Transport Roissy - Gare de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour j'aimerais savoir quel est le moyen le moins compliqué de se rendre à la gare de lyon si je pars de roissy... j'aimerais mieux éviter le métro...(je suis une québécoise en visite pour la première fois en france et je suis pas très sûre de vouloir m'aventurer dans le métro)

merci d'avance
sarah p.
CE Celia34 ·
salut sarah

désolé je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la gare et du métro à Lyon. Mais j'aimerai bien correspondre avec toi. J'ai 22 ans et j'aimerai bien apprendre à connaître d'autres "univers" et d'autres cultures.

Par contre si tu veux mon avis ce, e sera pas le métro la partie la plus difficile du voyage mais je pense plutôt que ça sera pour te repérer dans la gare et attraper ton train, ou plutôt ton TGV. Au pire tu dis que tu es étrangère et en général les gens te répondent!! lol

Voilà biz
ST Stephanie92 ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu souhaites te rendre de roissy à la gare de Lyon (c'est bien celle de Paris hein, pas celle de lyon), pourtant le moyen le plus simple et le moins cher serait de prendre le RER B jusqu'à chatelet puis le A jusqu'à gare de lyon. Sinon il me semble qu'il y a des navettes, mais elles ne vont pas jusqu'à gare de lyon je crois, mais charles de gaulle étoile. Sinon tu peux prendre un taxi mais ça va te revenir cher!
GE Gene25 ·
Bonjour,

je suis de Montréal aussi et je suis aller a Paris en mars. Moi jai pris le RER à partir de l aéroport jusqu à Paris.

Jai demandé au kiosque d information de l aéroport et il m ont donné une map avec tous les trajets (RER et Métro).

Pour le métro, c est comme à Montréal mais en plus gros, c est très bien indiqué. Meme fonctionnement donc il n y a vraiment pas de crainte à avoir.

Je te souhaite un bon voyage, moi jai adoré. 🙂
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Des cars Air France effectuent le trajet Roissy CDG - Gare de Lyon (à Paris). Selon les heures, il faut compter au moins de 45mn à 01heure pour ce parcours.

Je ne connais pas la fréquence des cars mais je suppose de 2 à 3 par heure.

A la sortie, dans le hall de l'aéroport, il faut se renseigner auprès des guichets pour connaître le lieu de départ du car.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus pratique c'est le taxi mais c'est aussi le plus chere. 😏

pkoi ne veux tu pas prendre le metro, as tu une phobie des gens?
WI Wideman ·
Mikke a donne le bonne reponse: les cars (autobus) Air France. Trajet direct de Roissy a Gare de Lyon, 14 euros, et pas de problemes avec escales, navettes, changer de train, et c. Pour infos, http://www.cars-airfrance.com.
LU Luisita Regular ·
bonjour, j'allais à peu près te dire la même chose. L'déal est de prendre le RER A dans un premier temps jusqu'à CHATELET les Halles (1 station) environ 5 minutes puis de changer et prendre le RER B Direction Roissy Aéroport (environ 40 minutes) Certains trains s'arrêtent à plusieurs gares de banlieue, d'autres font CHATELET/ GARE DU NORD PUIS DIRECT roissy? MAIS CEL0 REVIENT AU MËME. EN GARE DE châtelet quand tu es sur le bon quai tu regardes les panneaux avec des petits points allumés, car sur le même quai passent des trains en direction de MITRY qu'il ne faut pas prendre. Si tu te trompais, ce n'est pas grave, soit tu t'en rends compte tout de suite, tu descends à gare du NORD et sur le même quai, tu récupère celui qui va à ROISSY. Soit tu ne t'en rends pas compte tout de suite, tu vas jusqu'à AULNAY SOUS BOIS, tu descends et tu récupères le bon train, en général voie6.

Fais attention en achetant ton billet, de bien préciser CHARLES DE GAULLE AEROPORT car si tu ne dis que CHARLES DE gaulle, on risque de te vendre un ticket de métro et tu te feras aligner.

Il ya deux gares qui se suivent poutr l'aéroport: Charles de GAULLE 1 et CHARLES DE GAULLE 2. l'aéroport 1 ou 2 est inscrit sur ton billet d'avion.

En étant relax tu peux compter maxi 1heure et demie de trajet. Je ne sais pas ou tu vas, mais bon voyage!😎
marie
BI Bibiche44 Regular ·
Prends le bus Air France (le no 4 je crois) : c'est direct, tu indiques que tu t'arrêtes gare de Lyon à celui qui met les bagages en soute et au chauffeur. Il y en à de 7h00 à 21h00 et un Aller simple coûte 14€ par personne. Dans mes souvenirs, pour Montparnasse (le 2nd arrêt de la même ligne), il faut 50 min environ (plus en cas d'embouteillages). Si tu as des bagages c'est plus facile que le RER et c'est moins cher qu'un taxi qui est l'autre solution dans ce cas là.
carpe diem
DO Domirase Regular ·
hello !

prends le RER B jusqu'a la gare du nord, puis change de quai pour prendre le RER D jusqu'a gare de lyon temps du trajet 45 minutes

si vous voulez savoir comment aller d'une gare a l'autre dans paris ? ou de vous rendre dans un aeroport en arrivant en train ?

Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur ce site web, avec ou sans handicap...

http://handivoyages.free.fr/sncf/

à votre service dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
prends le RER B jusqu'a la gare du nord, puis change de quai pour prendre le RER D jusqu'a gare de lyon temps du trajet 45 minutes

pkoi prendre le RER D alors qu'il est plus simple de prendre le RER A 😛
DO Domirase Regular ·

pkoi prendre le RER D alors qu'il est plus simple de prendre le RER A 😛

le rer a s'arrete a chatelet

si tu tiens le prendre tu peux ensuite prendre le rer b jusqu'a cdg, mais tu perds du temps !
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
pas du tout mon cher.

quand tu descend du RER B a chatelet il suffit d'aller sur le quai en face pour prendre le RER A pour aller gare de lyon.

Alors que pour prendre le RER D a chatelet tu dois remonter en haut et marcher plus pour reprendre le RER D.
DO Domirase Regular ·
je disais qu'il faut aller jusqu'a la gare du nord pour le changement, pas chatelet !
ok ok

je peux savoir pkoi tu bombardes de "reponse" les differents sujets qui ne sont meme plus actuelle???
DO Domirase Regular ·
je reponds a ces messages parce que meme si ils datent de plusieurs mois voire années, on retrouve ces sujets sur google et d'autres personnes qui recherchent les memes infos tombent sur ce forum.

je te retourne la question, pourquoi reponds tu systhematiquement ?
je ne reponds pas aux "vieux" messages car les memes existent en plus recent et ce que tu sembles oublier. Si tu regardes tes messages de ce midi tu as repondu aux memes messages identiques postés a des dates differentes 😛

C est ton choix c'etait juste pour savoir.... j'espere que cé pas les orages de la nuit derniere sur nevers et autour 😛

bonne journee
DO Domirase Regular ·
je ne reponds pas aux "vieux" messages car les memes existent en plus recent et ce que tu sembles oublier. Si tu regardes tes messages de ce midi tu as repondu aux memes messages identiques postés a des dates differentes 😛

C est ton choix c'etait juste pour savoir.... j'espere que cé pas les orages de la nuit derniere sur nevers et autour 😛

bonne journee

JE N'AVAIS PAS FAIS GAFFE EFFECTIVEMENT !

POUR LES ORAGES JE SUIS AU PIED DE LA BUTE DE NEVERS DONC LA PLUPART DES ORAGES PASSENT A COTE !

Je dors comme un gros bébé lorsqu'il y a de l'orage
tant mieux que les orages te t'on pas perturber car il y avait une alerte meteo dans la region.

tu peux me dire si aujourdhui il fait beau a nevers stp? (j'essaie de voir si il fera bcp labas)
DO Domirase Regular ·
tant mieux que les orages te t'on pas perturber car il y avait une alerte meteo dans la region.

tu peux me dire si aujourdhui il fait beau a nevers stp? (j'essaie de voir si il fera bcp labas)

ici c'est grand beau soleil pourquoi tu comptes venir faire un tour ?

Bonne fin de journée

dom
oui je comptais aller ce week-end 😉
DO Domirase Regular ·
ce week end apparement la meteo sera bonne : http://meteo.nouvelobs.com/index.php?idville=Nevers

tu es de la region ?
il y a des averses dimanche. Je sais pas combien de temps vont mettre les nuages qui arrivent de bretagne.

oui je suis de la region
DO Domirase Regular ·
AURAIS TU ENVIE qu'on se voie ?
pour ce weekend cé pas encore definie. Si on vient pkoi pas mais cette fois-ci ca risque d'etre un peu serré mais une prochaine avec plaisir 😉
DO Domirase Regular ·
pour ce weekend cé pas encore definie. Si on vient pkoi pas mais cette fois-ci ca risque d'etre un peu serré mais une prochaine avec plaisir 😉

d'accord ca roule !

passe un bon week end a pluche !

tu veux que je te laisses mes coordonnées par MP ?

dom

je vois de l'animosité/colere ou je me trompe?

j'ai dis "pkoi pas on peut se voir lors d'un de mes visites dans la region"
DO Domirase Regular ·

je vois de l'animosité/colere ou je me trompe?

j'ai dis "pkoi pas on peut se voir lors d'un de mes visites dans la region"

bien sur que non, pourquoi est ce que je serais en colere ?

HA? PEUT ETRE à cause des majuscules ?

NON? C4EST JUSTE QU'il m'arrive d'oublier la touche "caps/lock" du coups j'ecris souvent en majuscules
oui a cause des majuscules 😛

des fois on en tire des conclusions trop hative sur en lisant le texte. Désolé 😉
DO Domirase Regular ·
oui a cause des majuscules 😛

des fois on en tire des conclusions trop hative sur en lisant le texte. Désolé 😉

c'est rien ! allez je vais laisser un peu ce forum pour cet apres midi, je retourne au boulot bon week end dom
MA Macsscam ·
le plus pratique c'est le taxi mais c'est aussi le plus chere. 😏

pkoi ne veux tu pas prendre le metro, as tu une phobie des gens?

Vous avez désormais des alternatives au taxi, à des prix très compétitifs, soit des véhicules avec chauffeur (type Voitures Jaunes, LeCab, Allocab), soit le service SNCF Porte-à-Porte (http://pap.sncf.com). Les deux dispositifs proposent des prix fixe qui ne dépendent que de la distance et de l'heure et une qualité de service plus "garantie" que celle d'un taxi qui peut être beaucoup plus aléatoire.

Similar discussions

You might also like