Transit de cinq heures entre le terminal 1 et 2 de Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Je pars bientôt pour l'Islande et le départ se fait de Marseille.

Je transite par CDG avec AF et Icelandair avec deux billets séparés.

Je n'ai jamais fait de transit entre le terminal 2 et le 1 Je sais que je vais devoir récupérer mes bagages et les réenregistrer. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps ça prend...

Et que vaut le T1 ? J'en ai lu que du mal...est-il si terrible que ça ? On a à peu près 5 heures de battement entre les deux vols, alors est ce qu'il y a un peu des boutiques et des cafés pour passer le temps ?

Merci de votre aide

Yad
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le transfert se fait vitre entre les 2 aerogares avec la navette gratuite (qques ptites minutes)

a CDG1 il y a des cafés, resto, fastfoods, magasins...

mais c'est le temps pour passer les differents controles peuvent prendre bcp de temps, la derniere fois j'ai mis 3 heures entre l'enregistrement de ma valise et arrivée a la porte d'embarquement
YA Yadin Veteran ·
woahaa !!! 3 heures...

Si on compte la 10aines de minutes pour sortir de l'avion et la 20 aines de minutes pour avoir ses valises plus les 10-15 minutes pour changer d'aérogare, ça me ferait 4 heures de transit...je risque d'arriver juste à l'embarquement alors...

Ca me semble un peu long...j'espère qu'on aura le temps de se poser pour manger un bout car tout est payant sur Icelandair, comme pour les low costs...sauf que le prix n'est pas low du tout avec eux...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Au fait, les restos sont au niveau 0 de CDG1

ptite correction de ma part, je viens de voir que l'islande fait partie de l'espace schengen donc les controles doivent etre plus simple et donc ca devrait passer plus rapidement 😉
YA Yadin Veteran ·
Merci pour tes réponses...vivement dans deux semaines
VI Viadi Globetrotter ·
Un autre gros point noir de CDG 1 est le passage des contrôles de sûreté. Dans un satellite il y a très peu de postes de contrôles, et parfois il n'y en a qu'un seul ouvert. Il suffit qu'il y ait plusieurs vols au départ pour que l'attente dure très longtemps.

Ton vol devrait partir du satellite 7 (le 6 est fermé, le 3 est utilisé par Lufthansa). Fais attention au fait qu'une fois passé la sureté, il n'y plus de toilettes disponibles. Tu devras ressortir puis ensuite repasser les contrôles de sureté (avec l'attente qui va avec).

Oui je sais, c'est surprenant... mais c'est une nouvelle image du "luxe à la française", ou pour te remercier de ne pas utiliser la compagnie résidente !

Similar discussions

You might also like