Visites et découvertes insolites pour trois jours à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Je suis provinciale et serai à Paris début juin pour 3 jours. Je souhaite les consacrer à découvrir des lieux (ballades, petits musées, marchés, restaus...) sortant vraiment des sentiers touristico/battus). je suis bonne marcheuse et j' ai le temps.... Merci pour vos suggestions. Bon muguet Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
JE JenniePalmer ·
Je suis Americaine, et je serai à Paris... dimanche! Moi aussi -- je voudrais trouver des fripes et des restaus authentiques où il n'y a pas beaucoups des touristes (je n'aime jamais les touristes... ou quand c'est claire que JE suis une touriste!).

Si je trouve quelque chose bien, je vais répondre encore une fois... et j'espère que nous obtenons des réponses en temps de m'aider aussi!

Aaaaaaaaaaa! Je dois partir pour l'aéroport en 2 heures et demis et je n'ai pas dormi!

Jennie
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour les magasin de fripes dimanche : le mieux est surement de se rendre aux puces de clignancourt (métro porte de clignancourt) ou éventuellement le marais où de nombreux magasins sont ouverts (la plupart des magasins sont fermés le dimanche à PARIS)
JE JenniePalmer ·
Merci! J'arrive le dimanche, et je suis à Paris jusqu'à le jeudi -- donc, je pense que je vais avoir assez de temps pour aller a Clingancourt.

Ici, à Pittsburgh, je connais bein toutes les fripes et je suis ravi de trouver à Paris... et peut-être (<-- j'ai trouver les clés pour l'accent circonflexe depuis mon premier post quand j'ai écrit 'même' sans l'accent!) acheter quelque vêtements griffés à bas prix!
HA Hakinoda Regular ·
Merci jennie!!! je ne suis pas du tout intéressée par les puces qui sont un endroit trop peuplé et trop touristique pour moi. Je cherche exactement le contraire.Et je ne serai pas à Paris un dimanche! Mais bonne ballade dans Paris et merci encore. Cordialement
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour... Achetez un plan de Paris format "pocket", pour vous retrouver... Et ensuite... perdez vous à pied dans la ville !
EL Elt ·
Bonjour, Je vous suggere d'acheter le petit livre Paris Cartonville des editions Guides Gallimard. Le meilleur guide pour visiter Paris et de decouvrir des choses et affaires enedites. J'ai fait l'experience le mois dernier.Bon sejour.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le quartier des Batignolles est agréable et pas des masses touristiques.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
HA Hakinoda Regular ·
Merci à AlfredTeckel et à sheft pour leurs réponses précises que j' utiliserai! Cordialement Susheela
HA Hakinoda Regular ·
Désolée!!!! Merci à Elt et non "sheft"!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Rien de mieux qu'une petite recherche sur le net...

http://guideduparisien.fr/?page_id=41#Tourisme_insolite

http://www.parisinfo.com/visite-paris/

http://www.linternaute.com/paris/sortir/dossier/visites-insolites/

Bonne visite!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TV Tviaticatus Regular ·
Il y en a qui visitent les égouts.J'enverrai un autre message dès que j'aurai le temps.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras plein d'idées ICI. J'ai essayer de noté toutes les idées de visites, de resto, de balades que j'aime à Paris.

N'hésites pas si tu as des questions.

Bon muguet à toi ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TV Tviaticatus Regular ·
Je possède un bouquin passionnant et introuvable (sauf chez moi):les rues de Paris. Promenades du Marquis de Rochegude à travers tous les arrondissements de Paris parcourus de nouveau par Jean-Paul Clébert.Edtitions Planète.Club des Libraires de France 1958. En attendant, vous pouvez visiter le Café Procope, un lieu unique.Ou le Restaurant Maxim's l'après-midi.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Les puces de Clignancourt, c'est moche et mal fréquenté.Pourquoi pas le marché aux voleurs de Barbès?Ou Bab El Oued?

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Le problème quand on révèle un joli petit endroit peu connu, c'est qu'il va être connu et perdre son authenticité.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Il existe aussi un guide du Paris mystérieux.Moins banal à mon avis.

St Thomas d'Aquin.
HA Hakinoda Regular ·
A tous, à toutes un immense merci. La diversité et l' abondance de vos réponses vont me pousser à un deuxième séjour, dans l' été sans doute. les liens fournis me facilitent la tâche!!! Si vous avez besoin d' un pt de chute un jour en Charente-Maritime, c' est sans problème De tout coeur, merci!!!! Susheela
TV Tviaticatus Regular ·
Très aimable invitation pour le point de chute, mais il y a déjà la chute de la Bourse çà me suffit. Toujours à ta disposition.😏

St Thomas d'Aquin.
KU Kujila Globetrotter ·
Sur son lien, Tokala référence malheureusement le Paris le plus touristique possible (Louvre, Arc de Triomphe, Notre Dame, Montmartre, etc...). Ce n'est visiblement pas ce que tu cherches.

Voici quelques idées de balades non touristiques... et tellement peu connues que même les Parisiens ne les connaissent pas beaucoup :

La butte Bergeyre dans le 19e arrondissement, petit quartier en hauteur composé de petites maison. Tout à fait insolite et à deux pas des buttes Chaumont.

La très belle rue Junot avec ses jolies grandes maisons, dans le 18e, et la partie nord et nord-ouest de Montmartre, très peu fréquentée des touristes. Bifurque dès que tu vois un gros tas de touristes ! C'est, sinon, un dédale de petites rues sympas, de petits restos avec, chose également peu connue, de beaux immeubles Hausmaniens (moins connus que ceux des grands Boulevards).

La rue Mouzaïa et les jolies petites maisons fleuries des avenues parallèles à la rue Mouzaïa. Également dans le 19e, arrondissement très peu touristique.

Près du jardin des plantes (5e arrondissement) : jardin plutôt agréable, pas trop fréquenté en semaine. Les quartiers qui sont au sud-ouest du Jardin sont assez jolis.

Sur tu es en semaine et hors vacances : la coulée verte bien sûr, dans le 12e. Une ancienne voie de chemin de fer, en hauteur, devenue passage pédestre. Elle part un peu derrière la Bastille (en suivant le long de l'Opéra, vers la droite), au dessus des arcades. À éviter absolument le dimanche (familles et joggeurs font alors la loi !).

Dans le 16e arrondissement ; balade sur le thème architectural de Guymard (il existe des petits guides qui référencent les bâtiments encore existants), dans des quartiers calmes, un peu morts même mais agréables pour une promenade.

Pas mal de petites rues à découvrir également dans un peu tous les arrondissements, un plan à la main et en évitant les axes principaux (7e et 13e arrondissements ne sont à mon avis pas indispensables...).

Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive...
CA Cavadabor Veteran ·
Le guide Michelin a édité un guide "promenades à Paris" qui reprend des balades par thème. Un exemple : la balade à Montmartre ne passe pas au Sacré-Coeur, c'est pour dire que les rues empruntées ne sont pas trop fréquentées....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
GN Gnou75 Veteran ·
Salut,

Il y a déjà pas mal d'idées sympas et originales, quelques options en plus: - La butte aux cailles (13eme) - Quartier chinois (13eme) - Nord de la butte Montmartre : gd rectangle entre place clichy et  château rouge (18eme) - Quartier de la goutte d'or: quartier populaire, africain essentiellement (18eme) - place sainte Marthe, 10eme - quartiers au nord est de belleville: entre métro belleville, menilmontant et jourdain  - le haut du 11ème (tu vires ce qui est trop près de Bastille) est globalement super sympa, bcp de mixité et aéré, coin de sortie des parisiens avec quasi pas de touristes (oberkampf/menilmontant) - autour de place lobligeois (17eme)

Et comme l'a déjà dit quelqu'un, tu peux marcher un peu au hasard meme dans les arrondissements centraux, tu trouveras toujours des petites rues sympas sans trop de monde.

Bonne visite parisienne!

Aurélien 
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242

Similar discussions

You might also like