres tot ! (voir les Nos de vols ci-dessous) ... plus de A380 sur le vol DXB/BKK, retour au B777-300 ... le A380 passe sur le vol DXB Hong Kong avec stop a BKK

... en parlant en Nos de vols EK372/373 Airbus A380 passe en Boeing 777-300 EK384/385 Boeing 777-300 passe en Airbus A380, en stop a BKK sur vol vers Hong Kong
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte prendre Emirates pour faire un vol Paris-BKK le 30/10 et retour le 15/11, et comptes aussi faire tout le trajet sur les 380, sur les 4 tronçons. Quels vols dois-je prendre du coup? Je suis perdu! En machines (résas) ils sont indiqués comme étant opérés en 380 pour les 4 vols et tu semble dire le contraire... Si tu peux me répondre vite, je dois réserver incessamment sous peu.
Voyager, c'est ma devise...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
a changi: tele, jeux video, internet salle de jeu, salle de sport tout ca gratuit, il y a aussi des food courts tres bien achalandes et des massages, que je n ai pas testes, mais qui sont peut etre aussi gratuits, un musee des papillons avec plein de bestioles qui virevoltent... plus des tours gratuits en villes, regarde ce qu ils proposent pour une escale de 7h (il y en a pour des escales de 3, 5, 7h ou plus)
AN Anggunkiss ·
en classe affaires une des 2 compagnies se detache nettement ou non?

Similar discussions

You might also like