Vister Paris en trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je souhaite visitez paris à partir d'un vendredi matin jusqu'au dimanche soir en compagnie de ma copine.

Y a t'il quelqu'un pour me proposer un programme bien chargé pour visitez tout les symboles de Paris ( mais qui me coute pas trop cher😉).

Si vous connaissez des coins "romantiques" je suis preneur^^.

merci de vos réponses.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si c'est juste pour voir des "symboles" très carte-postale, surtout en été, ton programme sera chargé... de touristes, et je ne suis pas sûr que tu apprécieras vraiment.

Après, tu as plusieurs options. Si toi et ta copine n'avez vraiment jamais vu Paris, bon, un tour à la Tour Eiffel, à Montmartre et à Notre-Dame s'impose, évidemment. Si vous connaissez un peu, je vous conseillerais plutôt de choisir un axe de découverte de la ville... Après, tout dépend ce que vous aimez. Mais vous pouvez choisir par exemple de prendre un pass et de faire le musée du Louvre. Ou alors de découvrir l'histoire avec deux musées d'histoire: celui du Moyen Age à Cluny et celui de la Renaissance à Ecouen. Si vous préférez une thématique fluviale, pourquoi ne pas tout simplement découvrir ce qui est situé en bords de Seine? Si la science vous intéresse, la Cité des Sciences, le musée de l'Homme, etc... vous ravirons. Si les bâtiments religieux vous intéressent, vous pouvez aussi vous faire un parcours de découverte des églises de Paris...

Bref, les possibilités sont multiples. Tout dépend le rythme que vous souhaitez, quel type de tourisme vous aimez, ce qui vous intéresse. Paris est bien pour tout le monde, il y a toujours à faire, mais pour bien te conseiller, il faut éventuellement en dire plus sur vos centres d'intérêts. Bon évidemment, si tu veux juste faire des "symboles", vite fait et manger une glace au jardin des Tuileries, tu n'as pas besoin de nous mais d'un simple plan de métro (même pas d'un guide! :p)

En tout cas, je suis là pour t'orienter si tu veux en savoir un peu plus et si tu veux des idées un peu thématiques...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Misterdav ·
merci de ta réponse si rapide!^^ on aime bien tout ce qui est tranquil, joli et là ou il ni a pas trop de monde ( c'est sur que à paris sa va etre dur). on a prevu d'aller au louvre le vendredi soir ( gratuit pour les moins de 26ans). Quand tu parle de Montmartre c'est de la rue que tu parle? Le sacré coeur est interessant à voir?
merci de ta réponse si rapide!^^ on aime bien tout ce qui est tranquil, joli et là ou il ni a pas trop de monde ( c'est sur que à paris sa va etre dur). on a prevu d'aller au louvre le vendredi soir ( gratuit pour les moins de 26ans). Quand tu parle de Montmartre c'est de la rue que tu parle? Le sacré coeur est interessant à voir?

Pour Montmartre, je parle de la butte, du quartier de Montmartre. Si le Sacré Coeur est intéressant? Oui, ce n'est pas inintéressant, même si à mon avis c'est un peu surfait.

Le Louvre en nocturne est une très bonne idée. La journée du vendredi, faites le Paris "touriste": Notre-Dame (assez tôt si possible, car ultra-fréquentée), la Sainte-Chapelle (idem, assez tôt si possible, longue queue). Allez quand même un petit peu dans le Quartier Latin (jusqu'au Panthéon, pour le symbole, mais sans visiter: c'est cher pour finalement peu de choses, à moins d'être sensibles au symbole et aux mânes des grands hommes). Et le soir, faites donc la nocturne du Louvre.

Le lendemain, vous serez crevés, alors accordez-vous une grasse matinée bien méritée, et allez manger un morceau dans le XVIIe du côté des rues Lévis et Legendre ou des Batignolles, il y a le choix. Promenez-vous dans ce quartier près du parc Monceau: idéalement, faites un musée du quartier (Musée Cernuschi par exemple) et une ballade au parc Monceau pour finir l'après-midi (dans ces quartiers, les touristes omniprésents dans le centre de Paris seront beaucoup moins présents).

Le dimanche... je manque d'idées à vous conseiller. Il y aura des touristes partout en fait. Un beau musée peut-être? Cluny, Quai Branly, Guimet, autre? vous avez le choix. Ou alors vous tentez l'expédition à Versailles, en sachant que ce sera l'affluence horrible. Si vous voulez aller un peu au dehors de Paris, je vous conseille également Provins, superbe cité médiévale peut-être un peu moins envahie que Paris, mais encore... 🙁
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JA Jane2802 Regular ·
Bonsoir, coin tranquille pas facile à Paris en premier je vous conseille de vous lever tôt visiter tôt le jardin des tuileries vous verrez une NOUVELLE sculpture surprenante (indice j'espère que vous n'avez pas peur des araignées) je n'en dis pas plus..... Pour les coins tranquilles les ruelles du marais ou tôt le matin ou vers 20 h 00, le jardin de bercy avec sa roseraie.

Le pont des arts est sympa mais attention le soir beaucoup jeunes avec boissons ou pic nic oups je précise le pont des artes est pietonnier

Pour le romantisme eh bien "les quais" vous pouvez aussi passez par la passerelle solferino et suivre les quais jusqu'a Notre Dame

Ah oui ce qui est sympa c'est de faire "l'ile st louis c'est calme" n'oubliez pas de manger les fameuses glaces BERTILLON est sont excellentes.

voilà bonne balade

bonjour,

je souhaite visitez paris à partir d'un vendredi matin jusqu'au dimanche soir en compagnie de ma copine.

Y a t'il quelqu'un pour me proposer un programme bien chargé pour visitez tout les symboles de Paris ( mais qui me coute pas trop cher😉).

Si vous connaissez des coins "romantiques" je suis preneur^^.

merci de vos réponses.
Ah oui ce qui est sympa c'est de faire "l'ile st louis c'est calme" n'oubliez pas de manger les fameuses glaces BERTILLON est sont excellentes.

Je plussoie! L'Ile Saint Louis, c'est assez tranquille, très bonne idée.

Sinon, pour la sculpture dont vous parlez, ils risquent d'être déçus, car elle n'est plus aux Tuileries.
MA Mayabizz ·
N'oubliez surtout pas les jardins du Luxembourg (si romantiques...) et un petit tour dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. Pour ce qui est de la tour Eiffel, essayez d'y aller en soirée, au début de l'heure si possible. C'est impressionnant.

Bon voyage !
JA Jane2802 Regular ·
En réponse Désolée de vous contredire mais c'est bien au Jardin des tuileries PREUVE A L APPUI

http://www.buzzeum.com/...ardin-des-tuileries/

Moi-même je l'ai vu et j'étais bien aux Tuileries

Je plussoie! L'Ile Saint Louis, c'est assez tranquille, très bonne idée.

Sinon, pour la sculpture dont vous parlez, ils risquent d'être déçus, car elle n'est plus aux Tuileries.
MI Misterdav ·
je vous remercie tous pour vos réponses. je pense aller à l'arc de triomphe puis les champs elysées; au louvre pour la nocturne du vendredi;au champs de mars-- tour eiffel...;au jardin du luxembourg, un pti restaurant rue des batignoles suivi du parc monceau et du musée Cernuschi; promenade sur les quais le soir;un tour a montmartre; et enfin a notre dame-- st louis-- quartiers latin. Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça dans l'ordre et c'est partis!^^

encore merci à vous
GI Gillou02 Regular ·
ATTENTION louer un VELIB a paris peut revenir chère 184 € la journée et 24 € pour 4h 4€ la 1/2 h apres les 3 premères 1/2 heures et 1 € l'abonement par jour ne pas utiliser plus de 30 mn sous peine de vous faire taxe
LA Lahaut Veteran ·
🙂Endroits sympas, romantiques et pas chers à Paris ???

Gratuit : Le père Lachaise, les buttes Chaumont, le jardin du Luxembourg, les voies sur berges le dimanche (c'est fermé à la circulation tous les dimanches ), jardins des plantes, les jardins du Palais Royal, le marché aux puces de St Ouen .le bois de Vincennes et de Boulogne

Avec une entrée mais que l'on ne pense jamais à aller visiter : Château de vincennes, catacombes .

Ne pas oublier! si tu viens un premier dimanche du mois, beaucoup de musées de Paris sont gratuits !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MI Misterdav ·
oki je prend en compte vos considérations^^. Le musée Grevin sa vaut le coup de dépenser 16, 5€ par personne selon vous?
LA Lahaut Veteran ·
🙂Le musée Grévin je l'ai fait quand j'étais petit !!! Mais bon ... cela doit être interessant quand on a des mômes à sortir mais franchement ce ne sera pas cet endroit que j'irai visiter si je reste peu de temps à Paris !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314

Similar discussions

You might also like