Vélo en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a fait le tour de Corse à vélo?

Merci pour vos infos

A bientôt.
KI Kitouetremi Regular ·
Oui, en cyclo-camping, en deux fois deux semaines : Premiere annee : la cote est / nord : Ajaccio - Porto - Calvi - Ile Rousse - Cap Corse - Bastia - Ile Rousse Seconde annee : la cote sud/ le centre : Ajaccio - Bonifacio - Porto Vecchio - Zonza - Bavella - Corte - la castagnicia - Bastia

Paysages toujours magnifiques, des vacances inoubliables.

Si ca t'interesse, je dois encore avoir le profil des parcours.
La vie est plus belle à Vélo
TI Tintin05 Regular ·
salut

Merci pour ta réponse, je suis en effet interessé par ton parcours? J'ai vu que tout comme moi tu es de toulouse, comment as tu fait pour aller jusqu'en corse avec ton vélo?

Merci

a+
KI Kitouetremi Regular ·
Pas de probleme pour le parcours, je vais essayer de retrouver ca dans mes archives informatiques.

Pour ce qui est du transport, nous avons pris le train jusqu'a Nice ou Toulon (transport des velos dans tous les corails autorise velo demonte dans une housse ; nous on demonte les roues et on emballe le tout dans des baches 2mx3m qui nous servent apres pour poser par terre et manger dessus et pour abriter les velos la nuit. Certains trains permettent de transporter les velos non demontes (fourgon a bagages ou compartiment special))

On passe la nuit a Nice ou Toulon dans un camping proche de la ville et on prend le bateau le matin pour la Corse (transport sans probleme des velos en soute des bateaux, que ce soit SNCM ou Corsica Ferries. C'est juste impressionnant de rentrer dans le "ventre" du bateau en velo en meme temps que les voitures !)

Au retour, on prend le bateau de nuit qui nous ramene au petit matin a Nice ou Toulon et le train dans la foulee.
LU Luclyon Veteran ·
Si ca t'interesse, je dois encore avoir le profil des parcours.

Je suis moi aussi, et je ne dois pas étre le seul, très intéressé par le profil de ton parcours

Luc
KI Kitouetremi Regular ·
Tintin05, Luclyon,

J'ai retrouve les parcours avec les profils. Donnez-moi vos adresses mails que je puisse vous envoyer les fichiers excel...

Remi
TI Tintin05 Regular ·
salut

comptes tu aussi faire le tour de corse a vélo cet été?

merci

a+
LU Luclyon Veteran ·
comptes tu aussi faire le tour de corse a vélo cet été?

Je l'envisage ; je viens de descendre de Lyon à Montpellier. Je vais repartir en direction d'Apt dans le Vaucluse voir des amis et après je ne sais pas.

Kitouetremi, j'ai bien reçu tes fichiers, merci beaucoup, c'est très précis. Je vais étudier ça attentivement avec une carte. Les pourcentales que tu présentes me semblent abordables mais se sont des moyennes. Je me méfie des moyennes !!!!😛

Y a t il beaucoup de fortes pentes (à + de 10% pour moi, ca commence à faire) dans ce que tu as fait.

Luc
MA MAnifesto ·
Salut à tous,

je pars avec deux amis depuis Lausanne en vélo jusqu'à Toulon, sans doute, peut-être Marseille. D'une de ces destinations, nous prenons un ferry jusqu'à Bastia.

Ma question est la suivante : Faut-il réserver afin de voyager en ferry ? Parce que nous ne pourrons pas prévoir au jour près notre arrivée dans une de ces deux villes. Et si vous connaissez les prix..? (on prendra le bateau fin juillet).

Merci pour toute info!

PS : peux-tu aussi me faire parvenir le trajet que vous avez effectué là-bas ? Nous serons en Corse trois semaines, mais on va certainement plus roulé sur la côte ouest.
KI Kitouetremi Regular ·
Salut,

Les pourcentages ne sont jamais enormes, il n'y a pas de brusque pente suivie d'un faux plat, generalement de ce que je me souviens c'est assez regulier, ce sont des pentes parfois longues mais jamais des "murs" ! C'etait les premieres vacances a velo pour ma femme et elle n'en garde pas en souvenir cuisant pour ses jambes, c'est un bon signe !
GA Garganet ·
Bonjour!

Je serais intéresser moi aussi a avoir votre fichier de parcour.

merci
KI Kitouetremi Regular ·
Salut Garganet,

Si tu me donnes ton adresse electronique je me ferai un plaisir de t'envoyer ca.

A+
GD Gd ·
mon experience : 3 années de suite, en 5 jours soit une moyenne de 150 km/ jour, l'objectif est avant tout la remise en forme (et cela marche vraiement tres bien) traversée toulon bastia, debarquement à 7h00, 1ere etape bastia galera (aprés calvi) nuit an 1/2 pension à "l'auberge" (env 60 E) excellent accueil, propre et bon repas 2éme étape galeria ajaccio, nuit 1/2 pension à la pension morelli, à côté de la prefecture (60E), inoubliable en terme de convivialité et d'accueil, connu de tous à ajjacio, à côté de la prefecture 3émé etape ajaccio ste lucie de porto vecchio, étape la plus dure, env 170 km avec beaucoup de denivellé les 100 premiers km et la fatigue des 2 premiers jours, nuit passée en face de la mer dans une residence dont j'ai oublié le nom (60E env), c'est dur et cher de se loger sur porto vecchio, j'ai un mauvais souvenir des 2 premieres fois (cher, mauvais accueil) 4 éme étape : porto vecchio bastia, nuit passée à acqualta à 10 km au nord de bastia dans une auberge qui propose entre autres des lits en gite pour une quinzaine d'E, vue splendide car env à 500 m d'altitude, aprés 180 km ça se merite, peu de denivelé sur la côte est de la corse avant d'arriver à bastia, ce qui en fait une étape un peu ennuyeuse (attention à la circulation et aux camions en particulier) derniere étape, le cap corse, environ 130 km ou plus en fonction des routes prise sur le final et nuit dans le bateau

la corse est un itineraire fantastique pour le cyclotourisme, état des routes, points de vue, accueil . En ce qui me concerne je roule leger : velo de route classique avec porte baguage et 7 kg emportés

je la recommande à tous, concernant ce circuit, je conseille de partir avec un peu d'entrainement sinon gare au mal de jambes et de selle (plus de 8 heures de selle / etape)

pour ceux qui veulent perdre du poids : résultat garanti

gilles
GA Garganet ·
Bonjour! Petites questions a ceux qui ont fait le tour: 1-Est-ce mieux rouler côte montagne. cad rouler sens horaire. 2-Vos coup de coeur. 3-Quelle ville (et ces environs) ou il faut passer plus qu'une journée. 4- Ah les fameux montées. Est-ce pire qu'on pense ou c'est vrais.

merci
FR Fredericvero ·
salut, pourrais tu, stp, avoir la gentillesse de me faire passer tes parcours en corse. merci d'avance.
freddy
PS Pschitt ·
salut

j aimerais partir cuorant septembre fait un tour d ecorse ou au moins une partie a velo avec ma compagne. Je suis vraiment intéréssé par ton itineraire egalement

merci
CA Calimerot ·
Bonjour,

je part faire du vélo en Corse début septembre entre Bastia et Ajaccio, en passant par l'ile Rousse donc exactement l'un des parcours dont tu parles. Pourrais tu me transmettre les profils de tes étapes ? Ou éventuellement, une personne du forum pourrait-elle me les transmettre ?

Merci bcp. cali.
KI Kitouetremi Regular ·
Salut,

Je transmets humblement et avec plaisir mes itineraires et profils en corse, par contre ce sont des fichiers Excel et donc j'ai besoin de l'adresse e-mail du destinataire ...

A+
MI Mimialain Regular ·
bonjour

suis preneur des parcours avec profil pour la Corse à vélo merci si c'est possible de me l'envoyer par mail " mimialain42@yahoo.fr " cordialement Alain
voyager pour se connaitre
FR Fredericvero ·
salut, voici mon email pour que tu me passes tes parcours de Corse je suis vraiment tres content. d'avance je te remercie.. Fred
freddy
KI Kitouetremi Regular ·
Fred, apparemment tu as finalement oublie de mettre ton adresse mail ...

Remi-- La vie est plus belle a velo
MI Mimialain Regular ·
bonjour

merci pour ton envoi A+ 😉😎😏😊
voyager pour se connaitre
MK Mkcbipbip ·
Bonjour tout le monde,

Décidement il va y avoir des vélo sur les routes de Corse ces temps ci. J'ai aussi l'intention d'aller y faire un tour bientôt. En faite Je suis en pleine préparation la. Donc je serais aussi intéressé par les profiles d'étapes :-). -> adresse mail : yann.le_cloarec@caramail.com Je suis également à la recherche d'une carte des campings si l'un d'entre vous sais ou je peux trouver ca.

Yann
Yann
KA Karinelec ·
Bonjour, Nous partons en Corse en juin 2007 et nous amenons nos vélos. Beaucoup de gens autour de nous disent que le vélo en Corse : "c'est suicidaire"! 🙁 En lisant vos messages, cela a l'air "faisable"?? Nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous faisons du vélo au moins une fois par semaine avec des balades de 20 à 50km. Nous envisageons par exemple de faire le trajet Ile Rousse-Calvi à vélo. Je crois que c'est un trajet que vous avez fait? Est-ce "montagneux", très pentu ou plutôt "plat"? Je suis preneuse de toutes vos infos, vos bonnes adresses (de camping, restau, balades, visites, ...) et en particulier vos itinéraires et profils de Corse. Je vous donne mon adresse mail pour l'envoi des documents. je vous remercie par avance
Karine
KI Kitouetremi Regular ·
Salut Karinelec,

Bon, avant toute chose, il faut savoir qu'il n'y a pas de plat en Corse, ou presque ! Donc ca monte et ca descend en permanence :

Le long de la cote, on passe en permanence de crique en crete en crique ... C'est magnifique mais evidemment cela impose de prendre son temps en velo ! Mais bon c'est quand meme pas le Tourmalet, c'est tout a fait faisable pour quelqu'un un brin sportif et surtout en prenant son temps. C'est la l'ame du voyage en velo, non ??

Dans la montagne, ben ... C'est la montagne ! Donc de bons petits cols, toujours recompenses par les paysages magnifiques.

en bref, la Corse a velo = super souvenir, je recommande on ne peut plus chaudement (d'ailleurs je retourne cet ete en Corse, c'est ma 4e fois en 7 ans : 2 fois a velo, 1 fois a pieds, et cette fois en voiture cause arrivee de bb en mars ...)

Par contre, je ne recommanderais pas tellement le parcours Ile-Rousse / calvi, c'est l'un des trajets les moins interessants que l'on ait fait car il n'y a pratiquement aucun moyen d'eviter la nationale tres passante. Le top, si tu veux faire du velo le long de la cote dans de superbes paysages, c'est de faire Porto / Cargese ou Galeria / Porto. Ne pas manquer les calanches de Piana, j'en garde un souvenir encore emu !

Et si tu veux mes parcours en Corse, je te les envoie par mail sans probleme. Il y a toutes les etapes avec les profils donnant les denivelees. Donne-moi juste ton adresse mail !

Pour ce qui est des restos, ben je ne peux pas t'aider, ce n'est pas notre mode de restauration en voyage. Pour les campings, celui de la marine de Porto (tout en bas) est agreable car pres de la plage et sous les eucalyptus. Celui de St Florent, le long de la plage a la sortie Ouest de la ville est egalement tres bien, seul hic : douche a jetons il y a 7 ans (ca a pu changer !). Celui de la marine de Farinole egalement tres agreable. Eviter les campings dans les grosses villes touristiques comme Calvi ou Ile Rousse. Je te les donne comme ca comme ils me viennent, si tu veux que je t'en dise plus, dis-moi les coins que tu prevois d'aller voir et je te ferai un 'mini-reportage' sur mes souvenirs de ces endroits !

A+
KA Karinelec ·
Rebonjour, merci beaucoup Kitouetremi pour votre réponse et tous ces conseils. Je suis, en effet preneuse pour l'envoie des trajets. Mon adresse mail est : karinelecomte@orange.fr Notre périple en Corse débitera à Bastia où nous pensons passé 2 jours pour visiter la ville et peut-être faire une randonnée (à pied sans doute, plutôt qu'à vélo) sur le cap Corse. Puis, nous pensons faire également une randonnée dans le désert des Agriates (au départ de St Florent donc merci pour le camping à St Florent!). Puis direction l'île Rousse/ Calvi et ensuite descente le long de la côte vers Ajaccio (merci pour les conseils de trajets sur cette côte) en passant par les calanches de Piana (vous n'êtes pas le 1ère personne à nous en parler et l'enthousiame est le même!). Nous nous arrêtons quelques jours dans la région d'Ajaccio pour la visite de la ville et une randonnée vers la pointe de Parata (vers les îles sanguinaires). Si il nous reste du temps, nous descendrons jusqu'à Bonifacio puis retour à Bastia pour le chemin du retour! Si vous avez des conseils sur ces différentes étapes (camping, lieu incontournable, ...), n'hésitez-pas! Merci beaucoup par avance et je vous souhaite également de très bonnes vacances en Corse! Un "proverbe" dit que si on va en Corse une fois, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner! Cela se vérifie pour vous ... et je suis sure que ce sera de même pour nous! A bientôt Karine
Karine
KI Kitouetremi Regular ·
Salut,

Je me permets dans ce qui suit de te donner mon avis personnel. D'autres pourront avoir un avis different, qu'ils s'expriment !!

La Corse, pour moi, c'est surtout des odeurs de maquis, une ame, une ambiance, des paysages, des petits villages, des coins tranquilles a decouvrir... Donc je ne vais pas en Corse pour sejourner dans les grosses villes comme Bastia ou Ajaccio. Il n'y a d'ailleurs a mon sens pas grand-chose a y voir ou a y faire. A Bastia, la citadelle et le vieux port. A Ajaccio ... ?? Bastia est une grosse ville avec de la circulation et des zones periurbaines semblables au continent. Ce n'est pas ce que je cherche en Corse.

Je consulte ma carte pour la suite : Cap Corse : comme le reste de l'ile, c'est la partie ouest qui est la plus interessante. La cote Est est plus passante et plus plate, donc moins agreable. Je recommande le petit port de Port-Centuri (plage et camping a proximite). Egalement Nonza, et la marine de Farinole (plage et camping) St Florent deja dit dans mon message precedent Ile Rousse : la visite de la ville vaut le detour, beaucoup de petites ruelles. Plus d'ame dans cette ville qu'a Calvi plus touristique La descente a pied sur Girolata vaut le detour. On arrive la dans l'indescriptible golfe de Porto et la reserve de Scandola. A Porto, des compagnies embarquent les touristes pour un tour en bateau. Les calanches et le golfe vus de la mer sont magnifiques, notamment au coucher du soleil. Seul regret a Porto : plage de galets ! Les calanches de Piana, je n'ai pas de mots. A velo, on peut prendre tout son temps pour admirer alors qu'il est difficile de s'arreter en voiture. Le camping de Cargese (sortie nord du village) surplombe une superbe plage en anse. En route vers Bonifacio, ne pas manquer Roccapine, superbe plage et le rocher du lion qui la surplombe. (a mi chemin entre Sartene et Bonifacio). Camping sur la piste menant a la plage. Attention aux guepes ! (souvenir d'un petit-dejeuner avale retranche dans la tente cause guepes !!) Bonifacio et ses magnifiques falaises blanches, jolie ville qui a une ambiance particuliere. La aussi la balade en bateau s'impose ! Et de retour sur Porto Vecchio la plus belle plage de Corse est sans doute Palombaggia. A inscrire dans tout programme digne de ce nom !! Une eau cristalline, une plage de reve.

Voila pour ce tour oriente plage et cote, il vous restera a revenir pour decouvrir la montagne, et cette fois en autonomie a pied ou a velo 😉 C'est sans conteste a mon humble avis les meilleures facons de decouvrir l'ile !

Et j'ai encore surement beaucoup a decouvrir en Corse. J'y retourne cet ete, alors si les lecteurs voient des oublis, n'hesitez pas !!!
GA Garganet ·
Bonjour! J'ai fait le tour de la corse en septembre(3 semaines) dernier avec l'inspiration des trajets de Kitouetremi. Mon j'ai bien aimer la ville de clavi et sa plage, Ile-rousse, nonza, centuri, propriano et ses plages et le cap corse. Coup coeur pour bonifacio, les calanche de piana et corti. Bastia et adjacio bien. Moi je prendrais mon vélo pour aller vers le cap corse par la suite faire une randonnée pédestre au lieu de resté a bastia. Le côte ouest du cap est très beau a voir. Les calanches de piana sont a voir a pied ou en vélo. Si vous décidé de faire une randonnée pédestre dans les calanche, je vous suggère de coucher a piana pour pouvoir laisser vos vélo, car sinon il y a pas grand place pour laisser son vélo en sécurité le long des calanches. Bonifacio est vraiment a voir. Les autres endroits dis par Kitouetremi sont aussi a recommandé. Pour les campings je me suis fier au guide du routard pour les trouvés. Quand ils avaient plus qu'un au même endroit je prenais celui qui pour moi avec le meilleur point de vus. Règle général les camping sont bien mais ils sont souvent en terre et non gazonné.
FL Flodrey ·
bonjour, j'aimerais partir deux semaine, avec mon compagnon, pour découvrir la Corse en vélo! mais trouver un itinéraire est vraiment tres dure! voila pourquoi le votre m'interresse enormement!! pourriez vous l'envoyer a l'adresse suivante nebuleuse124@hotmail.com merci!!
MC Mclane Regular ·
Salut,

J'y vais avec ma copine au mois de Juin, voici notre itinéraire en gros :

Bastia - St Florent - Ile Rousse - Calvi - Porto - Ajaccio : on longe au plus près la cote ouest, rien de compliqué !

A+ Fred
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
SC Scarg ·
salut kitouetremi, je compte partir en corse avec deux amis fin août. Nous sommes en train d'organiser notre voyage et je serais donc très intéressé (et reconnaissant) par tes données de voyage (et_marre@hotmail.com).

Merci bcp pour toutes les infos que tu (vous) donnes sur ce site cela nous a déjà bien servi et encouragé!

Thomas
AN Angusyoung34 ·
Salut Rémi,

Je suis également très intéressé par tes parcours en Corse. Je suis preneur de tes fichiers excel 🙂😛 !

Merci m'sieur ! 😎

Antho (mon adresse mail : angusyoung34@hotmail.com)
NeVeR GiVe Up
SO Soiclo ·
Bonjour! Je serai intéressé par ton parcours en vélo en corse. Nous partons, nous aussi de Bastia jusqu'à Ajaccio. Voici mon adresse mail : decoraction@yahoo.fr Merci d'avance
BA Barthelh Regular ·
j ai fait le tour de crse en l an 2000 bastia st florent ponte leccia callacucia porto vico porticcio propriano levie col de bacinu porto veccio zonza bavella solenzara col de sorba corte ponte leccia defile de lancone bastia 663 km en 5 jour parti en velo leger venet 32 42 52 14 a 27 a l ar afune sacoche a l avant ca serait a refaire je le ferai en cyclos camping avec 1 j de plus ce parcours est fantastique prends un jour pour faire le desert des agriates a plus
MO Molédor ·
Bonjour, Le tour de Corse en vélo fait partie de nos rêves et qui sait... de nos projets! nous serions intéressés par votre roadbook/profil (vt6106795@versatel.be) Merci d'avance
SC Scratalex ·
Salut. J ai lu les discours, et je suis interessé par tes parcours en Corse. Si tu veux bien me les envoyer, je t'en remerci chaleuresement. Alex

alex.huber21@gmail.com
PO Posecacao Regular ·
Salut. J ai lu les discours, et je suis interessé par tes parcours en Corse. Si tu veux bien me les envoyer, je t'en remerci chaleuresement. Alex

alex.huber21@gmail.com

Salut :)

J'ai fais la corse en fin avril début mai en camping sauvage avec un pote, faut etre bien accrocher sur le vélo a certain endroits mais les paysages sont vraiment beau 😎 petit récap si ça peut t'aider:

De Ajaccio a Propriano: terrain difficile (route étroites, montée descente...) en longeant la cote mais super par sa beauté et ses petites plages désertes.Propriano-Bonnifacio ça monte sur 10km pour arriver a Sartène mais c'est régulier donc ça va, le reste c'est que de la descente ou du faux plat en passant par roccapina, plus on avance vers bonnifacio plus les paysages s'enrichissent, bonnifacio est un peu UP mais très joli.De bonnifacio a Puerto vecchio, Solenzara Aleria et Bastia terrain plat et on peut profiter des plages pour faire des baignades improvisées 😉 (attention au mouton et autre bovins sur la route 😄 ).

Après Bastia ça se complique sérieux du coté du Cap Corse beaucoup de montée heureusement ça descend a l'arriver de St-Florent.Ensuite par Ile rousse et porto c'est dur aussi mais dément niveau paysage, la nature l'eau turquoise le chant des oiseaux... que du bonheur pour se retrouver seul avec la nature.Enfin retour a Ajaccio avec une belle descente sur la fin.

Bref la corse c'est que du bonheur 😎

Ps: Actuellement sur Bayonne chez un ami ou je m'apprete a partir vers Saint-Jaques de Compostelle et le Portugal a la fin du mois après etre venu de Toulon par la voie du piemont pyrénén, chemin campagnard et plein de richesses que ce soit dans les paysages ou les rencontres mais c'est un autre sujet.

Bonne route a toi l'ami ! 😎
SC Scratalex ·
Merci de tes precisions l'ami. Je suis un habitué du velo, mais pas celui de randonnée. Ceci dit j'aimerai y aller avec ce velo. A priori tu as fait le tour, combien de temps tu es parti ? Le camping sauvage j'y pensais aussi. Petite precision : tu as un velo muni de sacoches ? Avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que de partir avec une remorque velo parait difficile ? Je pensais prendre mon VTT avec une remorque. Qu'en penses tu ? Merci 😉
PO Posecacao Regular ·
Merci de tes precisions l'ami. Je suis un habitué du velo, mais pas celui de randonnée. Ceci dit j'aimerai y aller avec ce velo. A priori tu as fait le tour, combien de temps tu es parti ? Le camping sauvage j'y pensais aussi. Petite precision : tu as un velo muni de sacoches ? Avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que de partir avec une remorque velo parait difficile ? Je pensais prendre mon VTT avec une remorque. Qu'en penses tu ? Merci 😉

Coucou 😎

J'y suis rester un peu plus d'une dizaine de jour avec mon copain, j'ai des sacoches effectivement, ajouter a ça un sac attacher par dessus au porte bagage et mon sac a dos de 40 litres mais qui ne contient que la bouffe pour la journée, 2 chambres a air et une petite pompe.Je dépasse pas les 7 a 8kg de charge avec la tente (Jamet) le matelas gonflable et le duvé compris.Le VTT ç'est un bon choix moi je suis toujours avec et contrairement a ce qu'on dit c'est pas si "lourd" que ça a pousser dans les montées, pour ma part je m'y suis fait mais le mien est en alu donc c'est un avantage.Pour la remorque je pense que c'est une mauvaise idée, les routes sont étroites la plupart du temps, les voitures te serre de près et ça serait galère si tu veux visiter les ruelles d'une ville.Prends un porte bagage si tu peux, un bon pneu a l'arrière (genre Michelin country) et fais attention au poid du porte bagage, attention sur VTT c'est des fois un peu galère a adapter.Il y en a des très bien chez emmaus et beaucoup moins lourd et moins cher que ce qu'on trouve dans les grandes surfaces.

Attention au camping sauvage du coté de Bonnifacio, pas mal de maisons avec des barbelés ou de la brousse pour empecher des intrus de rentrer, c'est très UP, il faut s'éloigner de la ville ou alors tu fais le plein de bouffe a Sartène et tu dors sur une plage une quinzaine de kilomètre avant c'est pas ce qu'il manque 😉

Voili vhoalou.
TA Ta62 ·
Comme le vélo en Corse semble avoir du succès, je me permet de mettre un lien vers mon carnet de bord : http://corse.en-vadrouille.net/. 820km sur les petites routes Corses avec à chaque fois quelques impressions + dénivelés + distances + traces GPX et liens openrunner. Il faut un navigateur assez récent pour voir le contenu du site.

Si c'était à refaire, je referais le même parcours, mais en commençant par le Cap Corse (le Nord de l'île) : la majorités des vélos semblent être dans ce coin. Sur le reste de l'île je me suis senti un peu seul au monde.

Bien sûr tous les commentaires sont les bienvenus. 🙂
MI Miou1612 ·
Bonjour,

je vois que beaucoup ont réalisé le trajet Bastia/Ajaccio par la route. Certains peuvent-ils témoigner de leur trajet précis, les impressions, la difficulté, les endroits où se poser... Enfin de tout ce qu'ils veulent! =)

Merci, bonne journée
GA Garganet ·
Bonjour!

Pour ma part j'ai fait le trajet Bastia/Ajaccio par corté/porto-vecchio/bonifacio et propriano. le trajet ce fait bien mais il y a de longue monté. Le trajet m'as pris environ 6 jours à faire.

Pour ma part corté et bonifacio est des villes a voir.

Similar discussions

You might also like