Vivre à Gennevilliers près de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour j'ai eu une opportunité d'aller vivre 1 an en banlieu de Paris, a Gennevilliers!! Je me demande si quequ'un connait bien l'endroit! J'aimerais avoir de l'information générale a savoir quel genre de ville est Gennevilliers. On m'a dit que ce n'était pas une ville extra mais éclairez moi s'il vous plait.🙂

Aussi, est-ce facile et abordable de voyager par train vers Paris a partir de Gennevilliers! Est-ce plus abordable de voyager en train ou en avion lorsque l'on doit ce déplacer ailleur....exemple, Paris vers nice...vers lyon...etc.
Merci a vous!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
les boules...

quitter le Quebec pour aller a Gennevilliers

c'est comme quitter San Francisco pour aller en Irak 🤪
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour, En effet pas super, mon oncle y vit et j'y suis allé 2 mois et c'est vraiment pas terrible!

Bon courage!
HE Henridusud Globetrotter ·
Faut pas exagérer non plus. c'est une banlieue de Paris pas trés chic, mais avec plein de gens sympa, pas des bourges. En vingt minutes ont est à Paris.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Bourret ·
De toute facon ca l'air que la plupart des banlieues de Paris cé pas terrible!!ESt-ce vrai? A quelle ville du Quebec on peut comparer Gennevilliers!!
Merci a vous!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oh mon dieu quantité non négligeable de "on dit"...

Genevilliers n'est pas la banlieue "chic" mais n'est pas non plus une cité dortoir. Comme toutes les villes en région parisienne (bon sûrement à l'exception de Neuilly sur Seine...), il y a des quartiers bien et d'autres moins bien... La ville est à 10 minutes de Paris en métro.

Pour se déplacer en France, le train est souvent la solution la plus rentable, à condition de s'y prendre tôt. Tu peux trouver par exemple des Paris - Marseille à 19 euros, et faire les 900km qui séparent ces deux villes en 3h en TGV. Regarde également du côté d'easyJet qui propose des liaisons régulières depuis Paris vers Toulouse, Nice et Biarritz, à partir de 35E aller simple.
Contributions CC BY-SA
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour en savoir plus sur les trajets Gennevilliers-Paris: www.ratp.fr Pour Gennevilliers, c'est la ligne 13. Il y a aussi des bus. our les prix, tu as les billets de métro à l'unité, par carnet de 10 ou des abonnements (hebdomadaire, mensuel, annuel), donc cela peut ne pas revenir cher. Ce n'est pas une ville géniale, mais tu n'es pas loin de Paris, donc c'est pratique.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
banlieue ou pas, moi je trouve que ca vaut pas la peine de quitter Quebec pour se retrouver en banlieue pres de paris

la perte en qualite de vie est significative
BO Bourret ·
A vrai dire c'est que j'ai le loyer gratuit pour l'année étant donné que je vais évoluer pour une équipe de hockey la bas! C'est pourquoi je saute sur l'occasion et cela me permettra de visiter la france et peut-etre meme l'europe sans de trop grande dépense! Voila!
Merci a vous!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Perte en qualité de vie significative ? Tu as fait l'expérience de vivre aux deux endroits pour avancer ce genre de phrases ? 😄
Contributions CC BY-SA
HE Henridusud Globetrotter ·
D'accord avec toi. Cela s'appelle des préjugés, teintés de mépris....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like