Visiter Toulouse en une après-midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je passe par Toulouse que je voudrai enfin visiter 😎 Le problème c'est que je resterai qu'une après midi + début de soirée et j'arriverai un dimanche ! Il y a beaucoup de choses à voir et je n'ai qu'une demi-journée. Que me conseillerez-vous de voir en priorité ? J'ai listé pas mal de sites : place du capitole, canal du Midi, les différents jardins... J'aurai jamais pensé que Toulouse était si riche en monuments et sites 😮

Je louerai un vélo histoire de faire un ptit tour plus facilement. Par contre arrivant un dimanche où est ce que vous me conseillerez d'aller pour trouver des resto sympa d'ouverts.

Merci pour votre aide !

Karima
LO Lorene31000 ·
En une demi journée le mieux c'est d'utiliser un velouse. De la place du Capitole tu pars vers la basilique St. Sernin puis tu descend vers les berges de la Garonne via rue valade. Une fois plce St. Pierre tu suis la Garonne, tu arrives place de la Daurade. La tu peux prendre un petit verre au bars qui donnent sur la place. Tu continue en remontant vers la place du Capitole et tu passes par l'église des jacobins avec son très beau cloitre. Après si t'as la pêche (le vélo Toulouse c'est lourd), tu peux aller faire un tour le long du canal. La jolie partie commence vers le quartier du jardin des plantes.

S'il pleut y a qql musées: les abatoires, les augustins et le musée d'histoire naturelle.

Le dimanche soir y a peu de resto bar ouverts: bar a bières : l'ancienne belgique ou le frog ans rosbif autre bar: rue de la colombette et du Gabriel péri resto: voir rue des filatiers (au petit bonheur ou la gouaille) ou rue du may (le may)

lorene
Lorene Duval
KA Karima92 Regular ·
Merci Lorene pour tes conseils et ton itinéraire ! J'espère avoir le temps de faire un maximum de choses ...et finir pour me promener sur les bords du canal 😎 J'ai hate d'y être ! Merci encore

Similar discussions

You might also like