Transport le moins coûteux de Paris à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, 🙂 je part pour la Corse en juin prochain avec ma famillle.

J`aimerais savoir quelle transport est le moin couteux à partir de Paris pour se rendre à Nice.
ti-père "amant de la nature"
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si tu n'es pas presser c'est le pouce. Voir sites de stop. Sinon avion look coast.

Sinon, en TGV les places Prem's vendues deux mois avant la date du départ de train. Peu de places donc premier arrivé premier servi. Tu connais l'expression. C'est le plus rapide.

www.voyagesncf.fr

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JE Jefcom33340 Veteran ·
www.easyjet.fr pour l'avion
BO Boarding59 Regular ·
Bonsoir, parfois chez AF en s'y prenant à l'avance, il y a de bons tarifs. Chez Easyjet, le bagage en soute (23KG) n'est pas compris, une place réservée, le mélange sucré/salé, non plus. http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/home/home/homepage.jsp;jsessionid=0000vmMOIjFm9L5K1-L_fX0Vimq:140ufo9r5
AC Acajou6 ·
salut comme nos cousins disent il as le tgv mais faut vraiment réserver bien a l'avance sinon tu a les compagnie aérienne locaux qui ont des bon prix, sauf qui faux pas que tu sois charger comme un mulet, 😎 le maximum je croit que c'est 23 kilo(50 livre)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Faux, le TGV tu n'es pas obligé de réserver à l'avance, le jour même suffit sauf lors des grands départs de vacances des Français.

La seule chose est que pour les TGV tu DOIS réserver ta place assise.
BL Bleuette06 ·
je suis Niçoise . si vous prenez votre billet assez longtemps à l'avance vous avez de très bons tarifs en avion avec la compagnie " easy jet"soit deParis Charles de Gaulle soit de Paris Orly. Air France fait aussi quelques billets à bas prix . pour la Corse il y a aussi des tarifs intéressants directement au départ de Paris bon voyage
ME Mezzacarina ·
Peut être que je vais dire une bêtise, mais pourquoi tu n'y va pas en voiture?

C'est sûr que ce n'est pas le moyen de transport le plus rapide, mais ça te permettra d'avoir un moyen de locomotion sur place! Parce que la Corse ça ne se visite pas à pied!!! Tu peux regarder sur les sites : http://www.corsica-ferries.fr/ ou http://www.sncm.fr/ , ça dépend à quel moment tu y va mais des fois tu peux tomber sur des jackpots et ça te donne droit à des réductions.

Attention il ne faut pas hésiter à y retourner plusieurs fois avant de valider, pour être sûr d'avoir le meilleur prix, parce que d'une adresse IP à une autre ça peut changer (j'en ai déjà fait l'expérience en étant au tél avec quelqu'un au même moment^^)

En fait il faut que tu prenne le temps de calculer ce qui reviendra le moins cher :

- l'avion/train jusqu'à Nice (pour toi et ta famille) + le bateau/avion pour la Corse (pour toi et ta famille) sans oublier les frais de déplacement sur place, que ce soit à Nice ou en Corse. ou bien, - l'essence/autoroute jusqu'à Nice + la traversée jusqu'en Corse

j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé!

Similar discussions

You might also like