Train "Lunéa" d'Aix-les-bains à Paris: voyager de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
la question que je me pose, c'est : si je prends le train "lunéa" d'Aix les Bains à Paris en voyageant de nuit, est-il possible de dormir allongé sur un siège inclinable, ou vaut-il mieux prendre une couchette normale ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? Le wagon des sièges inclinable est-il plongé dans l'obscurité ou reste-t-il allumé toute la nuit ? Voilà, des questions pratiques. Merci de vos réponses.
CI Cisalpin Regular ·
Bien qu'étant moi même grand amateur de trains de nuit , il faut reconnaitre que sur un trajet tel que Aix les bains -Paris , le TGV est beaucoup plus pratique : nombreuses relations quotidiennes en 3 h environ , pas plus cher que le Lunea en choisissant bien les tarifs ....en plus le train de nuit ne circule que 1 jour par semaine hors vacances ... ceci dit , de nuit , les couchettes , c'est quand même beaucoup plus agréable que les sièges même inclinables ....
AL Alinouchka ·
Bonjour Cisalpin et merci beaucoup de m'avoir répondu promptement. En général, je prends le TGV pour aller à Paris, mais devant être à Paris un dimanche de bon matin, et travaillant le samedi, j'ai été heureuse de trouver cette solution. Ce sera une expérience ma foi !
ME Meg2 Globetrotter ·
est-il possible de dormir allongé sur un siège inclinable

oui, mais moi, j'arrive à dormir assise même sur un siège non inclinable quand je suis fatiguée. Par contre je prends un coussin "tour de cou" gonflable sinon ce n'est vraiment pas confortable.

Le wagon des sièges inclinable est-il plongé dans l'obscurité ou reste-t-il allumé toute la nuit ?

Il y a une petite lampe au-dessus de chaque siège, chacun en fait ce qu'il en veut.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

pour avoir testé faut pa srever le siège inclinable tu as bien du mal a y dormir. les lumières sont effectivement éteintes mais meme les rideaux tirés la lumière passe pas mal si tu te trouves côté fenêtre pour aller aux toilettes bonjour l'angoisse.
TR Transalpvtt ·
Les couchettes corail lunéa mesurent 1.84m de long. pour les personnes plus grandes je conseille le siège inclinable. Pour info les talgo France <> espagne ont des couchettes un peu plus longues, les wagons articulés et courts pouvant être plus larges (problématique de rester dans le gabarit en virage)
AL Alinouchka ·
merci à tous : je vais prendre couchette, ce qui me semble plus agréable.

Similar discussions

You might also like