Visite de musées à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir à tous

Est il possible de visiter Le musée du Louvre et le musée Grévin dans la même journée ? Je ne parle pas évidement d'une visite approfondie mais voir l'essentiel pour des scolaires. Si non, combien de temps faut il prévoir pour chacun de ces prestigieux musées ?

Aussi y a t'il beaucoup d'attente aux guichets ou faut il retirer ses billets à l'avance ?

Merci.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
DI DID75 Regular ·
Pour le Louvre, sans courir et en visitant l'essentiel, cela peu être réglé en 4 H 00. Grévin est beaucoup plus petit et peu aller très vite. 1 H ou 2. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SO Sokomano Veteran ·
Même chose que DID75. Au Louvre, pour des scolaires, il vaut mieux se concentrer sur les antiquités égyptiennes au RDC et sur les peintures françaises et italiennes au 1er étage. Ca donne un bon aperçu. En général, il n'y a pas beaucoup d'attente aux guichets.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le musée Grévin peut être visité en 1h30 environ.

Par contre le Louvre c'est une autre histoire. Je te conseille de selectionner par avance ce que tu souhaites voir dans le musée. Pour te donner une idée, la dernière fois que j'y suis allée j'ai visité uniquement les salles concernant l'Egypte et cela m'a pris la journée. Je n'ai pas vu le reste. Donc choisi bien ce qui t'interesse, et va à l'essentiel, sans "perdre du temps" à t'arreter devant chaque vitrine. Je n'ai jamais fait trop de queue au guichet du Louvre, mais j'y suis toujorus allé en semaine, et dès l'ouverture.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Une petite précision le Louvre est gratuit pour les scolaires...certaines salles ne sont pas ouvertes tous les jours, ....
BO Bogual Regular ·
bonjour, il est possible de faire les deux dans la journée, de toute façon c'est mieux je pense, commencer d'abord par le musée grévin, et ensuite le louvre. mais au louvre vous devez voir ce qui vous intéresse .le mieux est de choisir a l'avance ce que vous voulez voir parce que c'est immense et chaque niveau, chaque aile a son thème, par exemple, antiquités égyptiennes, peintures...etc et vous payez seulement pour ce que vous avez envie de voir, vous ne pouvez pas payer pour l'ensemble du musée. enfin je ne pense pas... il n'est pas nécessaire de prendre les billets a l'avance. si c'est pendant la semaine ou hors période scolaire. bonne visite

Similar discussions

You might also like