Train Paris-Chamonix sans passer par la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je prévois aller en Europe au printemps. Je vais me procurer une passe de train pour 3 pays. (France, Italie et Grèce) Je voudrais prendre le train de Paris vers Chamonix, avant de continuer ma route vers l'Italie. Mais d'après les itinéraires que j'ai vus, pour aller à chamonix, il faut toujours passer par la Suisse. (Genève principalement) Est-ce que ça va fonctionner quand même, même si ma pass ne couvre pas ce pays !?

J'attends de vos nouvelles. Merci !🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
Voir www.voyages-sncf.fr, il y a des trains de Paris à Annecy puis St Gervais puis Chamonix trajet total 5 h 30 sans passer par la Suisse. Depart 09 h 30 mais d'autres horaires
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GR Grizzlyman Regular ·
Oui par Annecy mais encore mieux : TGV Paris-Bellegarde et TER Bellegarde-St Gervais les Bains puis Chamonix (on reste en France) Départ 09h09, 11h09, 13h09 et 15h04 durée 05h30. Via Annecy, c'est réellement plus long Sinon, à certaines dates (ne circule pas tous les jours) train de nuit direct Paris Austerlitz 23h02 -St Gervais les Bains puis Chamonix et également à certaines dates (en gros les samedis jusqu'en avril à peu près), certains TGV directs Paris-St Gervais les Bains et Chamonix départ 07h09, 10h06, 12h00( circule les 12 et 19 fév uniquement), 12h32 (circule le 12 fév uniquement) et 13h41
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis passée à la gare de Genève tout à l'heure.

On peut faire Paris-Genève avec votre pass, mais pas plus loin. On ne peut pas prendre le Cisalpino pour Milan car il passe par le territoire suisse.

Il y a des TGV Paris-Milan qui ne passent pas par la Suisse, mais par Chambéry, Turin et Milan si vous renoncez à Chamonix.
Mathilde
ME Meg2 Globetrotter ·
pour compléter la réponse de mguibentif: vous pouvez contourner la Suisse, simplement ça allongera de plusieurs heures vos temps de parcours.

De Paris à Chamonix, voir réponses précédentes. De Chamonix pour l'Italie, sans passer en Suisse, il vous faudra d'abord vous éloigner de l'Italie jusqu'à Chambéry, puis remonter la vallée de la Maurienne pour rejoindre Torino et Milano. Sinon, il faut vous éloigner de l'Italie jusqu'à Genève puis prendre des trains pour Milano via Brig, Luzern ou autre.

Dans tous les cas, pour avoir des horaires en France, Italie ou Suisse, évitez le site SNCF, consultez plutot celui des CFF suisses, c'est plus rapide et plus complet.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais il ne faut pas qu'elle revienne à Genève pour aller à Brigue car son pass ne couvre que France-Italie-Grèce, c'est bien ça son problème. Sinon, elle devra payer le tronçon effectué en Suisse en plus.
Mathilde
MI Miidou31 ·
Wow ! Merci ! Vous me donnez plein d'options ! Je vais définitivement aller voir ça de plus près ! (entre autre sur les sites que vous m'avez suggérés) Mais mon problème semble réglé !

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like