La vallée Blanche en raquette au départ de Chamonix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur la rando de la vallée blanche en raquette au départ de CHAMONIX. Apparemment, elle se fait en 2 voir 3 jours. Je prévois cette sortie pour le week-end de Pâques. N'y a-t-il pas trop de monde de ce coin là à cette époque? Les refuges sont-ils sympas ?

Tous vos commentaires seraient les bienvenus avant que je me lance dans cette expédition.
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, La vallée blanche au printemps c'est plutot le domaine du ski de rando. Il y en a certains qui arrivent à la descendre 3 fois dans la journée!!! 🤪 Le plus long étant de prendre la benne de l'Aiguille du Midi...

Quoi qu'il en soit, raquettes ou ski, il ne faut pas se balader seul par là-haut! c'est plein de grands méchants trous qu'on ne voit pas! C'est un glacier avec ses dangers.

Il n'y a pas grand chose comme refuge, à part les Cosmiques (en dessous l'arrivée du téléphérique) et le refuge du Requin, sur un promontoire rocheux au dessus de la jonction glacier du géant, mer de glace.

Jean-Claude
VE Vero0801 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. Cette rando est organisé par de nombreux organismes donc avec guide, mais j'ai un peu peur qu'il y ai beaucoup de monde. Sinon, j'hésite aussi avec une rando raquette en vanoise sur 3 jours. Qu'en pensez-vous?
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Ah! si c'est avec un organisme et guide, c'est autre chose!..... sur le premier message j'avais cru comprendre que tu voulais faire çà autonome....

Rando raquettes en Vanoise, c'est pas mal ! mais tout dépend quel coin? La vallée blanche n'a pas le même impact et elle est plus fréquentée que la Vanoise.

Jean-Claude

Similar discussions

You might also like