Visa touristique français expiré: aller en Suisse sur une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes et à tous, une amie québécoise venue rejoindre son amour français en bretagne est déjà là depuis presque 3 mois, et, je ne suis plus sûr, s'il est possible pour elle qu'elle aille en suisse une journée afin de retraverser la frontière et d'obtenir à nouveau un visa touristique de trois mois pour la france ce qui lui permettrai de rester jusqu'à l'été. Je pense que oui mais elle me fait douter. attendant impatiemment la réponse, bonne journée
"on est comme on naît, mais on devient ce que l'on veut être" dixit moi, enfin je pense, ah moins que...
VI Vic09 Veteran ·
Nous avons signé Schengen, les accords ne devraient pas tarder à entrer en vigueur. Avec une plaque française 01 ou 74 il y a peu de chance d'avoir droit à un contrôle. Si le véhicule est immatriculé dans un autre département il risque d y avoir contrôle, et si pas de visa pour la Suisse, l'entrée sera également interdite. A mon avis c'est risqué, sans visa. L'ambassade canadienne se trouve de surcroit à Berne : Ambassade du Canada Kirchenfeldstrasse 88 CH-3005 Berne, Suisse tél. 0041-31-3573200 fax. 0041-31-3573210

Bon courage
Victoria
DE Denisdd Regular ·
Le problème n'est pas tellement pour rentrer en Suisse (les canadiens peuvent certainement rentrer en Suisse sans visa), c'est plus que en revenant en France, je vois difficilement la douane française donner une nouvelle autorisation de séjour. Peut-être ça marcherait mieux avec l'Angleterre, qui n'est pas dans l'espace Shenguen (scusez pour l'orthographe).
MI Mirabelle214 Veteran ·
A moins que cela ait changé, non, cela ne marche pas. En effet, le visa c'est 90 jours par période de 180 jours. Donc il faudrait qu'elle quitte la France pendant 3 mois. Un peu trop facile sinon. http://www.consulfrance-houston.org/article.php3?id_article=309

Similar discussions

You might also like