Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

je souhaiterai savoir s il y a d autres personnes dans mon cas ? J ai la double nationalité je me suis mariée en turquie j ai passé mes 3 rendez vous a l ambassade de france a ankara au 3 eme rendez vous on nous a dit kil fallai faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et kil devais suivre des cours de francais selon la nouvelle loi ki vient de sortir au 01/12/08. A votre avis combien de temps ca pourrai durer pour avoir le visa? si il doit pouvoir se debrouiller en francais il est pa pret de venir y a t il d autres personnes dans mon cas ?
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur

www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article883

fayd
Cordialement Fayd
SE Sengul ·
merci fayd j espere que durera pa trop longtemps et ke mon mari pourra venir au plus vite
EZ Ezom Veteran ·
slt,

tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur les lois, moi j'ai eu qu'un rdv, et la semaine d'après il a eu son visa, mais c'est compliqué maintenant...bon courage
SE Sengul ·
merci ezom est ce que tu as une idee si ca px durer longtemps pour avoir le visa? je suis dégouté la loi est sorti le 1/12 et j avais rendez vous le 4/12
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

ca ne dure pas trop longtemps.

on te convoque pour passer un test de francais et si tu ne l'as pas alors tu dois suivre des cours et re-test.

Si tu n'as pas reussi encore le test on te donne quand meme le visa mais avec condition de suivre des cours en france
SE Sengul ·
ca sera super merci, moi je pensais kil te donnerai pa le visa tant kil se debrouille pa en francais mais je pense ke tu as raison car sinon il serait pa pres de venir et en plus il m ont dit kil devait ramener un certificat comme koi il a suivit régulierement les cours
EZ Ezom Veteran ·
slt,

je ne sais pas du tout, mais de toute façon il faut etre lucide le français ne peut pas etre appris comme cela.....et sa je pense bien que l'état y a pensé...

C'est va que tu n'as vraiment pas de chance tu es tombé dessus, mais meme pour ceux qui sont passés a à travers la langue française doit etre apprise meme apres il y a un suivi.

Je suis chanceuse, sa fesait 4ans que nous étions en relation avec mon mari donc il a eu le temps d'anticiper et urtout il adore apprendre cette langue qui lui plait beaucoup, c'est pour cela que l'anaem l'a dispensé de cours car il se débrouille deja tres bien.

Le truc à ne pas faire, ne pas le faire travailler avec des turcs ou encore la famille, mon pere est à son compte mais mon mari n'a jamais bossé pour lui il s direcement rentré dans une boite avec que des français ce qu'il l'a beaucoup aidé à avancer.

Il s arrivé en février, et il parl deja le français et le comprend très bien mais il a quand meme à des cours du soir pour approfondir sa langue.

Je te souhaite bon courage
SE Sengul ·
merci ezom pour tes conseils
CA Canoo ·
slm

ben mayis den bari evlindim fransa da belediyem sorun cikartmadi bak ama kocam burda ogrenciyi di. zmani bitigi icin geri tr donmesine istediler.07/2008 de randevu ya gittmistik ankaraya vizemizi vermediler o zmandan bari hic cvp gelmedi millet vekiliye bile mektup yazdiridik hic bir yer cvp vermiyor. ve bu yeni kanun cikti ''fransiz dil ogrenme'' 01/12/2008 ders icin beni etkiler mi ki acaba cunku randevum 07 dandi

biri bana yardim etsin ya cvp verirsen sevinirim

kib
ici c'est un forum francais donc il serait mieux d'écrire en francais.

p'tit conseil: va prendre des cours de turc
CA Canoo ·
bole bir cvp icin vermek istiyorsan verme daha iyi

ben burda ciiddi insalanr istiyorum bi bilgi alamk icin biraz sadece

ciddi insanlar bekliyorum
ton turc est incomprehensible.
CA Canoo ·
toi apprend deja a parler turc et tu viendra me parler apres

si tu veux chercher quekqu'un ne parle pas

asssume
si tu veux chercher quekqu'un ne parle pas

comment ca chercher qqun?
- - bole bir cvp icin vermek istiyorsan verme daha iyi ben mayis den bari evlindim fransa da belediyem sorun cikartmadi bak ama kocam burda ogrenciyi di.--

ton turc est vraiment degeux!

il me semble que moi j'aurais ecrit comme suit: "boyle bir cevap vermek istiyorsan verme daha iyi" "ben mayis'dan beri evliyim, bak fransa daki belediyem sorun cikartmadi ama kocam burada ogrenciydi" 😏😏😏

bari: Hiç olmazsa, hiç değilse, o hâlde, öyle ise * Keşke beri: Konuşanin önündeki iki uzakliktan kendisine daha yakin olani * Bu uzaklikta bulunan * Çikma durumundaki kelimelerden sonra getirilerek bir işin başlangicini gösterir

achete toi un dico et un livre de grammaire turc, ca ne peut que te faire du bien. Surtout cela t'evitera le ridicule quand tu seras en vacances en turquie ou chez ta belle famille 😎
SE Sengul ·
slt canoo a mon avis cette nouvelle loi te concerne aussi si ton rendez vous de juillet c etait pour le mariage ca te concerne, si tu as fait une demande de visa en juillet ca te concerne pas. sengul
EB EBelma ·
slt, je suis dans une situation similaire, 1er RDV le 01/12/08 2eme RDV le 05/12/08 demande de transcription mariage célébré le 3/12/08 3eme RDV le 17/12/08 transcription + dépôt demande de visa RDV pour test le 22/01/09 entretien + formation aux valeurs de la République, d’une durée de trois heures Début des cours obligatoires le 26/01/09, normalement 40 heures réparties sur 2 semaines. Obligation de suivre les cours, même si echec aux tests obtention visa avec obligation de suivre des cours en France. L'obtention dure au maxi. 2 mois suivant le dépôt de dossier de demande de visa.

J'espère avoir été clair dans mes explications. Courage !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
SE Sengul ·
slt ebelma,

Merci pour tes explications, mon mari a suivi les 2 semaines de cours. Donc maintenant il doit retourner au consulat j espere qu il vont lui donner le visa au plus vite.
DO Dogy ·
Bonjour,

j'ai lu avec attention les dates que tu a inscrit, par contre apres les deux semaines de cours, quelle est environ le délais pour avoir le visas.

Si dossier complet biensur.

Merci d'avance

Dogan
DO Dogy ·
slt ebelma,

Merci pour tes explications, mon mari a suivi les 2 semaines de cours. Donc maintenant il doit retourner au consulat j espere qu il vont lui donner le visa au plus vite.

Par contre quelle est le délais pour l'obtention du visa à la fin des cours.

Merci d'avance

Dogan
MO Moupiga ·
salut moi je vais me marié avec un turc on ais dans l' attente de la réponse du ccm et ensuite une fois le mariage finit on fera une demande de visa avec les cours de français proposer par la nouvelle loi. je ne comprends pas quand tu écris tes dates tout est rapproché quand tu vas faire la transcription de mariage tu peux faire la demande de visa au meme moment. et les cours de français peuvent ils etre suivit avant par l'anaem car mon fiancé ne parle pas français donc il va echouer a l'examen je pensais pour aller plus vite qu il aurait pu suivre les cours de français avant. si quelqu'un peut me repondre merci
moupiga
DO Dogy ·
Bonjour,

je vous fait part de mon mail, si vous avez des info à me donner dogyfrance@hotmail.fr

Merci d'avance

Je suis au stade des cours a l'anaem.
EB EBelma ·
Bonsoir, En effet, les dates sont rapprochées car mariage sans CCM Au 3ème RDV moi j'ai récupéré le Livret de famille Français ainsi que l'acte de mariage, tandis que mon époux à deposer la demande de visa. Concernant les cours de français je pense pas que l'anaem propose des cours avant la demande de visa, Ne t'inquiète pas mon époux ne savait pas parler le jour du RDV et donc il a échoué les tests, mais il a appris depuis lundi: Se présenter / Adresse de notre logement / Saluer / Compter > 50 / Demander un billet de train, etc... Voilà j'espère avoir été claire cette fois ci.
MO Moupiga ·
moi je dois aller faire la cérémonie de mariage le 14 mars j'ai envoyé mon dossier le 2 janvier au consulat pour le ccm il m'ont repondut le 20 janvier que l'on devait attendre 2 mois et demi ce qui nous fait arriver en avril. comment as tu fait pour ne pas faire le ccm si je vais à la mairie en turquie me marié sans attendre le ccm est ce un probléme pour faire le dossier de transcription. combien de temps as tu attendu pour avoir ton livret de famille. et qu'elle papier il te demande pour le visa est ce vrai que tu dois montrer que tu as un travail en cdi. merci de me repondre a mes questions.
moupiga
DO Dogy ·
Par contre est ce que tu sais le delais si tout va bien pour avoir le visa a la fin des cours.

Mon mail si tu veut tu pourra m'éxpliquer sur msn dogyfrance@hotmail.fr

Merci

Et y'a t'il une visite medical ?

Ou se deroule t'elle est comment ?
DO Dogy ·
Le ccm sa prend 1mois environ apres le courrier qu'il ton envoyer. Ensuite tu te marie dans une mairie turque avec le ccm et tu donne le tout au consulat pour la transcription. Puis 2 semaines apres il envoi le livret de famille a la maire de residence en france.

Puis demande de visas et cours de 2 semaines.
pour une francaise il faut attendre d'avoir le ccm pour se marier

et apres votre mariage tu deposes ton dossier au consulat pour la transcription. La rapidité de la transcription depend si le consulat pense qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc. En cas de doute, un procureur lance une enquete et c'est seulement à l'issu de l'enquete tu sais si tu as ton trancription ou non
EB EBelma ·
Bonsoir, Nous avons suivi les indications à la lettre, rien de très sorcier :) Les règles sont prises en vertu des lois : Respecter les règles dans l'ordre je pense que c'est une des conditions primordiale. AS-tu envoyé ton dossier par courrier ?? A quel consulat ? Istanbul ? Je pense que c'est bien le consulat d'Istanbul oui en effet attention surtout pour les dossiers incomplets !!! ATTENTION !!! Nouveau système de traitement des dossiers DEPUIS LE 15 FEVRIER 2008 Nouveau système de traitement des dossiers PAR CORRESPONDANCE délivrance de Certificat de capacité à mariage/ demande de transcription de mariage A réception de votre dossier, le service de l’état civil contrôle s’il est complet ou incomplet et, dans chaque cas, vous envoie un courrier . L’attention des usagers est donc attirée sur le fait qu’aucune réponse n’est communiquée par téléphone." I) Délivrance du certificat de capacité à mariage Cette formalité est devenue obligatoire pour les mariages à l’étranger depuis la loi du 14 novembre 2006. Pour obtenir le certificat, vous adresserez au consulat général, par courrier, votre demande accompagnée des pièces suivantes : Selon les cas, le consulat général pourra vous demander de vous déplacer avec votre futur conjoint pour une audition et vous contactera alors en vue de l’organisation d’un rendez vous. II) Transcription de mariage La procédure s’effectuera de même, par correspondance. III) Qu’est ce qui change dans la procédure ? Plus d’obligation de prendre rendez vous pour la demande du certificat de capacité à mariage : vous envoyez votre demande par correspondance, et c’est le consulat qui, le cas échéant, vous contactera pour une audition. Les couples ayant déjà pris des rendez vous seront recontactés et il leur sera indiqué si le rendez vous est maintenu ou non, et s’il peut le cas échéant être avancé. Les actes de mariage peuvent être retirés auprès du consulat général par l’un ou les deux conjoints Le livret de famille ne peut être retiré que par le conjoint de nationalité française. Lorsque le conjoint français réside habituellement en France, le service de l’état civil enverra (à compter du 17 mars 2008) le livret de famille à la mairie du lieu de résidence de l’intéressé, à l’adresse indiquée par l’intéressé dans le dossier de demande de transcription. IV) Remarque La rapidité des procédures dépend du caractère complet du dossier. Tout dossier incomplet rend nécessaires des courriers supplémentaires et ralentit l’accomplissement des formalités. (Site Consulat Istanbul) J'ai obtenu mon livret de famille le 17 décembre 2008, mais notre parcours est vraiment différent car à Ankara il s'agit toujours du traitement par RDV. Je te conseille de consulter le site du Consulat Général de France à Istanbul tu y trouveras tout les rensignements utiles ainsi que la liste des pièces à fournir. Concernant le CDi, non aucunes pièces ne m'a été demandé. Attention ! a mon avis ne pas attendre le CCM serait une erreur qui peut coûter cher.
EB EBelma ·
L'attestation Anaem permet l'obtention du visa. Avec biensûr obligation de passer une visite médicale mais je ne voudrais pas te dire des bétises, faut que je demande à mon époux. J'en ferais part plus tard.
MO Moupiga ·
merci pour les renseignements mais j'ai déjà envoyé par courrier tout les documents nécessaires pour le ccm à istanbul. le consulat m'a envoyé un courrier pour dire qu'ils avaient bien eu notre dossier et que nous devrions attendre 2 mois et demi et qu'il nous appel pour venir chercher le ccm et ensuite aller a la prefecture avant le mariage a la mairie.
moupiga
MO Moupiga ·
une fois que tu vas au consulat pour donner tes papiers pour la transcription combien de temps aprés tu peux faire la demande de visa faut il attendre notre livret de famille français. pour la visite médicale lors du visa ce n'est pas un probléme et pour se marier aussi on passe un bilan de santé . on m'a parlé d'un timbre a acheté pour le visa qui apparemment n'est pas facile à se procurer est ce que tu en as entendu parler.
moupiga
DO Dogy ·
Bonjour

EBELMA tu à l'air d'avoir des infos pour le visas. Je te fait part de mon mail ou msn dogyfrance@hotmail.fr

Tu pourra peut etre m'aider, je voudrais avoir des infos concernant l'anaem à istanbul.

Merci d'avance

Dogan
BE Betulmel ·
bonjour, j'aurai besoin de quelques renseignement, voila mon mari et moi sommes aller a notre 1 er rdv au consulat d'ankara le prochain aura lieu en avril et j'aurai voulu savoir comment ce passe l'entretien et ce qu'il posse comme question.mon mari qui est en turquie est en train d'apprendre chez lui le francais, il ne prend pas de cours mais il se demande sur quoi ils vont l'interroger.merci de m'aider
SE Sengul ·
slt betul

Normalement ils ont du deja vous posez qques questions au premier rendez vous. En fait ca depend de la situation si c est votre 1er mariage ou pa. Moi c etait le deuxieme mariage a mon mari, au 2eme rendez vous nous avons juste retirer un document de capacité de marige. Ensuite au 3eme rendez vous on y est retouné marié. Une fois ke tout ca est fait il faut faire une demande de visa et c est là ke ton mari aura besoin du francais il faudra passer des tests. Si son francais est suffisant ou pas si pa suffisant il faudra suivre 2 semaines de cours. A + Sengul
BE Betulmel ·
non c'est notre 1er mariage, on nous a pas poser de question mais je me demander ce qu'il poserait comme question
DO Dogy ·
Bonjour,

Sengul, je vois que ton mari a fini c'est cours. A t'il fait une visite medical, et si oui. Combien de jour apres la fin des cours. Et le visa il le donne combien de jours apres la visite.

Merci d'avance.

Dogan

mon mail dogyfrance@hotmail.fr
CE Celia45 ·
bonsoir, Je me suis mariée en Turquie moi aussi, mais j'ai du le faire avec le CCM, je ne comprend pas comment tu as pu te marier sans CCM. Est ce possible? Je suis de nationalité francaise, nous attendons la transcription de notre mariage, est ce que mon époux de nationalité turc devra aussi prendre ces cours de francais en turquie? Merci
CE Celia45 ·
Bonsoir, à ceux qui me liront j'ai une question ; je me suis mariée en turquie, je suis de nationalité francaise, j'attend la transcription de notre mariage, combien de temps cela met-il? merci d'avance
CE Celia45 ·
j'ai une autre question, je me suis mariée en turquie, nous attendons la transcription de notre mariage, est ce moi qui vais recevoir le livret de famille en France ou est ce qu'il vont le remettre à mon époux qui se trouve en Turquie? merci
DO Dogy ·
Pour la transcription du mariage si dossier complet sa prend maximum 3 semaines. Le livret et acte peuvent etre envoyer a la mairie de la tu habite.

Et les cours s'est pour tout regroupement de conjoint français, 2 semaines au consulat puis visite medical. Les dates sont donnes pendant la demande de visa depot du dossier au consulat directement au demandeur.

A plus dogy
BE Betulmel ·
bonjour si quelqu'un a deja passer le test de francais, il pourrait me dire ce que son les questions et les informations qu'il demande merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut les personnes qui ont la double nationalité peuvent se marier sans CCM. Fayd
Cordialement Fayd
SE Sengul ·
Moi aussi j ai attendu 2 mois et demi au 2eme rendez vous ils délivre un capacité de mariage et avec ca tu px te marier le livret de famille turc t es délivré tout de suite et le francais environ 1 semaine apres pour le visa pa du tout non tu dois pa montrer ke tu as un cdi
SE Sengul ·
slt dogy oui il a fait une visite medicale quelque jours apres la fin des cours ensuite il etait au consulat le jour suivant il te donne le visa si tout est bon
CE Celia45 ·
cela va faire 3 semaines que nous attendons la transcription de notre mariage, mais je m'apercois que je n'ai pas joint au dossier le CCM car il n'etait pas demandé, et de plus je pense que le consulat en a un exemplaire dans notre dossier, je voulais avoir votre avis à ce sujet, est ce que cela peut retarder la procedure, dans ce cas je leur enverrais séparément, merci d'avance
CE Celia45 ·
bonsoir, j'ai une autre question, je souhaiterai savoir si c'est mieux de demander le visa directement au consulat d istanbul, ou a firansizvize, comme indiqué sur le site officiel car apparremment c'est 2 organismes différents merci d'avance
CE Celia45 ·
bonsoir, je souhaiterai savoir si on obtient un rdv assez rapidement pour déposer la demande de visa, merci
DO Dogy ·
Merci pour ta réponse Sengul,

par contre comment se passe les cours, les horaires, est ce que il pose des questions comme au RDV pour la validité du mariage (c'est a dire, comment vous vous etes rencontrer, est ce qur tu aime ton marie, quelle age il a, etc...)

Comment se passe la visite médical, y'a t'il des frais, que font il comme verifications.

Merci pour t'es reponses.
SE Sengul ·
slt dogy, pour les cours c est de 8h30 a 13h du lundi au vendredi, non il ne pose pa de questions pour la validité du mariage.Ils faut juste donner l adresse ou il habitera en france. Par contre pour la visite medicale je sais pa s il y a des frais et ce qu il font comme verif j ai pa demander a mon mari.

Similar discussions

You might also like