Trajet gare de Lyon- Fontainebleau: forfait train et bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

je veux me rendre a fontainebleau, je sais que je dois partir de la gare de lyon, mais quelle RER je dois prendre le A ou le D?

Puis sur le site du château de fontainebleau, il est mentioné que la sncf vend un forfait train+bus pour se rendre au château, mais je trouve pas l'info sur le site de la sncf, alors combien coûte ce forfait?

Merci
OZ Ozymandias Regular ·
Salut!

Pour Fontainebleau ce n'est pas le RER mais le train qu'il faut prendre, donc en gare de surface. Il y a un départ à 5 et 35 de chaque heure. (direction montargis ou montereau ou Laroche Migennes)

Si tu fais l'aller-retour dans la journée je te conseille de prendre un pass mobilis zones 1 à 6, ça te permettra de prendre tous les moyens de transports d'ile-de-france (sauf orlyval), donc également le métro à Paris pour rejoindre la Gare de Lyon.

Par contre attention la rue principale de Fontainebleau est souvent encombrée du coup les bus sont souvent en retard.

J'allais au collège là-bas quand j'étais gamin c'est sympa comme ville.

Bonne visite Adrien
PI Pierreluc Regular ·
merci pour l'info, ce n'était pas très clair sur le site de la SNCF donc j'avais présumer que c'était le RER.

la passe mobilis peut t-on l'utiliser également dans les transports de fontainebleau?

combien de temps a pied pour se rendre au château de fontainebleau au départ de la gare?
SL Slasherfun Globetrotter ·
merci pour l'info, ce n'était pas très clair sur le site de la SNCF donc j'avais présumer que c'était le RER.

C'est le Transilien (ici la ligne R), dont la principale différence avec le RER est qu'il ne traverse pas Paris. Un coup d'oeil rapide au plan du réseau t'aurait permis d'avoir cette information 😉

la passe mobilis peut t-on l'utiliser également dans les transports de fontainebleau?

Oui puisque Fontainebleau est en Ile de France.

combien de temps a pied pour se rendre au château de fontainebleau au départ de la gare?

Une bonne demi-heure... sans se perdre.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like