Où trouver les pistes cyclables en Vendée ou Loire Atlantique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour atous,

Je suis nouvelle sur le forum et je débute dans le vtt car j'aime ca mon meilleur km et 43 our le moment alors rien de grandiose lollllll mais je sus a la recherche de carte pour faire du vtt sur des piste pas sur les route si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool. ou aussi un logiciel pour mettre sur mon pocket pc j'ai le spvm 2000 de orange je vous en remercie a l'avance
Morgaline
TH Thierry86 ·
Bonjour, tu peux trouver chez décathlon ou go sport un cd "carto expoler" de che z IGN

Dans la forêt de Mervent il doit y aovir des chemins, ou voir également dansles communes les circuits de randonnée bonne balade😎
MO Morgaline ·
un grand merci a toi thierry pour cette info 😉
Morgaline
LY Lysefjord ·
Salut Morgaline, je vais pouvoir te répondre car j'habite dans ton coin! Tout dépend de ta pratique, plutôt orientée VTT ou VTC? En effet ce ne sont pas les petites routes qui manquent dans le bocage vendéen, il y a de quoi faire.J'ai d'ailleurs plusieurs circuits sur mon PC allant de 20 à 150 km.

Après il y a également les pistes cyclables vendéennes, financées par le conseil général, jette un oeil sur ce site http://pistes-cyclables.vendee.fr/. Pour avoir longé la côte vendéenne cet été, c'est très agréable.Ce sont des pistes au revêtement en petits graviers très roulant ou légèrement sablées.

Si par contre tu veux faire du vrai VTT dans les petits chemins, procure toi les cartes IGN bleues au 1:25000 elles sont bien détaillées et il y a dans le coin quelques petits sentiers sympa, notamment vers Corcoué je ne sais pas si tu connais ?

Il y a également des départs de randonnées VTT et pédestres à Rocheservière sur le vieux pont dans le bourg.

Voilà, j'ai encore d'autres infos donc si tu veux en savoir plus n'hésite pas !

Salut
On ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel, et chacun de nous a son essentiel.
MO Morgaline ·
Salut,

Merci a toi julien pour tes info moi je suis pour le moment plus vtt mais tranquille, j'ai deja ete sur le site de vendee que tu m'indique seulement ils sont carrement de l'autre coter de la vendee alors j'en suis pas encore a se stade de parcourir la vendee lolll mais qui sait..... sinon pour les depart a rochserviere sa se derule comment? il y a un nombre minimum de km? et comment je peut trouver c'est organisation car sa doit tre pas mal ;) et i tu a quelque circuit a m'envoyer je suis preneuse😎

merci a toi pour tout ca
Morgaline
RA Raoulx Globetrotter ·
la Vendée vient de se doter d'un superbe réseau de pistes cyclables pratiquement ininterrompu de Noirmoutiers à Maillezais dans le marais poitevin, on trouve les documents dans n'importe quel office du tourisme. et les pancartes avec les explications, et les plans affichés pratiquement sur toute la cote. Et il y a meme un site dédié : http://pistes-cyclables.vendee.fr/

Difficile de passer à coté !
LY Lysefjord ·
En ce qui concerne Rocheservière, il y a un grand panneau avec la carte de différents circuits aux alentours de la commune.Le départ se situe au pont de Péplu, à côté de l'office de tourisme.lls sont tous fléchés d'une certaine couleur en fonction du kilométrage.Je n'en ai fait qu'un seul mais si tu fais du vtt tranquille ca devrait aller car il y avait pas mal de chemins de remembrement et de petites routes.

Un peu plus loin, mais dans le coin quand même il y a des parcours vtt du côté de St philbert de grand lieu, St colomban, la limouzinière.Tu les reconnaitras facilement le balisage est fleche et deux petits points rouges.J'aime mieux car c'est plus technique et ça ressemble plus à du vtt même si dans le coin il n'y aura jamais rien d'extraordinaire vu le relief!
On ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel, et chacun de nous a son essentiel.
FR Frisou ·
Bonjour,

Je compte parcourir la côte Vendéenne et le marais Poitevin en vélo par les pistes cyclables avec un groupe d'amis (une vingtaine) et je suis actuellement à la recherche de lieux d'hébergement collectifs bon march", peux-tu me donner des renseignement dans ce registre.

D'autres part, la partie du circuit qui va du Nord des Sables jusqu'aux environ de Jard sur mer me semble compter beaucoup de bitume. Qu'en pense-tu ?

Frisou
VI Victor85 ·
Désolé de faire remonter ce vieux message mais je suis arrivé sur ce forum par lui et j'aurais aimé partager mes sources. Je suis allé en Vendée pour les fêtes de fin d'année et voulais me promener en vélo. Je me suis basé sur ce que j'avais trouvé sur ce site : http://www.vos-vacances-en-vendee.fr/pistes-cyclables-de-vendee/ avec un guide très complet.

Voilà, bonne journée.

Victor.
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, J'ai fait le tour de la Vendée par les itinéraires cyclables cet été, avec toute ma famille en cyclo-camping. Du Nord des Sables jusqu'à Jard sur Mer est en effet un parcours avec pas mal de bitume, mais sympa tout de même car avec vue sur la mer assez souvent... Par contre, la partie finale avant Jard-sur-Mer n'était pas encore balisée. Nous sommes passés à travers les marais, c'était sympa et sans bitume. Sinon, hébergement, je n'ai connu que les campings, c'était notre projet, mais il y en a partout le long de la côte. A Jard sur Mer, le camping municipal, tenu par deux adorables nénettes est vraiment sympa. Sinon, le nord des Sables vers Brem est très sympa. Pour les cartes, le conseil général de Vendée vous envoie le livret gratuit (fantastique). Un très bon souvenir, aucun souci de signalisation. Par contre, le Haut-Bocage n'est pas de tout repos. J'ai les parcours sur gpsies si cela intéressent certains.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr

Similar discussions

You might also like