Ticket de métro à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour les amis,

Je me rends sur Paris le 14 et 15 juillet prochain pour visiter la ville. Mon hôtel sera un peu excentré (Montrouget) et du coup je vais sûrement devoir prendre le métro pour y accèder mais peut-être pour d'autres trajets en ville. Pouvez-vous me dire s'il existe des cartes de métro à la journée ou sur deux jours et combien elles coûtent. Quel est le prix également d'un trajet simple en métro (pour voir si c'est vraiment rentable du coup de prendre la carte à la journée). Je vous remercie.

Virginia.
http://magazineperou.blogspot.com/
GN Gnome Veteran ·
Et voilà : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20586/tous-les-titres-et-tarifs/

Bon séjour !
"Old travellers never die, they just smell that way"
ER Erinyes ·
Pour le ticket à la journée il existe le ticket "mobilis" pour lequel tu choisis les zones tarifaires dans lesquelles tu vas te déplacer. (8,20€/jour)

Il existe aussi des pass "Paris-visite" mais je sais pas trop à quoi ça correspond comme autres avantages. C'est 15,20€ pour deux jours en zones 1-3.

Un carnet de 10 tickets pour voyager sur les lignes de metro et le RER dans Paris coute 12€.

Montrouget? Si tu veux dire "Montrouge" la station "chatillon-montrouge" se trouve en zone 3.

Bon séjour à Paris =)
"God is in the details" Ludwig Mies Van Der Rohe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu veux dire "Montrouge" la station "chatillon-montrouge" se trouve en zone 3

zone 2 donc le meme tarif que paris intra-muros
AC Acllita Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne connais pas Paris et j'ai vraiment hâte d'y aller...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le ticket simple permet de prendre le métro OU le bus (même ticket : 12 euros le carnet de 10 tickets). En métro, tous les changements sont possibles avec le même ticket à condition de ne pas sortir. En bus, tu as droit à un changement avec le même ticket valable 1 h 30. Personnellement, je trouve le bus plus agréable (pas d'escaliers, lumière du jour, plus aéré que le métro où en fin de journée, ça ne sent pas très bon). Mais si on ne doit pas faire de correspondance, le métro est plus rapide
ChR
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu veux dire "Montrouge" la station "chatillon-montrouge" se trouve en zone 3 zone 2 donc le meme tarif que paris intra-muros

Oui tant que c'est le métro, c'est forcément dans les deux premières zones...

Sinon, Montrouget, c'est peut-être du côté des Poissonniers 😉 ?
Si tu veux dire "Montrouge" la station "chatillon-montrouge" se trouve en zone 3 zone 2 donc le meme tarif que paris intra-muros

Oui tant que c'est le métro, c'est forcément dans les deux premières zones...

je m'etais abstenu de le preciser 😉
FA Fabplaty ·
Bonjour Virginia, Si tu n'as pas peur de la circulation, pense aussi au Vélib', c'est super pratique avec un bon plan dans la poche et un peu de sens de l'orientation. Rien de tel pour "voir" Paris. Voici un lien vers le site pour plus d'info, plans, tarifs, etc ... http://www.velib.paris.fr/

Bonne visite
Fa
AC Acllita Regular ·
Sinon, Montrouget, c'est peut-être du côté des Poissonniers 😉 ?

Ahahah...merci Kujila :).
AC Acllita Regular ·
Merci pour cette idée, j'adore le vélo mais à Paris...l'idée me fait peur.
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu n'as pas peur de la circulation, pense aussi au Vélib', c'est super pratique avec un bon plan dans la poche et un peu de sens de l'orientation.

Tu vas voir, c'est super : en moyenne aussi cher qu'un vélo de location (surtout si tu oublies de le remettre systématiquement à une borne), mais plus lourd, moins maniable, avec seulement 3 vitesses (et très moche, au passage...) et avec des bornes soit pleines (tu ne peux pas garer ton vélib') soit vides (tu ne peux pas en prendre un au moment où tu le souhaites...).

En plus c'est très sympa, tu te fais raser de près par les voitures, les camions et les scooters vu qu'il y a très peu de vraies pistes cyclables (ou alors c'est avec les bus !)...

Et après, tu pourras faire comme tout ceux qui ont un vélo dans Paris : brûler les feux rouges, rouler sur les trottoirs, prendre les tous sens interdits (même ceux qui ne sont pas autorisés aux vélos, puisque depuis 1 an, la ville a eu l'idée complètement imbécile d'autoriser les vélos à prendre les sens interdits dans les rues limitées à 30 km/h...)...

Et, pour finir, tu participera à ta manière aux accords crapuleux passés entre la ville de Paris et la société Decaux, qui a notamment eu droit à 800 panneaux publicitaires "gratuits" installés dans la ville en l'échange de la maintenance des Vélib' (maintenance au passage ruineuse qui a engendré une hausse des abonnements).

Bonne balade 😉 !
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

je renondis sur ce que vous dites,

prendre les tous sens interdits (même ceux qui ne sont pas autorisés aux vélos, puisque depuis 1 an, la ville a eu l'idée complètement imbécile d'autoriser les vélos à prendre les sens interdits dans les rues limitées à 30 km/h...)...

Ce n'est pas la ville mais un décret qui en a décidé ainsi après une éxpérimentation réussie à Strasbourg. merci de ne pas dire n'importe quoi les municipalités ont 2 ans pour se mettre en règle avec la loi .
KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'est un décret, mais à ma connaissance que les villes ont le droit de le faire appliquer ou non.

Dans tous les cas, c'est totalement stupide et dangereux pour tout le monde, y compris (et surtout) pour les piétons.
GE Getperrier Regular ·
faudra faire avec c'est comme ca mais si comme 70% des piétons vous traversez n'importe comment je comprends que cela vous pose problème
KU Kujila Globetrotter ·
faudra faire avec c'est comme ca mais si comme 70% des piétons vous traversez n'importe comment je comprends que cela vous pose problème

Hé oui mais c'est justement les vélos qui devraient faire avec ça puisque tout le monde (pas 70 %, 100 % !) traverse comme ça en France.

Mais j'ai aussi vu un scooter dépasser un camion de livraison s'emplafonner un vélo qui était en sens contraire... C'est sûr, quand on nous gonfle au quotidien avec un discours sécuritaire à côté de la plaque, c'est assez logique d'aller vers de telles absurdités.

Je suggère de la même manière que dans les rues limitées à 50 on autorise carrément les motos à remonter les sens interdits et que sur les autoroutes, les voitures aient aussi le droit d'emprunter la file d'en face (tu me diras, ça se pratique déjà en Inde...).
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas mal la longueur du fil pour le prix d'un ticket de métro. Heureusement qu'il n'a pas demandé le prix d'un billet de TGV !!!!!!
ChR
ER Erinyes ·
C'est en effet accessible avec un ticket de métro normal mais d'après les plans de la ratp c'est bel et bien la zone 3, tout comme les extrémités des lignes 7, 8 ou 13.

http://www.ratp.fr/plan-interactif/

Tout comme la station "la défense" qui est accessible avec un ticket normal par le métro mais pas par le rer, car elle se trouve en zone 3.
"God is in the details" Ludwig Mies Van Der Rohe
C est zone 3 sauf pour le metro car le rer est exploité par une autre société la sncf

et donc on ne peut pas indiquer sur une carte pour le meme lieu une zone 2 et 3

Similar discussions

You might also like