Trajet Orly - Roissy et délai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ? 😎) ainsi j'arriverais à 10h30 à Orly. Mais 4h15 vont elles être suffisantes pour : récupérer les bagages à Orly (je pars de Biarritz avec Hop! de Air France) + faire le trajet Orly - Roissy en transport en commun + avoir le temps de s'enregistrer à Roissy. D'après ce que j'ai pu lire, il faut arriver au plus tard 2H15 avant l'embarquement donc ceci me laisse 2h pour faire le trajet + récupérer les bagages à Orly... par chance ça ne tombe pas pendant les heures de pointes mais je suis novice dans les transports communs sur Paris.

Pensez vous que tout cela est réalisable des les délais ?

Merci à vous Baroudeurs :)

Vassily
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si on ne considère que le trajet RER (Rer C à Pont de Rungis jusqu'à St Michel - puis Rer B jusqu'à l'aéroport de Roissy) le trajet dure 1h30.... Je suppose que tu auras des bagages donc il te faudra les récupérer de ton premier vol (Biarritz-Paris). Donc si ton vol arrive à 10h30 le temps de récupérer les bagages et d'aller à la station Pont de Rungis (Navette gratuite) cela te fait prendre le RER C au mieux à 11h30...soit une arrivée à Roissy au mieux à 13h00....pour un départ à 14h45...🤪 à mon avis c'est vraiment short!! Est ce que ce n'Est pas possible pour toi de prendre un vol de Biarritz plus tôt?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Vassily08 ·