Visa français pour une thai mariée à un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous, je suis marié a une thai depuis janvier en thailande, nous sommes rentrés en france en avril, et depuis nous avons mis en route la demande de carte de sejour, mais depuis les nouvelles lois, c est super long et contraignant, du coup j ai bien envie de tout laisser tomber et de retourner en thailande jusqu a l annee prochaine, mais je me demande quel type de visa ils vont bien lui donner l annee prochaine car nous resterons au moins cinq mois?si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne????😛
peace
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je comprends ton impatience mais attention si tu retournes en Thaïlande sans avoir la carte de séjour de ta femme au retour faut tout reprendre à zéro , donc a mon avis vaut mieux patienter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu as démarré la procédure vas jusqu'au bout, car sinon dans un an il faudra tout recommencer, avec un risque c'est que les procédures soient plus contraignantes (il suffit de voir ce qui se passe partout, en Italie, en Angleterre).
SI Siammarc Regular ·
L aaadddmmmmiiiiinnniiiissssttttrrrraaaatttiiioooonnnnnnn..............

C est incroyable !!!

je me suis marié en aout 2003 , en janvier 2004 nous nous sommes installes en Finlande qq semaines apres mon epouse avait sa carte de residente. Comme quoi dans certains pays ca va vite...
BE Benkhap ·
merci pour vos reponses, je me casse en thailande ds 20jours, je reviens ds 8mois et on verra bien!ral le cul de ce pays de fachos!
peace
MA Margouillat4 Globetrotter ·
je reviens ds 8mois et on verra bien!

C'est tout vu... 😕 Comme le dit Barbot, il vous faudra reprendre tout à zéro. L'un de nos fils est marié à une japonaise depuis 2005 : ils se sont mariés en France et habitent en France. Ils ont dû chaque année renouveler la demande de titre de séjour provisoire (une soixantaine d'euros chaque année...) et n'ont pu déposer et obtenir un titre de séjour "résident" valable 10 ans qu'à partir de cette année, soit après 4 ans de mariage... (+ enquête de voisinage, + entretien au commissariat de police, + lettre de demande "motivée" jointe au dossier déposé à la Préfecture--> "application de l'article L341-9 du Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d'asile").

Bon courage et en attendant, bon séjour en Thaïlande 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BE Benkhap ·
merci, je pars vendredi, c est pas trop tot.
peace
FA Farang61 Globetrotter ·
L aaadddmmmmiiiiinnniiiissssttttrrrraaaatttiiioooonnnnnnn..............

C est incroyable !!!

je me suis marié en aout 2003 , en janvier 2004 nous nous sommes installes en Finlande qq semaines apres mon epouse avait sa carte de residente. Comme quoi dans certains pays ca va vite...

Bjr, Ce n'est pas "l'administration" en elle-même, ce sont des choix politiques et législatifs, qu'elle est chargée d'assumer...😕
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FR Frk ·
Et dire que Sarkozy sa bordille a eu la nationalité en quelques jours... alors que c'est à cause de lui que nous on est emmerdés...
SE Senorluchito ·
Je croyais qu'il n'y avait plus de carte de séjour pour les conjoint(e)s de Français(e)!!!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F39.xhtml?&n=Etranger - Europe&l=N19804&n=Etrangers en France &l=N20306&n=Entr%C3%A9e en France des %C3%A9trangers&l=N105&n=Conditions %C3%A0 remplir pour entrer en France &l=N16144#recherche
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Audiard

Similar discussions

You might also like