Visite insolite d'une journée à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
bonjour,

en février je vais à Paris, plus précisément dans le 11ème arrondissement avec mes deux soeurs pleines d'humour. j'aimerais leur offrir une journée sympa : visite insolite, resto sympa, spectacle ou expo à voir absolument......

merci de vos conseil et à bientôt

rbka🙂
SU Surya28 ·
slt en un ejournée c dur de visiter un peu tout paris 10 : Quartier Indien sinon le tour eiffeil, champs élysée, concorde ben les reso t'en a plein et les oir des pub sympa a chatelet voila
I LOVE MY INDIA
CH ChrisVoyages ·
Dans le 11e, où j'habite, c'est l'embarras du choix pour aller boire des coups dans des quartiers animés : la Bastille d'abord avec ses petites ruelles avec des myriades de bars en tous genres (allez jeter un oeil sur le port de plaisance et fermez les deux devant l'opéra Bastille) et, plus récent en succès donc un peu moins cher, la rue Oberkampf avec ses bars (et quelques restaus mais je me méfie plus) qui attirent une clientèle jeune, festive, sympathique. En fait y'a rien que des bars dans un quartier qui n'a pas trop d'intérêt mais les voies du succès populaire sont parfois mystérieuses...

Pas trop loin ce serait dommage de rater la place des Vosges, endroit historique, magique et magnifique, qui se découvre aussi bien de jour comme de soir. D'ailleurs le Marais (3e arrdt, au sud du 11e) regorge par contre de maisons et de ruelles d'un très haut intérêt culturel et architectural.

Pour en revenir au XIe, le Cirque d'Hiver en est une des salles historiques, un lieu intéressant, se renseigner sur la programmation. Du cirque mais pas toujours. Pour finir la journée, mais seulement si c'est un jeudi, malheureusement, tu peux faire une super surprise à tes soeurs en les invitant à la seule (je crois) taverne médiévale de Paris :

http://www.latavernemedievale.net/

Location de costumes obligatoire sur place, ça peut être très sympa. J'ai raté toutes les occasions d'y aller mais les médiévistes amateurs en disent du bien (sauf le prix mais pour des Suisses ça devrait être moins douloureux j'imagine). Il y a des concerts de qualité et, tous costumés, ça contribue à réchauffer l'ambiance.

Et puis vous pourrez vous déplacer en vélo (en étant très prudentes) : http://www.velib.paris.fr/
RB Rbka ·
Merci pour tes indications.

Je vais y réfléchir et si j'ai encore besoin de renseignements, je te le demanderai!

Merci déjà et je me réjouis à l'idée de cette visite.

Nous nous y rendons à chaque fois pour des anniversaires importants et nous avons choisi de visiter Paris, arrondissement par arrondissement.

Bonne journée

rbka
CH ChrisVoyages ·
De rien et n'hésite pas à me demander des précisions : c'est amusant de jouer les guides touristiques !

Bonne semaine

Christophe
TR Travaway Globetrotter ·
Petites visites insolites et sympa. : Aller prendre le thé à la mente dans le salon de la Mosquée de Paris, 5 eme arondissement juste en face de La Grande Galerie de l'Evolution (Museum d'histoire nat.)Promenades bucoliques le long du Canal St. Martin (10eme arond.) dans un décor Paris années 40/50 entre petits ponts, quais pavelés et péniches...Le samedi toute la journée avec coupure à midi pratique libre et gratuite du kayak ou canoe sur le bras du "Port" de Stalingrad M° Stalingrad puis longer la voie d'eau par la droite en direction du la Vilette jusqu'à l'enbarcadère et demander aux agents d'encadrement.(possibilité d'utiliser le vestiere)Se rendre au Parc André Citroën pour faire une ascension en Mongolfiere (15eme) Faire un tour au nouveau Musée des Arts Premiers (Quai Branly)Visiter les expos photos des grilles du Luxembourg (6eme) Aller deguster une glace à n'importe quoi chez BertillonRamener de fabuleux chocolats Suisse pour ses amis et informateurs Parisien loll

😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Une balade insolite que j'ai faite il y a quelques mois et que j'avais adoré : la coulée verte.

Un ancien chemin à 10 m de hauteur, au calme, dans la verdure... en plein centre de l'animation parisienne et en même temps si loin...

C'est dans le XIIe, départ de Bastille. Je m'étais arrêté à mi-parcours... c'est franchement sympa.

Pour plus d'info : http://www.a-paris.net/A-paris-balade-paris.htm
La vie en allers simples...
WA Wara Regular ·
la visite guidée à thème du père lachaise (thème humoir noir s'il existe encore, génial!), le dimanche soir le F.I.E.A.L.D. au théatre de trévise (troupe de comédiens hilarants qui font des impros entre des présentations d'inconnus, ce peut donc parfois être +ou- bien mais je n'ai jamais été décue), fumer un nargile dans un des cafés marocains du 11ème, aller au hamam de la mosquée de paris puis boire un thé à la menthe avec gateaux, prendre le bateau pour le canal st martin... euh...
RB Rbka ·
Coucou,

merci, pour les idées. Oui, le père Lachaise, je l'ai toujours évité... peut-être que ce sera le moment et pour le dimanche soir, bonne idée, c'est justement la journée du dimanche que je dois animer.

merci pour les suggestions, j'enverrai peut-être une carte postale...

bonne soirée

rbk
RB Rbka ·
Coucou,

Merci, je ne connaissais pas du tout. C'est pour cela que je trouve Paris magique.

A voir avec mes soeurs, un peu d'exercice ne leur fera pas de mal... et le soir pas besoin d'organiser une soirée, elles seront fourbues....

tout le meilleur

rbk
RB Rbka ·
Coucou,

Merci pour toutes ces indications. Nous essayerons de rester dans le 10, 11 ème arrondissement.

C'est vrai que le canal St-Martin c'est magique. J'ai déjà fait le voyage sur le canal.

Pas de problème, pour le chocolat. Nous sommes également de grandes mangeuses de chocolat.

Le Ragusa c'est le meilleur.

bonne soirée

rbk
...N'oublies pas de dire aussi qu'en dessous la Coulée Verte au départ de Bastille, il y a la balade des métier atisanaux de Paris ;o) lol Une foule de choses à découvrir, de savoirs faire sortis des malles de l'histoire ou d'espaces plus contemporains et leur fabuleux objets de creation... Voilà toute une bonne raison de faire un aller-retour par en haut et par en bas...lol
...Sinon il y a aussi un livre très, très bien pour faire 1000 balades dans tous les lieux qui ont fait Paris... Il s'agit d'un guide "Castor et Polux" couleur classé par arondissements Je l'ai vu encore dans ma reserve ce matin, il doit s'appeler justement:Les Lieux qui ont fait Paris, 1000 balades historiques. Le prix librairie est de 24euros, mais si ça interresse quelqu'un, je peux aussi les avoir pour 16euros.

Je crois que je vais aller fureter chez Ragusa 😉 Bon séjour à Paris...🙂
PH Phil27 ·
mon épouse et moi projetons 2 jours ds paris . envisageons ballade sur canal st martin http://www.canauxrama.com/produits/fiche5.htm

philippe
philippe
LU Ludowo75 ·
bonjour à tous,

avec un hotel dans le 11ème je conseille: côté bar: l'aimentation générale mais surtout le comptoir général (quai de jemmapes) côté balade insolite: visite du canal saint martin en zodiac un pique nique au bord du canal est également assez sympa côté restaurant: le mythique hotel du nord (la fameuse réplique d'Arletty "atmosphère atmosphère" dans le film du même nom)

si vous cherchez des idées de visite insolite à Paris, je tiens un site www.pariszigzag.com où vous trouverez des idées de visites, de balades, d'adresses de restos et de bars qui valent vraiment le coup.

J'y mets en fait tout ce que je trouve intéressant pour découvrir Paris autrement et qui sort un peu des sentiers battus

vive Paris !

Similar discussions

You might also like