Villages à ne pas manquer sur la route Roissy-Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous voulons faire un petit séjour en Champagne et en Alsace au printemps et revenir vers Paris ensuite pour trois ou quatre jours. Puisque nous arrivons à Roissy après une nuit sans sommeil, nous ne voulons pas conduire trop loin le premier soir. À part Strasbourg, quelles villes ou villages ne devrions-nous pas manquer ? Même si on déroge de notre route initiale un peu, ce n'est pas grave... nous avons dix jours.

Merci de nous informer
AN Anitou Regular ·
A votre place, j'irai jusqu'à Reims qui est à 1h30 de Roissy. Bon voyage
DU Dugber Veteran ·
L'alsace regorge de petits villages sublime a ne pas manquer. Rechercher la route des vins...Colmar-Riqvir etc..
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

"En passant par la Lorraine" un peu aussi ?

Voyage par l' Autoroute 4 ou Nationale 4 ?
LO Louka Regular ·
Bonjour,

La Lorraine pourquoi pas. Je ne connais pas encore les numéros de route, si j'ai bonne mémoire les Nationales sont moins rapides que les autoroutes. Quand nous avons du temps, nous préférons les petites routes. Tout ce que je sais c'est que nous voulons voir l'Alsace et ses petits villages, nous voulons garder trois - quatre jours pour Paris (nous y sommes allés quelquesfois) mais nous pouvons faire quand même quelques régions. C'est pourquoi nous demandons conseil, pour ne rien manquer des villes ou villages intéressants.

Alors si vous avez des suggestions en Lorraine... Merci beaucoup
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour

la Lorraine, en effet !!! ne manquez pas NANCY et sa superbe place Stanislas, un des joyaux du 18e siècle. Nancy se trouve à 140 kms de Strasbourg par la RN 4 en passant par Lunéville. En Alsace, je vous conseille Kaysersberg près de Colmar, c'est typique et charmant, de même que Riquewihr, en passant vous pouvez voir le Château du Haut-Koenigsbourg.

Bon séjour en France ! Nous, nous avons la nostalgie de nos séjours au Québec.

Yvette .....de Nancy !!! r
Bonjour ,

Si vous avez peu de temps à consacrer à notre région , prévoyez au moins quelques heures d' arrêt au passage pour la visite de ses 2 cités principales . Par exemple Nancy à l' aller ( N 4 ) et Metz au retour ( A 4 , + rapide mais payante ) , ou l' inverse ...

En Alsace il y a bien sûr la route des vins qui est très attrayante ( en ce moment superbe avec la fin des vendanges et l' arrivée des premières couleurs de l' automne ) , en particulier dans son secteur central entre Turckheim et Obernai . Ne pas hésiter à sortir de la route fléchée à certains moments et à prendre les routes des viticulteurs, au milieu des vignes , comme celle directe entre Kintzheim et Riquewhir , qui procure un beau point de vue surplombant en arrivant en vue de ce dernier village ( pour sa visite , sortir de la rue centrale où se concentrent les boutiques et les touristes , et flâner dans les ruelles périphériques près des remparts pour mieux s' imprégner de l' ambiance du passé ) . Mais la partie N de la région , au delà de Haguenau , mérite d' être découverte sur une journée pleine : Wissembourg , les magnifiques villages aux maisons typiques de Hunspach ou Seebach , les villages potiers de Soufflenheim ou Betschdorf , sans parler des vestiges des nombreuses forteresses médiévales sur les hauteurs ( vers le vignoble il y a aussi le château fort du Haut-Koenigsbourg que Guillaume II fit entièrement restaurer vers 1900 , et les bâtiments du Mt St Odile qui surplombent la plaine ) ...

Bonne réflexion 🙂
LO Louka Regular ·
Merci pour les informations si intéressantes, j'ai déjà hâte d'y être mais la préparation d'un voyage fait aussi partie du voyage alors je ferai mon itinéraire selon vos informations, Metz à l'aller et Nancy au retour me parait la bonne solution et la visite des petits villages Alsaciens... sans me perdre si possible. En France au moins il n'y a pas la barrière des langues ...

Encore merci
SH Shadock Veteran ·
ne pas oublier epernay , la route des vins le coteau des blancet si vous aimer l'artisanat bacara et sa cristalerie plus vers l'est(entre luneville et st die des vosges)sur la route qui conduit au haut-koenigbourg tres joli les vosges?et les terres cuites d'alsace a soufflenhein bon sejour chers cousins daniel
des voyages plein la tete
Bonjour ( ou plutôt bonne fin de nuit) ,

Pour votre futur passage à Nancy , si ce jour là nous sommes présents et disponibles , à votre disposition pour vous aider à découvrir les points forts de l' ancienne capitale des Ducs de Lorraine ( Ville vieille ; ville XVIIIème siècle dont la Place Stanislas ; maisons typiques de l' architecture Ecole de Nancy vers 1900 ) . Dans ce cas me contacter par MP en temps utile .

Similar discussions

You might also like