France - Turquie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Alors voila je programme de partir d'Amiens à vélo jusqu'a Izmir en Turquie.. Je compte descendre la France , descendre l'Italie, prendre la bateau jusque la Grece et ensuite pour rejoindre la Turquie je verrais sur place..

J'aimerai travailler un ou deux mois avant de partir pour remplir le compte en banque , et je ne partirais donc pas avant début Novembre : le climat me permettra t il de rouler ?

Je compte mettre environ 1mois et demi : est ce raisonnable , savez vous combien d'argent je dois mettre de coté ( repas, hotel ou camping s'il n'y a pas possibilité de camping sauvage )

Voila j'ai du oublié qq questions , mais je suis preneur de toutes vos infos .. Merci d'avance !
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Simon Tout est possible, mais je pense que tu ne choisis pas la meilleure période, car si tu pars en novembre tu vas avoir de la neige sur les montagnes, et même en Albanie, gréce (qui est le pays le plus montagneux d'Europe) de la Turquie qui est assez montagneux... Ne peux tu pas partir sur une meilleure saison ? Je suis parti sur le même itinéraire pour mon tdm (je suis actuellement en Ouzbékistan) milieu mars et avec le temps qu'il a fait cette année j'ai eu la neige en Italie, et ce n'est pas plaisant de rouler dans le froid. Mais tout se fait.... bon courage. amicalement
mj

Similar discussions

You might also like