Trouver un logement à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Je suis étudiante, et pour le moment je suis en Suède mais à la rentrée prochaine j'attaque une licence à Sup de Pub à Paris dans le 19ème (je crois). Pour le moment je n'ai pas trop le temps de rechercher des informations sur Paris, je connais pas du tout, je suis plutôt une provinciale. J'aimerais juste vous demandez ce que vous en pensez, si vous aimez cette ville, si c'est pas trop difficile pour trouver un logement, enfin tout ce qu'on peut se demander quand on arrive dans une nouvelle ville.

Merci 😉
IT Itravelled Regular ·
Salut Camille,

L'été c'est assez difficile de trouver une location sur Paris. J'espère que tu en trouveras une mais n'hésite pas à te renseigner sur les logements en proche banlieue qui sont en général plus faciles à obtenir.

Voici deux sites qui pourront t'aider :

- http://www.pap.fr/ - http://www.seloger.com/
MA Mat8745 Regular ·
Etant moi-même étudiant et ayant du chercher un appartement à Paris, je dois te mettre en condition pour tes recherches ! En été, les locations sont prises d'assaut par les étudiants qui arrivent et il faut associer, je pense, une bonne gueule et un dossier béton. Pour notre part, nous avons du faire une vingtaine de visites et, même si nous avons fini par trouver, ça a été assez éprouvant moralement. Après, cela ne veut pas dire que tu connaitras les mêmes tracas et, je te le souhaite, tu trouveras peut-être du premier coup.

Seloger.com est en effet un bon site, complet, facile d'accès.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semestre en Suède et de bonnes recherches. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
http://lmvoyager.over-blog.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime beaucoup Paris, j'y vis depuis un bon moment déjà ! Pour trouver un logement, c'est pas ce qui est le plus facile... Les 2 sites PAP et Se Loger sont en effet très bien. Pour infos, les offres du PAP (particulier à particulier) sortent le jeudi, parfois un peut avant sur internet (il y a un journal également) Entre les 2 je préfère Se Loger (c'est d'ailleurs par eux que j'ai trouvé mon appart). Sur PAP, tu as de tout et n'importe quoi...

Sinon cherche aussi dans les colocations. Vu que les loyers sont chers, les colocations entre étudiants sont assez fréquentes à Paris.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Paris est une tres belle ville où il fait bon vivre.

pour le logement c'est un peu plus compliquer mais depend de ton budget et des cautions que tu peux presenter. Plus ton budget et cautions sont importants, plus ca sera facile de trouver a te loger
CA Camika ·
Vous êtes très réactif, merci :)

Niveau bugdet je ne sais pas vraiment le prix du marché à Paris. L'année dernière j'habitais dans un 19 m² pour 513€/mois. Après je ne veux pas me retrouver n'importe où mais si je n'ai pas le choix ça sera où je peux. Après niveau quartier, il vaut mieux chercher où? je veux pas me retrouver trop loin, mais être dans un quartier dynamique.

En tout cas merci pour vos réponses elles me seront très utiles.
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour,

Sympa la Suède ! J'y avais fait un tour en Laponie l'été dernier. Je n'ai pas regretté !

Si tu veux être dans un quartier dynamique, il faudra accepter de payer le prix fort...

Comme il a été dit, tu peux aussi habiter en proche banlieue sans souci. Il suffit de se placer sur une ligne RER qui peut t'emmener parfois plus rapidement dans le centre de Paris qu'en vivant dans certains arrondissements périphériques de Paris.

Trois autres pistes (même si elles ne donnent pas accès à beaucoup de logements) auxquelles tu as peut-être déjà pensé : - le CROUS (en fonction des revenus familiaux) - la cité internationale universitaire de Paris - et à plus long terme (si tu envisages de rester à Paris de nombreuses années...), les logements sociaux (voir aussi les départements 92-93-94)

Bon courage
Ísland, Ís og eldur !
TO Tokala Globetrotter ·
Après je ne veux pas me retrouver n'importe où mais si je n'ai pas le choix ça sera où je peux. Après niveau quartier, il vaut mieux chercher où? je veux pas me retrouver trop loin, mais être dans un quartier dynamique.

Dans les quartiers sympa et pas (trop) cher, il y a le nord est de Paris. J'ai une cousine qui est metro Belleville, très bien placé, bel appart en collocation, et pas trop cher (elle est étudiante aussi). Ce quartier, à l'est de République, est vraiment très agréable pour y vivre, très vivant. Une autre cousine également étudiante est en colloc métro Chateau Rouge, sympa aussi pour un prix correct. De toutes façons, tu auras forcément (sauf si tu habites tout pret de ton école) une carte de métro qui te permettra de bouger facilement n'importe où dans Paris.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like