Visiter la Corse à partir d'Algajola?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous nous rendons en Corse à partir du 4 octobre prochain pour un séjour de 5 jours. Nous allons résider à Algajola. Dans le but d'optimiser ce voyage de découverte, nous souhaiterions connaitre les endroits à visiter en priorité ainhsi que de bonnes adresses concernant la restauration. A savoir également que nous serons véhiculés pour ce voyage. Merci de vos conseils et remarques...
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
SY Sylvain3500 ·
Bonjour la Corse très bonne destinion, pour un restaurant je vous conseille

A QUADRERA: Situé sur l'ile Rousse.

Très bon restaurant. Menu a 18€50 avec beaucoup de choix. Les plats sont de qualités: Le service est sympa et l apéritif est offert ! En bref une bonne adresse a prix très correct !

Consernant les Régions à visiter: L'ile Rousse et Calvi.

Voilà bon séjour.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Toute la Balagne et surtout le village de San Antonino;véritable nid d'aigle. Ensuite la forêt de Bonifato. En une journée le col du Vergio, Evisa, les calanques de Piana, Porto et retour par la côte jusqu'à Calvi;c'est vraiment superbe

Bon séjour
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Toon10500 ·
Merci à tous pour ces conseils.
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
EL Ellesse ·
Bonjour,

Je suis allée en Corse en juin 2009, je crois qu'il faut se concentrer sur une ou 2 régions. La Balagne est magnifique comme L'Alta Rocca. J'ai adoré le village d'Algajola entre Calvi et l'Ile Rousse, la plage est superbe, le vieux village joli comme tout. J'ai logé une semaine à l'hotel St-Joseph. L'endroit est pittoresque, en bord de mer, les chambres sont très propres et il y a le petit déjeuner pour 1 euro. Jus d'orange, café, croissant, pain grillé et non grillé plus une viennoiserie. Les hôtes sont corses (vraiment)et sympathiques. De plus, il y a le train qui nous transporte vers Calvi ou l'ile Rousse en 20 minutes. Une journée pour chacune de ces villes c'est suffisant. Les villages de montagne en Balagne sont adorables et la route pour y aller offre des vues magnifiques. À Algajola, le resto La vieille cave (recommandé par le Routard)est très bien mais arriver tôt (19h30) est un must. Le désert des Agriates est beau mais St-Florent ne m'a pas épatée. Par contre les plages du Lodo et la Saleccia sont superbes. Elles ne sont accessibles qu'en bateau. J'ai aussi aimé la Castigniccia à cause de son odeur de maquis. C'est vert et touffu. Il y a beaucoup d'animaux sur les routes, vaches, cochons, chèvres. Bon séjour.
Ellesse

Similar discussions

You might also like