Visites de Lyon et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut tout le monde

Je serai sur Lyon pour 3 mois pour du boulot, donc j'aurai mes week-ends de libres. Donc, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pendant mes deux jours de liberté, quelles endroits que je devrais absolument visiter (C'est ma 1ere fois en Europe!!), et si ce temps est assez pour visiter quelques places dans les pays avoisinant?
NO Noir Regular ·
Lyon est une ville qui vaut la visite, absolument ! Voici le site internet de la ville http://www.lyon.fr/ . Ici (sous "tourisme") vous trouverez les informations nécessaires, par exemple sur les musées.

En ce qui concerne les pays avoisinants: Genève, en Suisse, se trouve à deux heures en train ou en voiture.

N'oubliez pas de profiter de la gastronomie ! Lyon est un centre gastronomique de premier rang - en France, en Europe, dans le monde !

Meilleures salutations, Jean-Pierre
ZO Zootopia Regular ·
Salut! Lyon est une très belle ville, tu ne seras pas déçu. Déjà, tu auras beaucoup à faire dans la ville même (fourvière avec son point de vue et son amphithéâtre romain, et la croix rousse avec ses traboules...) Je te conseille aussi d'aller faire un tour à Annecy, en haute savoie, facilement accessible en train. c'est une ville vraiment très belle, beaucoup plus que Genève, qui a mon gout n'a aucun attrait sinon celui du luxe. Si tu veux voir le Lac Leman, je te conseille plutôt d'aller à Evian, qui n'est pas non plus excessivement loin de Lyon! Si tu veux plus de détails et de précisions, envoie moi un message privé😉

Pour les villes étrangères, maintenant avec le tgv, on est pas très loin... Je te conseille évidemment d'aller à Paris si c'est ta première fois en europe, c'est indispensable! Puis un peu plus haut avec Bruxelles... Tout dépend de tes moyens en fait! Parce qu'à partir de Lyon, tu peux presque tout voir🙂
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
NE Nebu ·
Merci pour tous vos conseils! J'ai noté les places et j'essaierai d'avoir du temps pour y aller!

J'ai une forte attirance vers l'Italie, Espagne (Selon un guide de voyage, Barcelone aurait le plus grand aquarium de l'Europe et aurait un gorille tout blanc) et l'Allemagne (chateau Neuschwanstein un must pour moi). Donc, si je veux aller a ces endroits, pour 2 jours, quelles places me suggériez-vous fortement que je pourrais visiter quand je serai dans ces villes/pays la??

Merci!!
DO Dominiquej ·
Bonjour, Les alentours proches de Lyon et la campagne environnante sont souvent un peu ignorés, mais ont quand même leur charme, si on prend le temps de flaner et de sortir de la grand'route Citons la route des crêtes par le Col de Malval, le col de la Luère avec des villages comme St Laurent de Vaux, Yzeron ... Le Parc de Miribel Jonage vaut aussi le coup, pour son côté sauvage
Dominique
MI Michel46 Globetrotter ·
Il y a aussi le Beaujolais avec sa capitale "Villefranche sur Saône" à 30 km au nord de Lyon, afin de visiter les villages de vigneron magnifiques et les "caveaux" !!!!!!!!!!!!! au Péréon, Vaux en Beaujolais etc... Bon séjour a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LE Lea25000 Regular ·
bonjour

Le gorille tout blanc de Barcelone ( copo de nieve ) est mort, il y a à peu près un an..

Juste à coté de Lyon.. ( 30 km à peine ) a voir : le parc ornithologique de Villard les Dombes.

Bon séjour.
MI Misscourt ·
D'accord pour le Beaujolais, c'est très joli et pas très loin de lyon, entre vignes et petites montagnes verdoyantes... et puis tu peux visiter les caves, ce qui est sans doute à voir au pays du vin!

Pour tes weekends, tu peux effectivement prendre l'avion (l'aéroport de St Exupéry) et visiter certaines capitales ou grandes villes d'europe... Barcelone vaut vraiment le coup, il faut aller voir les jardins dessinés par Gaudi, c'est magnifique!

Et puis en france, en 3h de train, tu peux descendre dans le sud, à marseille, aller flâner sur le vieux port ou aller faire une balade dans les calanques, elles surplombent la mer, c'est très beau. Je te conseille d'aller vers les Goudes, ou Callelongue, c'est un petit village juste à la sortie de Marseille, on a l'impression d'être au bout du monde! Tu marche un peu, tu longes la mer, c'est vraiment magnifique! on peut y accéder en bus, mais je ne me rappelle plus le N°, il suffit de demander dans une agence de bus/métro...

Tu peux aussi aller voir Avignon, la cité des papes, en 2h30 de train...

Le sud de la france vaut quand même le coup, il y a des régions magnifiques, entre la provence, le luberon ou la camargue...Il y a vraiment de belles choses à voir!
TH Thierry01 Regular ·
Egalement tu a pérouges et sa cité médiévale, les pistes de ski très proche (150 kilomètres pour les premières). pour les gorilles tu a le zoo de rives de gier que je te conseille vivement. Avant l'Espagne tu a la camargue, st Marie de la mer etc... Une chose également a faire pour un week end: la descente de l'Ardèche en canoé, c'est inoubliable.
PR Profone Veteran ·
Bonjour, Que faire à Lyon ? Il y a aussi la visite de Valence et Romans. Annonay en Ardéche est à voir absolument. J'ai dormi dans de belles chambres d'hôtes à côté du joli petit village de Serrieres qui posséde de bons restaurants. Connaissez vous? c'est le clos des tilleuls à Saint Rambert d'Aldon .

chap 🙂🙂
En attendant le bonheur , soyons heureux !

Similar discussions

You might also like