Visiter Montpellier ou Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde je serai en france pour 4 jours.(vers le 11 juillet 2009) et j aimerais avoir votre avis.2 amis a moi sont allés dans ces 2 villes et m ont dit plus de bien de marseille mais ma soeur tiens a aller a montpellier !!! je crois que je n aurai pas le choix de la suivre.elle semble décidée mais je me dis qu avec quelques conseils de votre part je pourrai sois la dissuader sois me faire a l idée d y aller!! a part les jardins, qu y a t il a voir a mtpellier?? est ce plus beau?? a t elle raison d insister selon vous?? merci a tous, a bientot
ER Erosfiego ·
slt

J'habite a marseille, ce une grande ville...c'est un peut dangereux commeme...si tu vien pour boire et faire la fete va a marseille, mais si tu vien pour visiter conaitre dirais-je pas la vrai france mais juste voir comme ce la france vraiment va a montpelier, voila j'esper qui je t'aide
TA Tafarabo Regular ·
Connaissant bien les deux villes, ce sont toutes les deux de très belles villes, ayant toutes les deux des histoires et des monuments remontant à très loin. Pour ma part, j'aurais un faible pour Marseille qui se trouve au bord de la mer, avec une route qui borde cette mer sur 25 kms. (De l'Estaque à Callelongue avec quelques iles à moins d'1km de cette cote). De plus le terrain est valloné, ce qui diversifie le paysage et crée des changements rapides d'environnements lorsque l'on change de quartier.   Montpellier est plus plate, bien que l'ancien Montpellier historique soit sur une hauteur. Se promener ou se déplacer dans Montpellier, ne donne pas autant de sensation de changement en passant d'un quartier à l'autre comme à Marseille. Mais étant moins grande que Marseille, on peut, pour une même durée de temps voir plus de choses. Et la jeunesse étudiante est plus visible à Montpellier qu'à Marseille  De toutes façons, les deux villes ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre(160kms), et sont reliées entre-elles par un TGV (Train à Grande Vitesse) ce qui met la gare de Montpellier à moins de 2H de la gare St-Charles de Marseille. Voilà à toi de choisir!  @ + Tafarabo.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour le canada

moi je choisis marseille car plus typique, plus grouillante de monde , plus autentique.

et puis tu as le vieux port/ la bonne mere /....enfin en un ou 2 jours tu ne t embetteras pas
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

C'est le 3ème post en quelques jours que je lis venant de Québecquoises qui recherchent des infos sur Marseille. Pour ma part, je ne connais pas du tout Montpellier, et donc sans objectivité aucune et avec tout le chauvinisme qui nous caratérise nous Phocéens, je te conseille plutôt Marseille !!!

Notre Dame de la Garde, le Vieux Port, le Château d'If, l'Archipel du Frioul, le Palais Longchamp, le Jardin du Pharo, le petit village du Vallon des Auffes, le Parc Borély, la mer, les calanques, le soleil... 😎

Si tous ces arguments ne sont pas suffisants... 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
J'habite a marseille, ce une grande ville...c'est un peut dangereux commeme

Pas plus dangereux que toute autre grande ville française ou européenne...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Général !!!! Les villes ne sont pas éloignées, 2 jours dans chacune, est pas mal pour voir l'essentiel. J'ai une préférence pour Marseille, à part la circulation qui est difficile !!!! Bienvenue de l'autre côté de la flaque. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chant25 Regular ·
merci a tous!! je crois que de faire 2 jours dans chacunes de ces villes est une tres bonne idée!!!
MA Manitoba ·
pour 4 jours seulement, je te conseille de laisser tomber montpellier et de choisir marseille pour moi y a pas photo entre les deux... montpellier est une ville estudiantine tres sympa et animee, mais la cite phoceenne est une vraie metropole grouillante de vie, crois moi tu t en mettras plein les yeux, en plus les alentours de marseille (les calanques, la cote bleue, montagne ste victoire, aix en provence etc...) ont bien plus a offrir que la region de montpellier bien plate et monotone a mon gout, la cote du cote de montpellier n offre vraiment aucun interet selon moi
LA Lanamars Regular ·
salut!! je te conseil marseille lol!! j'habite a marseille, ilya pas mal de chose à voir et biensur nous avons les plages et la montagne au choix a voir par rapport a tes gout. ilya de beau paysage ainsi que les environs de marseille. voila bye
DE Deloux ·
va plutot a Avignon qu'a Montpellier!
deloux
4M 4mursdeglace Regular ·
Bonjour chant, Ayant visité brièvement(trop)(beaucoup trop) les 2 villes, je te conseille aussi Marseille. Et en quatre jours, tu l'auras, comme moi, visitée trop brièvement. Alors imagines en 2 jours ! On a souvent tendance à éparpiller nos lieux de séjours en France. C'est une erreur. En quatre jours, bien sûr, tu n'auras pas le temps de t'imprégner de cette Cité vieille de 26 siècles, mais tu auras au moins le loisir de visiter les incontournables: le Vieux Port, la Bonne Mère, le fameux Parc Borély de Pagnol, le Palais du Pharo, la Canebière et peut-être aussi les envoutantes Calanques.
Car les humains sont de ma race.
ES Estivant ·
Bonjour, nous sommes deux filles espagnoles qui étudions pour 3 semaines à Montpellier. Nous avons visité Marseille aussi et nous pensons que Montpellier est plus beau et est plus facil connaître les meilleurs lieux de la ville en peu de temps. Mais à Marseille il y a les îles qui ont de magnifiques plages, meilleures que celles de Montpellier.

Les monuments à Marseille sont très grandes mais à Montpellier sont plus beaux. Nous aimons nous promener dans les petites rues du centre ville et dans la place de la Comedie, où il y a toujours des spectacles à voir et aussi des terrasses très sympas où on peut dîner ou prendre des boissons.

Nous partirons d'ici demain mais nous ne voulons pas!!!!
DO Dominique1 ·
Bonjour a tous moi je serais en vacances a Montpellier trés bientot , ville que je ne connais pas du tout ..... et je cherche des bons plan sorti , café ou discothèque alors si vous avez quelque bonne adresse faites le moi savoir .... merci de vos réponse a plus

Similar discussions

You might also like