Paris: trajet de la gare de Lyon à la gare Saint-Lazare en métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, Savez vous si, depuis la gare de Lyon, on peut se rendre en métro à la gare St lazare ? Et combien de temps il faut pour le faire ? Et tant qu'a faire : à quel prix ? Merci .
BR Bridgtouille Veteran ·
bonjour,

Oui, c'est direct en métro avec la ligne 14 et très rapide (je dirais environ 20 mn).

C'est le prix d'un ticket de métro (1.5 € si tu l'achète à l'unité)

tu as toutes les infos sur ce site http://www.ratp.info/informer/tarif_ticket_t_plus.php

brigitte
Brigitte
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour et bonne année,

je vais être le pragmatique de service.

En effet si vous ne commaisseze pas Paris et encore moins son système de transoport, compter entre 20 et 40 minutes pour le transport. je m'explique.

Entre la descente de votre train, et l'accés au quai du métro de la ligne 14, si vous n'avez pas de ticket en poche, il vous faut trouver l'accés au métro, achter votre ticket, ne pas vous perdre, et ensuite à votre arrivée aller à la gare Saint lazare, par le truchement des couloirs de correspondance ou de votre sortie, étant donné que la station Hausmann Saint Lazare, n'est pas sous la gare.

Bonne traversée.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SK Skito Regular ·
Oui, il vaut mieux prévoir une marge de sécurité sur le temps. Déja il y a 2 quais d'arrivée gare de Lyon, l'un des deux est bien en retrait, donc avec des bagages et des hésitations, on met facilement 10 minutes de plus à parcourir la longue galerie... la ligne 14 est indiquée, mais un peu excentrée sur la gauche par rapport à la gare... C'est un peu tarabiscoté comme parcours!... Pour les tickets, s'il y a la queue au guichet (assez fréquent dans les gares!, ça vaut le coup d'utiliser l'automate distributeur...
Skito
TE Teamten Globetrotter ·
étant donné que la station Hausmann Saint Lazare, n'est pas sous la gare.

c'est à dire ? on peut quand meme y accéder rapidement à pied ? merci en tout cas à vous, les parisiengs pour vos infos complètes. A+
AT Athanase28 Veteran ·
oui oui c'est indiqué sortie direction gare saint lazare
AT Athanase28 Veteran ·
c'est bien ce que je dis quand on connait pas ca peut vite etre un cauchemar
OK, merci encore ! 🙂
AT Athanase28 Veteran ·
sincèrement de rien, mais je ne sais pas pour quand c'est mais je dois passer à côté cette semaine et j'irais voir car je ne sais plus comment c'est indiqué à la gare de lton.
c'est pour mars ... A+
AT Athanase28 Veteran ·
j'ai le temps mais comme j'y passe cette semaine, tu le sauras donc cette semaine
SK Skito Regular ·
Faut pas dramatiser, c'est simplement qu'il vaut mieux disposer d'un peu de temps! Une fois dedans, le métro de la ligne 14 est très rapide, il y a relativement peu d'arrêts sur le parcours....
Skito
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Thierry, Je te confirme que le plus pratique c'est la ligne 14 qui est directe et rapide. De plus, elle est automatique donc fonctionne aussi les jours de grève et accessible pour les personnes handicapées donc il y a des ascenseurs ou des escaliers roulants (pratique si tu es chargé), même s'ils sont parfois en panne et qu'il faut parfois attendre longtemps l'ascenseur. Le plus simple, surtout si tu es chargé, c'est l'ascenseur, mais il n'y a pas beaucoup de place dedans ; seulement, ne te trompe pas d'étage ! A Saint-Lazare, il faut descendre au dernier étage (le plus haut). Si tu veux utiliser plusieurs fois le métro, il est plus économique d'acheter un carnet de 10 tickets car ils sont valables indéfiniment. Pour acheter ton ou tes tickets, prévois pas mal de temps si tu veux aller au guichet car il y a souvent la queue. Sinon utilise les automates, c'est plus rapide si tu sais t'en servir et qu'ils ne sont pas en panne. Une fois arrivé à la gare Saint-Lazare, je suppose que tu veux prendre le train. Il faut monter au 1er étage, il y a plusieurs escaliers roulants sinon des escaliers. Sur le quai, à gauche se trouvent les trains de banlieue et à droite les trains rapides.
Et bien merci beaucoups ! Sympa d'avoir pris le temps de m'écrire tous ces renseignements qui me feront gagner du temps... 🙂 A+ TEAM.
BR Brugnaro ·
pouvez vous m indiquer le trajet en metro de la gare de lyon a la gare saint lazare merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pouvez vous m indiquer le trajet en metro de la gare de lyon a la gare saint lazare merci

mdrrrrrrrrrrrr

tu es sur d'avoir lu les autres messages en haut du meme post? 😏
BR Brugnaro ·
bien sur mais il date de 2008
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bien sur mais il date de 2008

ca ne change rien puisqu'on ne deplace pas les lignes de metro

ligne 14 direct
BR Brugnaro ·
merci pour le renseignement
LI Lilias54 ·
bonjour donc je dois me rendre de la gare de lyon à la gare st-lazare... le métro ça me semble très compliqué (bagages + chien + temps pour prendre le ticket + trajet en sous-sol, en ascenseur, en la mineur ... ) il y a un bus, le 20 d'après mes recherches sur internet, le 14 suivant la lecture de vos messages, est-ce plus facile à trouver ? et la durée du trajet ? et le prix ? le chien doit-il payer (petit chien dans sa cage roulante) dernière question... taxi ? n'est-ce pas plus simple et raisonnable quand on ne connait pas le coin ? savez-vous la durée du trajet et le prix ? merci de me répondre bises lilias
DO Doumé3301 Regular ·
bonjour donc je dois me rendre de la gare de lyon à la gare st-lazare... le métro ça me semble très compliqué (bagages + chien + temps pour prendre le ticket + trajet en sous-sol, en ascenseur, en la mineur ... ) il y a un bus, le 20 d'après mes recherches sur internet, le 14 suivant la lecture de vos messages, est-ce plus facile à trouver ? et la durée du trajet ? et le prix ? le chien doit-il payer (petit chien dans sa cage roulante) dernière question... taxi ? n'est-ce pas plus simple et raisonnable quand on ne connait pas le coin ? savez-vous la durée du trajet et le prix ? merci de me répondre bises lilias

Bien sûr que le taxi est plus pratique mais ...infiniment plus cher et infiniment plus long en rêgle générale. Le métro est très bien indiqué mais il y a certes pas mal à marcher c'est certain. Le temps en taxi est assez difficile à évaluer car d'une part tu peux l'attendre un certain temps et il est bien évidemment soumis aux aléas de la circulation...donc tout dépend et de tes revenus d'une part et du temps que tu as devant toi pour changer de gare
LI Lilias54 ·
hello merci de ta réponse, je cherche sur internet plus de renseignements sur le métro ligne 14... mais à part des messages intéressants je ne trouve ni trajet ni explication comment s'y rendre depuis la sortie du train... snifff un message datant de 2003 disait qu'il y aurait un accès direct à la gare st-lazare... est-ce le cas ? j'ai bien tout lu les messages précédents sur le forum, dont celui qui explique par ou passer et ... ca me fiche le trac...
DO Doumé3301 Regular ·
Salut! comme on dit en Suisse...

tu descends du train et tu suis les panneaux "métro" Une fois que tu es dans la salle de distribution des tickets (au sous-sol bien entendu) tu achètes un ticket soit à un guichet soit au distributeur automatique puis tu continues de suivre les panneaux "ligne 14 direction St Lazare" A partir de là tu as je crois trois stations et tu descends au terminus et là tu suis les panneaux sortie SNCF GRANDES LIGNES; Tout cela n'a rien d'affolant, rassures-toi!
LI Lilias54 ·
un grand merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like