Visa français pour un Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Salut, 😉

Besoin de renseignements !!! Voila j'ai un ami canadien qui fait le tour du monde et souhaiterai faire une haltre en France pendant 3 mois. Mais à ce qu'il a compris il a droit un visa d'un an qu'il peut utiliser qu'une fois. Ce visa il ne veut pas le gacher juste pour 3 mois.

Connais-tu quelquechose, une piste, un bon tuyau, une solution, un génie... je ne sais, pour résoudre ce dilemme ?

Merci à toi 😛
FL Flamand Regular ·
Pour un canadien voyageant avec un passeport canadien, aucun visa n, est requi9s pour entrer en France. Mais, je ne peux dire la longueur du séjour autorié. voir le site suivant http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=92000
GN Gnawha ·
Merci beaucoup de ton aide, g fé passer le lien à mon pote, 😉 maintenant j'attends de ses news. ;)
BO Boreon Veteran ·
bonjour li faut alle voir sur le site du consulat de France a Montreal voici le lien mais je crois qu'il faut un visa pour les canadiens pour rentre en France il est valable pour une periode de 90 jours pour un visa simple.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA Mara2000 ·
Bonjour,

Désolée de te contredire mais je vais en France 2 fois par année et depuis des années. Les Canadiens n'ont pas besoin de visa s'il demeure en France pour un court séjour soit 3 mois moins un jour.

bonjour li faut alle voir sur le site du consulat de France a Montreal voici le lien mais je crois qu'il faut un visa pour les canadiens pour rentre en France il est valable pour une periode de 90 jours pour un visa simple.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Exate tu as raison je viens d'alle voir 😊 voici un lien aussi avec une liste des pays dispenses de visas pour la France
A travers la France 2007 La grange Yamaska
GN Gnawha ·
😉 c'est génial toutes ces infos !!! Merci de votre aide !

Similar discussions

You might also like