Trajet Orly-Roissy en 1h30 un dimanche matin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterai vous poser une question. Voilà je pars pour mon voyage de noces dimanche 28 septembre. J'arrive à Orly à 9h et l'embarquement à Roissy commence à 10h30 (destination Taïlande puis Bali). Le départ se fait à 13h30 de Roissy et l'agence nous a dit d'arriver à 10h30 à Roissy pour l'enregistrement. Pensez-vous que ce soit possible sachant que nous devons récupérer nos bagage en soute à orly?

Merci d'avance pour vos conseils.

Matthieu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut compter autour de 1h30 apres recuperation de vos bagages si vous prenez le rer comme moyen de transport sinon vous avez les bus air france.

Si on envisage que vous arrivez a roissy a 11h ou au pire a 11h30 cela devrait se passer sans probleme.
TA Tatra Globetrotter ·
Attends....

Si c'est un avion qui se pose à Orly à 9 heures, donc récupération des bagages compter 9h30..... La navette si ça se trouve part à 10 heures....... Trajet genre 1 heure...... Arrivée dans CDG à 11 heures pour aller enregistrer un vol qui décolle à 13:30... Moi je trouve ça trop juste.

Michel
si le premier avion n'a aucun retard moi je trouve qu'il a autour de 2h avant le decollage qui sont suffisants non?

l'enregistrement pour un vol long courrier etant de 1heure avant le decollage.
TA Tatra Globetrotter ·
Ben...... Si tout roule, c'est vrai que c'est bon; mais attention au prix du premier grain de sable, surtout si ce sont des compagnies différentes, des billets no refund no change etc. Moi je ne prendrais pas un risque sur une marge si serrée.

Michel
MA Mati31 ·
Bon,

merci pour vos réponses même si les avis semblent partagés :(

Un taxi pour le dimanche matin ça devrait le faire au pire non?

Matthieu
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Ca reste risqué, et un taxi va vous coûter très cher. Vous avez envisagé la solution de passer la nuit dans un hôtel à CDG?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui ; si vous êtes plusieurs ce ne sera pas beaucoup plus cher.

Michel
Tatra... C'est un voyage de noces😄😄
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'ai compris ; ça veut dire au moins deux, mais il y a peut-être des enfants.

Michel
ok. Bien vu 😉 Mais en dehors de cette situation, tu ne penses pas qu'entre le prix du taxi et celui d'une chambre d'hôtel à Roissy, cela mérite réflexion?
ce qu'ils peuvent faire c'est de garder le vol comme indiqué et si l'avion a du retard ils peuvent prendre un taxi (cout max de 60euros surtout un dimanche matin)

sinon ils vont dans un ptit hotel a paris en venant la veille et en profiter pour la visiter
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que l'hôtel est une bonne idée.

Mais on n'a pas tous les éléments ; si le second vol est ni refund no change et sur une autre compagnie, et qu'il y a une prestation à Bali réservée ensuite avec des arrhes, un problème même banal sur le vol initial peut mener à la catastrophe.

C'est déjà arrivé, et VF en a déjà été le témoin.

Michel
je suis d'accord qu'il faut eviter de prendre des risques.

si c'est un voyage de noces, je suppose que c'est un vol "unique" avec un changement d'aeroport a orly

attendons de voir ce que la personne qui a posé la question veuille bien donner plus d'info
DE Dennis Globetrotter ·
....si le 1er vol n'a pas de retard, c'est trés jouable en prenant un taxi.....ca sera plus rapide que le RER ou le bus AF...........si il y pas d'embouteillages, si le périf ou l'A1 ne sont pas en travaux.....
TA Tatra Globetrotter ·
......

"si c'est un voyage de noces, je suppose que c'est un vol "unique" avec un changement d'aeroport a orly"

ça, rien n'est moins sûr.....

Michel
MA Mati31 ·
....si le 1er vol n'a pas de retard, c'est trés jouable en prenant un taxi.....ca sera plus rapide que le RER ou le bus AF...........si il y pas d'embouteillages, si le périf ou l'A1 ne sont pas en travaux.....
dimanche matin il n y a aucunes embouteillages a paris et a peripherie

si il n y a pas de retard le rer sera meme parfait
......

"si c'est un voyage de noces, je suppose que c'est un vol "unique" avec un changement d'aeroport a orly"

ça, rien n'est moins sûr.....

Michel

c'est juste une supposition de ma part!
EN Envallis Globetrotter ·
Question peut-être bète :

si vous arrivez de province, avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de vols pour Roissy plutôt qu'Orly ? (on a svt le réflexe vols intérieurs=Orly, mais c'est pas le cas).

sinon, 1h30 c'est very short... et commencer un voyage de noces (surtout à Bali, j'ai connu ca 😉) par un gros stress c'est pas cool... 🤪

sinon, si vous vous enregistrez sur internet la veille (la plupart des compagnies vers cette destination le permet), vous pouvez-vous permettre d'arriver plus tard à roissy !

Dans tous les cas, je recommande de faire Orly-Roissy en taxi... c'est moins stresssant que prendre les trasnsports en commun et moins glauque que les couloirs du métro (pareil : je réfélchios en logique "voyage de noces").
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mati31 ·
Ok pour le taxi de toute façon j'avais pas de vol TOULOUSE/Roissy dans les heures indiquées.

Un grand merci, par contre une dernière question un peu provinciale:

Je prends les taxi parisien pour le trajet vu que c'est du 92 au 93?

Je pense que oui mais on n'est jamais trop prudent...

Matthieu
il te suffit de prendre un taxi qui se trouve aux departs des taxis!

tu montes dans le 1er qui est en tete de ligne
MA Mati31 ·
merci pour tout :)

@+
il te suffit de prendre un taxi qui se trouve aux departs des taxis!

tu montes dans le 1er qui est en tete de ligne

ATTENTION c'est pas si simple.. A Orly, il y a 2 files de taxis : les taxis petite couronne (75/93/92/94), avec une file de taxis et une file d'attente monstrueuse, et grande banlieue (77/91/95) où on attends non pas car il y a trop de queue mais car il n'y a pas assez de taxi.......

Moi qui habites à la frontière 93/77 (mais dans le 93) j'ai plus d'une fois essayé de "truander" (ie prendre un taxi grane banlieue pour alelr dans le 93) mais les chauffeurs aiment pas trop..

Roissy étant dans le 95, il faut prendre taxis grande banlieue...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
"Je prends les taxi parisien pour le trajet vu que c'est du 92 au 93? "

Roissy c'est dans le 95 donc il faut prendre les taxis grande banlieue
TA Tatra Globetrotter ·
Non, il prend n'importe quel taxi.

Michel
Non, il prend n'importe quel taxi.

Michel

hummmmm..

les taxis petite couronne ont le droit d'aller à Roissy.... 😮

peut-être
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probl��me !
on prend n'importe quel taxi et la queue pour les taxis depend de l'heure.

un dimanche matin, j'ai des doutes qu'il y a des queues. moi je n'ai pas eu de queue un samedi a 21h30
un taxi peut aller n'importe où, heureusement d'ailleurs!!!
un taxi peut aller n'importe où, heureusement d'ailleurs!!!

faux : il y a une réglementation à Orly.

c'est bien pour ca que les taxis grande banlieue n'aiment pas emmener des passagers en petite couronne car il peuvent se prendre une amende !

tu n'as jamais remarqué qu'il y a 2 files à Orly ???
MA Mati31 ·
ok donc taxi grande banlieue je crois que ca va chercher dans les 75€ un dimanche mais bon j'ai pas vraiment le choix :(
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non, Roissy et Orly aéroports ça ne compte pas dans la notion de "grande banlieue".

Le premier taxi venu.

Michel
orly ne fait pas partie de la grande banlieue

voici 2 liens qui vont t'eclairer: http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circuler/article/taxi.htm

http://www.taxi-net.fr/Orly%20CDG.htm
orly ne fait pas partie de la grande banlieue

voici 2 liens qui vont t'eclairer: http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/...ler/article/taxi.htm

http://www.taxi-net.fr/Orly%20CDG.htm

tu veux dire "roissy" ne fait pas partie de la grande banlieue ?

ok ca je ne le savais pas.

néanmoins, les destinations des taxis au départ d'Orly sont bien réglementées.
l'aeroport d'orly egalement ne fait pas partie de la grande banlieue

Dis, as-tu déjà prix un taxi à Orly ??? franchement je m'interroge.

N'as-tu jamais constaté qu'il y a 2 queues ???

une pour les personnes souhaitant se rendre en petite couronne et une pour ceux souhaitant se rendre en grande banlieue !!

Les taxis qui sont assignés "petite couronne" (la majeure partie) font la queue "petite couronne" et n'ont le droit de charger que des passagers souhaitant se rendre en petite couronne. Idem pour les taxis "grande banlieue".

Au moins, notre ami quie se renseigne sur la queue à emprunter, il est plus au courant !!
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Oui, il y a deux files de taxis... Une si tu vas à Rambouillet.... Une si tu vas à Paris, ou en petite couronne comme tu dis, donc aussi Roissy CDG.

Michel
Dis, as-tu déjà prix un taxi à Orly ??? franchement je m'interroge.

la question n'est pas de savoir si on a pris le taxi ou pas. je t'invite a lire les 2 liens que je t'ai donné 😎😛😎

et moi, devrais-je m'interroger si tu arrives a lire ou mieux a regarder

derniere remarque: personne n'a contesté qu'il y avait 2 stations mais les conclusions que tu en tires est fausse. (cf. le message de michel)
Re.....

Oui, il y a deux files de taxis... Une si tu vas à Rambouillet.... Une si tu vas à Paris, ou en petite couronne comme tu dis, donc aussi Roissy CDG.

Michel

Merci de me soutenir 😉

par contre le "donc" n'est pas si évident au début car Roissy est en grande couronne (95)... même si la carte de némo indique que c'est compté en petite couronne.
TA Tatra Globetrotter ·
🙂🙂.....

Non, n'importe quel taxi va à l'aéroport de Roissy ! Crois-moi, je l'ai fait plein de fois....

Michel
tes liens (que j'ai lu, merci) changent rien au fait qu'il y a 2 queues de taxis à Orly, une pour 75/92/93/94/Roissy (ok je savais pas que ca englobait Roissy ; faut dire que quand j'arrive à Orly, généralement c'est pour rentrer à la maison...), et une pour 77/91/95 (y compris Roissy également)
- -- Roissy étant dans le 95, il faut prendre taxis grande banlieue...--

on n'a pas nié qu'il n y avait pas 2 lignes de taxi mais ton affirmation ci-dessus!
TA Tatra Globetrotter ·
😏😏😏😏.......................

Tu t'y mets aussi ?....

Michel
ca occupe car c'est le calme plat ici a cause de la fete aux etats-unis!
-- Roissy étant dans le 95, il faut prendre taxis grande banlieue...--

on n'a pas nié qu'il n y avait pas 2 lignes de taxi mais ton affirmation ci-dessus!

où peut nous emmener un quiproquo... 🤪

Bon faut bosser maintenant 😛
DE Dennis Globetrotter ·
dimanche matin il n y a aucunes embouteillages a paris et a peripherie

.ah ah ah..........celle là elle est bien bonne...........hier (dimanche 31 aout) j'ai failli péter un câble bloqué dans les bouchons...........l'embouteillage de la rentrée m'a juste un peu énervé..........
tu es arrivé a quelle heure?
MA Maruja46 Globetrotter ·
N'y a t'il pas des avions qui font Blagnac Roissy le Matin trés tot et vous permettrez d'étre a 10h30a l'enregistrement de votre vol pour Bali Bon voyage
RA Rando92 Regular ·
Tu prends le VAL 10 mn jusqu'à ANTONY, puis le RER B pour ROISSY 55 mn/70 mn maxi Mais il faut son billet de RER (fréquence: 10/12 mn maxi) Et attention au terminal 1, 2, 3 ??? Gille

Similar discussions

You might also like