Trajet Paris-Lamballe en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'ai acheté un billet Paris Lamballe pour le week-end de l'ascension, mais il s'avère que c'est un billet Prems et que je ne suis pas sûre de pouvoir partir. Est-ce que quelqu'un sait quelles gares sont desservies sur ce trajet? (Afin que je puisse le revendre au cas où je ne puisse plus partir...) Merci d'avance.
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
FL Florent12 ·
Bonjour, je ne crois pas que l'on puisse savoir quelles gares va exactement desservir le train, mais peut etre peux-tu demander a un guichet à la gare? Sinon, vu le trajet, je pense que le train passera certainement par Le Mas et Rennes, donc tu peux surement trouver des gens pour ces deux destinations...
VE Veroniknik Regular ·
Oui je vais aller me renseigner à la gare, mais comme je ne peux pas me déplacer pour le moment, et que j'aurais bien aimé savoir rapidement... Tant pis, je prends mon mal en patience... :)
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu me donnes le jour et l'heure du départ du train (et son numéro tant qu'on y est), je te dis ça 🙂
Contributions CC BY-SA
JA Jalan22 Veteran ·
tous ces trains là s'arrêtent au moins au Mans et à Rennes.Et avec supplément, il continue forcément jusqu'à Saint-Brieuc et sans doûte jusqu'à Brest.
JA Jalan22 Veteran ·
Et pas la peine de se déplacer, la Sncf a un numéro de tel réservé aux renseignements, le 36 35.
VE Veroniknik Regular ·
oui surtaxé au possible ! je boycotte ces numéros...😠
VE Veroniknik Regular ·
Ben super, alors, le train part de Paris à 17h30 et arrive à Lamballe à 20h27. TGV 8645 Si tu as des infos, je suis preneuse... Merci d'avance
Quel jour ?
Contributions CC BY-SA
Le seul 8645 qui semble correspondre part de Montparnasse à 17h35. Il dessert (arrivée/départ) Laval (19h06/09), Rennes (19h45/48), Lamballe (20h27/29) et St Brieuc (20h40)
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"tous ces trains là s'arrêtent au moins au Mans et à Rennes."

Pas forcément, justement...

"il continue forcément jusqu'à Saint-Brieuc et sans doûte jusqu'à Brest."

Par contre oui, il va forcément à Brest.

Michel
VE Veroniknik Regular ·
Ok merci pour ces infos ! & Bon dimanche !
ME Mel22440 ·
bonsoir, je recherche avec urgence un billet de train pour ce trajet et pour le 02 mai ( paris lamballe). est ce que vous vendez votre billet et si oui combien et quel est l horaire de depart? merci de me repondre au plus vite svp
ME Meg2 Globetrotter ·
regardez le site web "Troc des Prems", avec ce nom vous pouvez deviner à quoi il sert

http://www.trocdesprems.com
ME Meg2 Globetrotter ·
le site web "Troc des Prems" a une rubrique vente et une rubrique achat

http://www.trocdesprems.com
BT Bthms ·
Le Troc des Prems s'appelle dorénavant le Troc des Trains Il est toujours gratuit Retrouvez-le à : http://www.trocdestrains.com
CI Cisalpino Regular ·
Sinon, vu le trajet, je pense que le train passera certainement par Le Mas et Rennes, donc tu peux surement trouver des gens pour ces deux destinations...

C'est certain que depuis Paris les TGV pour Lamballe passent obligatoirement par Le Mans et Rennes

Il ne pourrait en être autrement ! Le contournement du Mans (de la bifur de Connerré-Sud à la bifur de La Milesse) n'étant pas encore réalisé

De Paris à Lamballe les TGV desservent: - Le Mans où y passent sans arrêt à 120 km/h (sur voie 3 exclusivement) - Laval où y passent sans arrêt à 130 km/h (sur voie 1 exclusivement) - Rennes dans tous les cas
CI Cisalpino Regular ·
tous ces trains là s'arrêtent au moins au Mans et à Rennes

C'est faux ! De nombreux TGV sont sans arrêt de Paris à Laval, ou de Paris à Rennes
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour,

"tous ces trains là s'arrêtent au moins au Mans et à Rennes."

Pas forcément, justement...

Michel

Désolé de te contredire, mais contrairement à la gare du Mans, où les trains sont autorisés a passer sans arrêt, la gare de Rennes est une gare dite "d'arrêt général"

En application d'une instruction mouvement, toutes les circulations doivent y marquer un arrêt !

Y compris le TGV 8689 Paris (23.55) - Brest (5.52) des dimanches soirs qui n'a pas d'arrêt commercial entre Paris et Saint-Brieuc (4.20) mais qui doit quand même observer un arrêt "S" (dit de service) en gare de Rennes

mais contrairement à la gare du Mans, où les trains sont autorisés a passer sans arrêt

Vitesse maximale: 120 km/h sur les voies 2 à 5 exclusivement - voies 2 (Rennes - Paris) et 3 (Paris - Rennes) - voies 4 (Nantes - Paris) et 5 (Paris - Nantes)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé de te contredire, mais contrairement à la gare du Mans, où les trains sont autorisés a passer sans arrêt, la gare de Rennes est une gare dite "d'arrêt général"

Le pas forcément portait sur Le Mans ; je sais bien que tous les trains s'arrêtent à Rennes, gare fort désagréable quoique moderne d'ailleurs.

Michel
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour,

Le pas forcément portait sur Le Mans ; je sais bien que tous les trains s'arrêtent à Rennes, gare fort désagréable quoique moderne d'ailleurs.

Michel

Bonjour,

Ok ! Je comprends mieux 😉

La confusion dans mon esprit venait du fait, que tu citait le nom de ces deux gares dans le même message

Au niveau architecture, la gare de Rennes, c'est pas une réussite

La gare du Mans est en train de terminer sa métamorphose La gare de cette ville mondialement connue en avait bien besoin La station de taxi définitive située à la sortie de la galerie des transports (côté Ouest) vient d'être mise en service

La nouvelle halte routière située à la sortie de la galerie des transports (côté Ouest) sera bientôt opérationnelle Elle remplacera celle qui était située à 900 m de la gare

Similar discussions

You might also like