Visiter la Provence en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour

J'aimerais savoir si visiter la Provence en novembre est une bonne idée, question de visiter des vignobles et des champs de lavande??? ou si la température est vraiment trop froide??

Merci
Swin
NO Norberte Regular ·
En novembre tu ne verras pas grand chose des champs de lavande vu qu'ils seront défleuris (la récolte se fait en août-septembre) En ce qui concerne les vignes j'y suis allée en 2005 aux alentours du 1er novembre les vignes avaient des couleurs merveilleuses. Par contre tu auras l'avantage d'être en dehors du gros flot de touristes donc prix moins élevés, circulation plus facile dans les villes de la côte d'azur, pas de queues pour visiter les sites touristiques et possibilité de te baigner encore si tu n'est pas trop frileux. Le froid ne commence souvent qu'en janvier mais cette année il ne semble pas qu'il ait vraiment commencé (réchauffement de la planète) De toute façon en venant du Québec tu trouveras certainement que même en plein hiver il ne fait pas froid, les températures sont rarement négatives.
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir, Bien sûr c'est une bonne idée et je confirme ce que t'a écrit Norberte; il ne fait pas froid à cette période en Provence, il peut pleuvoir un petit peu peut-être comme partout en automne; par contre si tu as l'intention de visiter tel ou tel musée ou site touristique assures toi bien que ce sera ouvert car en dehors de la grande saison touristique jusqu'à mi-septembre il y a parfois des établissements fermés, et prévois autre chose pour ne pas gacher ta journée;

Bon voyage et Bienvenue.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
HE Herminie ·
pour la lavande il faut venir en juillet en novembre c'est la saison des olives donc visiter les moulins a huile, pour les vignes c'est le moment de la taille donc il vaudrait mieux changer de saison le temps est clément et il y a moins de touriste cordialement herminie
CA Camarguais Regular ·
Bonjour, étant sur place, la meilleure saison pour le touriste c'est octobre. il ny a pas beaucoup ou moin de touriste sur les sites trés visité, période de pleine vendange, donc possibilité d'assister a la récolte et vinification du vin, lacher de teauraux dans les rue, fêtes de village....

Plein de village a voir (st Remy de provence, Arles et ses arènes, nimes et ses arènes, les beaux de provence, le pont du gard, les saintes marie de la mer, les ocres de rousillon....) Possibilité aussi d'assister a une course camarguaise (ou course a la cocarde dans les aréne!! a voir

A + FLO

Similar discussions

You might also like