Trajet de Carcassonne à Lyon en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Cette été moi et ma famille allons voyager en France. Je voudrait savoir si mon idée de me déplacer de Carcasone vers Lyon sans arret est trop.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

par autoroute, c'est 450kms pour 4h00 de route en moyenne sans compter les arrêts
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SL Slasherfun Globetrotter ·
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=lyon&daddr=carcassonne&sll=48.827316, 2.370524&sspn=0.008221, 0.023518&ie=UTF8&z=7 446km, 4 heures, on a vu pire 🙂
Contributions CC BY-SA
BE Belatrix Veteran ·
4h oui mais pas en période méga touristique!! car l'A7 et l'A9 peuvent être bondées à certaines périodes de l'année (juillet /août) et certains jours il faut plus de 5h pour faire montpellier -lyon.......🙂

je souhaite de tout coeur à nos amis outre-atlantique de ne pas connaître cela!

signée une sudiste vivant à lyon!🙂😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
DR Drogerjp Veteran ·
OUI, tu peux y mettre effectivement la journée!!

Mais dans ce cas là j'ai la solutionqui marche: dans le send LYON -SO c'est Lyon St Etienne, Le Puy (contournement poids lourd), Langogne et là direction la montagne pour attérir à Alès puis, en fonction des info soit on pique sur la A9 ou on longe les Cévennes pour rejoindre après Narbonnes la A?? qui va à Toulouse!!

Et naturellement si tu faits l'inverse c'est la même chose mais de l'autre coté de la route!!

Les pointes sont tous les samedis de début juillet à fin aout, et quelques fois les dimanches soir, et le week end du 15/08!! Pour le reste cela roule en général sans trop de problème, mais il est conseillé d'être à l'écoute du 107.7 Mhz!!

Par contre la route via les Cévennes est des plus pittoresques!!

Lorsque je vais dans le SO, je passe par cette route de montagne bien souvent, même sans heures de pointe, et j'en profite pour faire un tour dans le Minervois, et plus précisément à St Jean de Minervois pour faire le plein du muscat du lieu (cave coopérative à l'entrée du village) le meilleurs, de loin, de tous les muscats VDN (= Vin Doux Naturel)!!

Bon voyage.
JP
BE Belatrix Veteran ·
effectivement la solution es très belle touristiquement mais il faut avoir le temps aussi. mais me direz-vous entre bouchons et nationale, moi aussi j'adopterai les nationales!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Ayant déjà été en France moi aussi je conseille de prendre les nationales et non l'autoroute.

J'y retourne en juin et nous allons prendre des petites routes pour traverser des cols de montagne très peu de nationale et pas d'autoroute.

J'aimerais savoir le poste de radio dont vous parlez pour savoir la circulation sur les routes couvre-t-il toute la France ou seulement une région.

Nine
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!!

oui les nationales ou autres routes (mais faut tout de même acheter des cartes routières Michelin ou IGN, pub gratuite) sont intéressants, touristiques mais fait compter une moyenne de l'ordre de 70km/h si tout va très bien!!

si vous avez le temps cela est très bon, avec quelques exceptions du style routes en vignoble lors des vendanges mà vous faites une moyenne de 30km/h vu tous les tracteurs qui vous gènent!!

la station de radio est spécifique aux autoroutes, et encore pas toutes, mais cela est marqué!

bon voyage!
JP

Similar discussions

You might also like