Trajet Brest - Banyuls-sur-Mer et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Salut tout le monde,

Pour mon moi d'aout je compte faire en vélo Brest - Banyuls... Je suis entrain de faire le trajet (même si je coince un peu car c'est ma "premiere fois" je pense faire le canal Nantes/Brest a l'envers enfin une partie si je trouve une route plus direct), je voulais savoir si partir avec comme estimation de rouler a 20km/h et 5heures par jour c'est réalisable ?( je suis quand même assez sportif). Si possible j'aimerais rester 5 jours a Banyuls-sur-mer et faire le trajet dans l'autre sens tout cela avant le 1er Septembre, donc en moins d'un mois. Est-ce possible ?

Je suis preneur de tous les conseils pour le trajet car c'est quand même difficile.

D'avance merci, Atao😉
AT Atao ·
Par rapport au trajet je commence a y arriver, mais j'aimerais quand même quelques réponses au sujet de mes estimations, des points au changé par exemple je ne pense plus faire 5heures de vélo par jour mais plustot une "étape" par journée, et suivant la longueur de celle-ci, la durée changera.Pour la moyenne je pense toujours a 20km/h qu'en pensez-vous?

Edit a 00:40 : Apres de longs moments j'ai finis le trajet, ce n'ai qu'un début ( un essai, un esquisse, un jet :p ) je pense qu'il sera modifier.

Etape/jour Depart Arrivée Km 1 Brest Lorient 132 2 Lorient La Trinité-Surzur 69 3 La Trinité-Surzur Nantes 97 4 Nantes Niort 144 5 Niort Puymoyen 103 6 Puymoyen Périgueux 73 7 Périgueux Cahors 118 8 Cahors Gaillac 86 9 Gaillac Capendu 118 10 Capendu Thuir 94 11 Thuir Banyuls-sur-mer 41

Qu'en pensez vous ? j'attends vraiments vos conseils, vos expériences pour m'aidé a le modifier...

Amicalement, Atao😉
CH Chefderayons Regular ·
Salut le Brestois.

Je me suis amusé à calculer ton trajet sur logiciel : environ 900 bornes de Brest à Banyuls (ligne droite, vol d'oiseau) …. En gros, pour avoir une 1ère évaluation avant d’affiner, je rajoute 30% à ce chiffre pour avoir une idée du Kilométrage total soit : 1200 bornes Traçer cette ligne de point à point te donne un « cap », et peut de permettre de gagner beaucoup de Kms sur un trajet évalué de grosses villes en grosses villes…. Donc déjà, avec toute la sympathie que je te dois, ton parcours me parait être taillé à « coups de serpes » et n’est en plus pas le plus attractif du point de vue touristique……

Pour le kilométrage/jour, effectivement, mieux vaut calculer en heures de selles, 5/6 heures est un objectif raisonnable et devrait logiquement, vu « ta jeunesse », se traduire par des étapes de 80/100 bornes suivant les régions….. Mais bon, tout dépends de ton profil cyclo, la palette est très large à ce sujet, et c’a va de 30 à 150 Kms jours. Chaque personne à une notion différente de ce qu’est le voyage et la manière d’y prendre son pied……….

On peut affiner le sujet si tu le veux…… Mail et Msn identiques : gilles.chenuel@cegetel.net

Peut-être @ + chefderayons
DO Double ·
salut, a partir de Gaillac y a peut-être mieux à faire qu'aller péter à Capendu : vois si tu peux tracer par les Corbières (Carcassonne etc...) c'est plus court et bien plus joli. Et puis tu serais un peu plus à l'abri du vent. Si t'es pas chaud pour ça, pense alors au canal du midi qui te mèneras, à partir de Castelnaudary, jusqu'à à Narbonne (par la Robine).
A vélo, c'est beaucoup mieux
AT Atao ·
Merci de vos réponses, pour Double je n'avais pas de trajet tres précis j'ai fait au plus direct pour que ce soit le plus courts.(C'est plustot labas que je vais profiter des paysages ^^ ) Je suis preneur de toutes suggestions...

A bientot, Atao.

salut, a partir de Gaillac y a peut-être mieux à faire qu'aller péter à Capendu : vois si tu peux tracer par les Corbières (Carcassonne etc...) c'est plus court et bien plus joli. Et puis tu serais un peu plus à l'abri du vent. Si t'es pas chaud pour ça, pense alors au canal du midi qui te mèneras, à partir de Castelnaudary, jusqu'à à Narbonne (par la Robine).
56 56imothep ·
hello, Pour affiner ton kilométrage tu peux aller sur ce site, une fois entré le parcours (étape un peu fastidieuse) tu à un kilométrage précis et surtout une estimation assez précise du dénivelé positif et négatif.

http://www.openrunner.com/

PS: je crois que tu es obligé de créer un compte mais c'est gratuit...

Pour la première partie, méfie toi du canal de nantes à brest, c'est long, un peu monotone et le revetement est pas toujours super.

Bon voyage

Imothep Demain peut-être!
Demain, peut être!
AT Atao ·
Je suis entrain de tout revoir pour mon trajet, normalement je ne passerais pas par le canal 😮

Je mets mon parcours sur le forum des que je l'ai finis.

A bientôt, Atao.

Similar discussions

You might also like