Trajet de la gare de l'Est à l'aéroport Charles de Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous!

Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande si on ne rique pas de se planter. Qui pense que c'est facilement faisable? Et sinon avec le RER, qui pense que c'est plus simple? (ce sera un samedi!)
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
VI Vieuxpicard Regular ·
Par la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1, c'est le trajet le plus direct, pas moyen de se perdre ! Ca risque d'être drôle effectivement ! Un tunnel de plus de 2 bornes plein de gaz d'échappement pour te mettre en jambes juste après la porte de la Chapelle (deux fois 4 voies si je ne me trompe...), les tessons de bouteilles et autres bandes de pneus, la conversation avec les motards de la gendarmerie (tout le trajet est sous surveillance vidéo ou à peu près), enfin le fun quoi !

Sinon, suivre le canal de l'Ourcq jusque Mitry Mory (sud est des pistes) (?) mais après j'ignore totalement si on peut pénétrer à vélo par une voie autorisée vers l'aérogare. Les RER : pas tout à fait sûr que les vélos soient admis, à vérifier auprès des indigènes/autochtones parisiens, de toutes façons aux heures de pointe, tu ne pourras pas entrer dans le train faute d'espace....même un pieton maigre a du mal. Mais le samedi matin est peut être moins chargé. A 7 heures, c'est jouable si les vélos sont admis.
VI Vieuxpicard Regular ·
Complément d'infos, suite à une conversation avec un ami parisien : les RER sont ouverts aux vélos sauf aux heures de pointes, soir 6 h 30 - 9 h 00 et 16 h 30 - 19 h 00 en semaine, donc le samedi matin çà devrait le faire : il faut viser les voitures avec un sigle comportant un vélo dans un cercle (mais je ne sais pas comment faire pour se positionner à peu près au bon endroit sur le quai, les RER sont parfois très longs...)
FR Françonet Veteran ·
Bonjour c'est faisable à vélo mais le temps imparti est un peu juste dans ton cas.

Il y a 40km mais il faut penser à l'imprévu (crevaison, mauvaise direction...), sans compter qu'il faudra que tu prépare ton vélo pour l'avion( emballage...).

Je l'ai fait l' été dernier par la piste du canal de l'ourq (départ place de Stalingrad je crois) jusqu' à Souilly puis D212 jusqu'à l'entrée Est de CDG 2 km avant Mesnil-Amelot, là tu te retrouves devant un beau panneau "interdit aux vélos" mais que tu outrepasses sinon tu rates ton avion.

L'accès de l'aérogare 1( par exemple) depuis cette entrée est une succession d'autopont, de tunnels et d'entrées de voies genre autoroute qui déservent les aérogares: assez dangeureux car beaucoup de trafic . Il y a aussi une entrée au Sud en traversant toute la zone industrielle de fret qui longe l'A1: quitter la piste du canal après le parc de Sevran(Parc de la Poudrerie) et traverser Tremblay en France et Tremblay-Vieux-Pays puis D88. Au retour, j'ai pris le RER jusqu'à la gare du Nord, çà prend 20 à 25mn, c'est beaucoup plus cool. De la gare RER CDG jusqu'à ton terminal, il te faudra affronter la circulation et le dédale d'autoponts et tunnels, à moins que tu ne mettes ton vélo dans une navette autobus gratuite( à 23h pas de problème, le samedi matin ???). Bon voyage, au fait tu vas où? François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
DA Danube Regular ·
Merci beaucoup, ca me fait une bonne idée de la situation! Nous allons laisser tomber l'idée, au moins pour l'aller. Nous atterissons à Oslo pour faire un tour de 2 semaines dans les alentours, itinéraire non défini encore!
groumpf

JE Jeannielongo ·
Bonjour, j'ai expérimenté le RER à plusieurs reprises... Première remarque : Si le RER est plein, c'est vraiment gallère... surtout si vous êtes plusieurs. A 7h du mat, tu devrais éviter la grosse foule. J'espère que ton train sera à l'heure ! Deuxième remarque : la RATP fixe effectivement des horaires où les vélo sont autorisés ou pas. Mais au final, c'est plus une question de bon sens. Il est évident que si le RER est plein à craquer, personne ne te fera de la place. Je me suis déjà fait controler dans les horaires "interdits" mais dans un RER à moitié vide, les agents de la RATP sont compréhensifs... Troisième remarque : La liaison en vélo entre le gare RER de Roissy et l'aérogare peut-être chiante. ça dépend du terminal mais certains sont assez éloignés de la gare et il n'est pas évident de se repérer. Si tu peux, suis les navettes bus !

A mon humble avis, si tu ne veux pas rater ton vol, prends le RER et oublie la route... Bon voyage Jeannie
BE Bedoo Regular ·
Salut !

Pourquoi ne pas profiter du bus RATP banalisé N°350 qui part de devant la gare de l'est et est quasi direct ( 3 arrêts de mémoire) jusque CdG.

Ton vélo devra bien sûr ^tre démonté ou du moins les roues pour mieux monter dans le bus.

Bon voyage
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
DA Danube Regular ·
Merci et bravo à tous, en quelques jours vous m'avez donné toutes les infos que je désirais!🙂
groumpf

Similar discussions

You might also like