Trajet à vélo Paris - Saint Izaire (Millau)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Cet été nous faisons le trajet Paris - Saint-Izaire (à côté de Millau), sur base de ce que j'ai pu lire dans le forum, le trajet jusqu'à Clermont ferrand serait le suivant : Paris - Fontainebleau - Moret-s-loing - Nemours - Briare - Nevers - Lapalisse - Clermond-ferrand :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=25+Rue+de+la+Vistule, +Paris&daddr=Place+Samois, +77250+Moret-sur-Loing+(Moret-sur-Loing)+to:Nemours+to:Rue+des+Bois+de+Vaux+to:Briare+to:Nevers+to:Lapalisse, +Allier, +Auvergne+to:Clermont-Ferrand&hl=fr&geocode=%3BFZ4f4gIdRvMqACER7pIsXXuoGQ%3BFS6A4AId3iApACnnfwwUa4nlRzG409OonfiOjw%3BFTz33QIdABcqAA%3BFf3n1gIdDMspACmDVHsvY_bvRzEA4zcF18gNBA%3BFar3zAIdAz4wAClhL0AgXk_wRzFIOICKhZSPBQ%3BFXe2wQIdUYY3AClBLnjvEknxRzEh4Sg708NB9A%3BFRCBugIdsggvACkHhS5_3Rv3RzEib6A4YDCUOQ&mra=ls&via=3&dirflg=w&sll=47.816843,4.295654&sspn=2.796076,8.453979&ie=UTF8&ll=46.107517,4.713135&spn=1.443406,4.22699&z=9

Que pensez-vous de cette première partie de trajet ?

Par contre pour le trajet Clermond-Ferrand - Saint-Izaire, que me conseillez vous comme itinéraire sachant qu'on aime les montées mais qu'on sera fortement chargé (matos camping) et donc difficile de gravir des cols... On envisage p-e la solution de partir sans matos camping mais il faut qu'on trouve des gites sur la route... si vous avez de bonnes adresses sur ce chemin. Il me semble qu'il existe aussi un site qui recense les personnes qui accueillent des cyclos chez eux pour une nuit !?

Merci pour votre aide,

Arno
UD Udaipur ·
Bjr,

Je compte faire Paris-Massif du Sancy en mai : quel a été votre trajet, combien de temps jusqu'à Clermont, quelle moyenne de km par jour?

Merci!
AR ArnoV ·
Bonjour,

Nous avons finalement fait le trajet Montargis --> Montpellier où nous avons pris le train jusque Carcassonne.

Toutes les étapes sont dessinées dans bikemap ici : http://www.bikemap.net/user/ArnoV/routes

En gros on devait faire : Montargis --> Sancerre --> Decize --> Vichy --> Clermont --> Ussel --> Mauriac --> Aurillac --> Conques --> Albi --> Carcassonne

Et on a fait : Montargis --> Sancerre --> Decize --> Roanne --> Puy en Velay --> Langogne --> Villefort --> Les Vans --> Uzès --> Montpellier

Nous faisions un peu plus de 100 km par jour (jusqu'à 125) à une moyenne de 21-22 km/h environ en étant chargés.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je connais pas particulièrement la région et vous voyez que finalement nous n'avons pas fait la partie qui vous intéresse... mais je l'avais planifiée comme ça suite aux informations que j'avais pu glaner sur les forums et parce qu'on avait pas beaucoup de temps aussi.

Cordialement,

Arno
UD Udaipur ·
Bonjour,

Merci (avec retard) pour votre réponse. Pour info, la 1ère partie de notre trajet sera identique à la vôtre : Paris -fontainebleau - Montargis - Briare - Nevers - Moulins. Puis nous bifurquerons à l'ouest en suivant la Sioule pour rejoindre le parc des volcans d'auvergne.

Par contre, ce sera notre premier périple à vélo, on prévoit de camper (camping sauvage, quand on en aura marre, gite) mais par contre on ferait une moyenne de 50 km par jour (on a plus de temps).

Du coup je suis preneur d'infos sur cette partie : - Paris - fontainebleau : on compte partir de st maur, direction Melun par brie cte robert, et dormir dans les gorges d'apremont..;Pas trop urbanisé comme trajet? Il parait qu'il y a des cabanes dans la forêt, vous en connaissez? - Montargis : on compte dormir dans la forêt de montargis, vous connaissez? - Quelle rive choisir? j'ai plutôt prévu en majorité la rive de gauche (dans le sens du courant..), mais je crois qu'il y a des pistes cyclables, des coins sympas peut-être à connaitre?

merci pour votre aide!

Similar discussions

You might also like