Trajet Orly - Roissy et délai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ? 😎) ainsi j'arriverais à 10h30 à Orly. Mais 4h15 vont elles être suffisantes pour : récupérer les bagages à Orly (je pars de Biarritz avec Hop! de Air France) + faire le trajet Orly - Roissy en transport en commun + avoir le temps de s'enregistrer à Roissy. D'après ce que j'ai pu lire, il faut arriver au plus tard 2H15 avant l'embarquement donc ceci me laisse 2h pour faire le trajet + récupérer les bagages à Orly... par chance ça ne tombe pas pendant les heures de pointes mais je suis novice dans les transports communs sur Paris.

Pensez vous que tout cela est réalisable des les délais ?

Merci à vous Baroudeurs :)

Vassily
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si on ne considère que le trajet RER (Rer C à Pont de Rungis jusqu'à St Michel - puis Rer B jusqu'à l'aéroport de Roissy) le trajet dure 1h30.... Je suppose que tu auras des bagages donc il te faudra les récupérer de ton premier vol (Biarritz-Paris). Donc si ton vol arrive à 10h30 le temps de récupérer les bagages et d'aller à la station Pont de Rungis (Navette gratuite) cela te fait prendre le RER C au mieux à 11h30...soit une arrivée à Roissy au mieux à 13h00....pour un départ à 14h45...🤪 à mon avis c'est vraiment short!! Est ce que ce n'Est pas possible pour toi de prendre un vol de Biarritz plus tôt?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Vassily08 ·
Merci pour ta réponse Lescaribous. Je pensais bien que Mais le problème c'est qu'il y a pas d'autre vol pour Paris avant, j'attend d'avoir les trains de nuit et arriver à 7h20 à Montparnasse car je n'ai pas envie de payer une nuit sur Paris, étant étudiant ceci ne rentre pas dans mon budget.... A moins que tu connaisses des bons-plans ?

Merci à toi :)

Vassily
LE Lescaribous Globetrotter ·
regarde peut être avec Easy Jet, sinon la solution du train de nuit est peut être l'unique alternative! Bonne chance dans tes recherches!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Vassily08 ·
Easy Jet c'est pas possible, les horaires ne coincident pas non plus... mais en tout cas merci beaucoup :)
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. N'as tu pas la possibilité de prendre un vol pour NY plus tard ? Une autre solution serait de passer la nuit à CDG.
KU Kujila Globetrotter ·
Tu n'as pas plus simplement un train qui correspondrait mieux ? Tu perdrais en outre moins de temps pour récupérer tes bagages puisque tu les auras avec toi...
CH Chatokay Globetrotter ·
Tu n'as pas plus simplement un train qui correspondrait mieux ? Tu perdrais en outre moins de temps pour récupérer tes bagages puisque tu les auras avec toi...

J'ai déjà vérifié ça. Ça le fait arrivé soit la veille à 2141, soit le jour même à 1333.
MA Mars92100 Regular ·
Salut

Normalement, tu peux prendre depuis Orly l'Orlyval qui va tape de au rer B, qui lui-même ira à Roissy ensuite. Tu as moins de problèmes de train durant la journée, tu servirais mettre 1h15 a peu près. Le problème cest surtout qu'il faut que ton avion arrive à l'heure

Autre option si tu es court en temps, tu prends un taxi ou un Uber, car ce sera peut être le plus court

Vérifie sur le site vianavigo.com , ca prend en compte tous les transports

Si ton vol te coûte genre 1000€, peut être que ça vaut le coup de prendre un hôtel la veille à 40€ sur Paris
CH Chatokay Globetrotter ·
Le soucis c'est qu'il n'a pas beaucoup de temps entre ses deux vols, et surtout, d'après ce que j'ai compris, il veut prendre deux tickets séparés.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le risque de perdre son billet d'avion pour "no show" me semble très élevé dans ce cas. La seule solution raisonnable est de partir de Biarritz la veille, et de passer une nuit à l'hôtel. Ou bien, si le budget est, à ce point, serré, partir de Biarritz la veille et de passer la nuit dans l'aéroport. Ce n'est vraiment pas confortable pour dormir, mais chaque fois que je prends un avion très tôt à l'aéroport Charles de Gaulle, lorsque j'y arrive, je vois toujours quelques personnes qui dorment (ou essaient de dormir) et qui, manifestement, ont passé la nuit là.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
VA Vassily08 ·
Bonjour tout le monde,

Merci de toute vos réponse, je pense prendre un train intercité de nuit partant de Bayonne le 29 Juin à 20H04 si les horraires correspondent encore et arriver au alentour de 7-8h à Austerlitz me laissant alors pas mal de temps pour rejoindre Roissy :)

Merci à tous :)

Vassily
CH Chatokay Globetrotter ·
Bon voyage.
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ? 😎) ainsi j'arriverais à 10h30 à Orly. Mais 4h15 vont elles être suffisantes pour : récupérer les bagages à Orly (je pars de Biarritz avec Hop! de Air France) + faire le trajet Orly - Roissy en transport en commun + avoir le temps de s'enregistrer à Roissy. D'après ce que j'ai pu lire, il faut arriver au plus tard 2H15 avant l'embarquement donc ceci me laisse 2h pour faire le trajet + récupérer les bagages à Orly... par chance ça ne tombe pas pendant les heures de pointes mais je suis novice dans les transports communs sur Paris.

Pensez vous que tout cela est réalisable des les délais ?

Merci à vous Baroudeurs :)

Vassily

AMHA, votre cas de figure se résoudrait très facilement et économiquement avec les Cars Air France qui font la liaison Orly Roissy sans problème. Tenez nous au courant de votre choix final.
CA Cassius Veteran ·
bonjour. comme dit plus haut prendre l'orlyval qui te mene a la station du metro RER B . le RER b te dépose a Roissy. durée 1h 15. je l'ai utilisé il y a quelques années.
gerard
CA Captain1998 ·
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ? 😎) ainsi j'arriverais à 10h30 à Orly. Mais 4h15 vont elles être suffisantes pour : récupérer les bagages à Orly (je pars de Biarritz avec Hop! de Air France) + faire le trajet Orly - Roissy en transport en commun + avoir le temps de s'enregistrer à Roissy. D'après ce que j'ai pu lire, il faut arriver au plus tard 2H15 avant l'embarquement donc ceci me laisse 2h pour faire le trajet + récupérer les bagages à Orly... par chance ça ne tombe pas pendant les heures de pointes mais je suis novice dans les transports communs sur Paris.

Pensez vous que tout cela est réalisable des les délais ?

Merci à vous Baroudeurs :)

Vassily

Bonjour Vassily,

Moi quand je me rend sur Paris pour les transferts entre aéroport j'utilise des motos taxis. Tu réserve à l'avance, tu donne tes horaires, le chauffeur t'attends. C'est vraiment top si tu veut arriver vite. Sachant que ton trajet est exceptionnel je te conseille de faire appel à un VTC ou un chauffeur. Voici le site de celui chez qui je passe pour mes transfert d'aéroports à Paris. Bon courage à toi et bon voyage, les Etats Unis c'est super à visiter, tu vas adorer! 😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Moi quand je me rend sur Paris pour les transferts entre aéroport j'utilise des motos taxis.

Et pour les baggages ?
CA Captain1998 ·
Pour les bagages tu peut les transporter en moto à moins d'avoir de très grosses valises. Sinon les VTC voitures tu peut réserver également à l'avance.
KU Kujila Globetrotter ·
L'option de l'Orlyval + RER B restera la solution la plus économique, de loin...

Et c'est assez rapide malgré tout, surtout si l'on tombe sur un RER assez direct (certains ne marquent presque pas l'arrêt une fois sorti de Paris jusqu'à Roissy).
CH Chatokay Globetrotter ·
Ma valise fait environ 70x67x44, ce que je ne considère pas comme très grand. Tient-elle sure une moto ?

Similar discussions

You might also like